Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

19-01-2007 11:15:36

caputsyl
ManiaC
Lieu: captieux 33( pres Bazas)

Re: pourquoi vous regardez les discussions et pas de commentaires ???

Pour Bremedefond et la Gremille  je pense que je me suis peut etre mal exprimé en aucun cas ce n'etait un reproche .
En plus j'adore lire des post de vos sorties qui sont super .Mais, et cela etait une reponse au post d'origine .Je lis vos posts
"chambrage " mais ne participe pas a la discution car je ne connais ni les personnes ni le sujet . Quand au sujet principal de PM
la peche je ne suis qu'un petit pecheur sans pretention et bien souvent je me contente de lire les posts en essayant d'apprendre
A+ et en toute amitie avec les gars du nord
Jean Claude

pêche en Sud Gironde a l'anglaise  et surtout NO KILL

19-01-2007 11:22:35

DAVAQUAPECHE
ManiaC
Lieu: la ou j'en ai envie

le sujet que je vous propose etait pour démontrer que chacun d'entre nous a lu ou répondu à une discussion, si vous faites l'analyse des réponses pour ce post vous remarquerez certains jouent le jeux d'autres ne font que lire , choix à eux que je respecte tout à fait et d'autres répondent sans penser au sujet, ....juste  à leurs copains qu'ils voient 3 fois par semaines....

tout cela pour vous dire merci aux réponses requisent et merci a ceux qui ont répondu à coté afin de leurs faire prendre conscience que les mecs qui veulent  connaitre des réponses ou une éteincelles a leurs idées ou pensées........respecter l'idée directrice je pense me semble important pour autrui...

a bientot les maniacs ............................vive les gardons

non pardon les brèmes et les carpes sinon certains ne vont pas me reconnaitre.

déja qu'ils ne vont pas me reconnaitre physiquement.

tchao et maintenant lachez vous .......sur le sujet

Dernière modification par DAVAQUAPECHE (19-01-2007 11:28:29)

19-01-2007 11:22:51

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

garbo92 a écrit:

dur dur comme sujet, mais il a sa place!
je crois que beaucoup (comme moi) préfèrent survoler leurs sujets préferés (coins de peche, bricolage...) et lire que ce qui les interesse.
aussi, je pense, que chacun s'est, au moins une fois, laissé allé à un coup de gueule et ensuite, avec le recul, s'etre dit "y'a des fois, je peux vraiment etre con!" alors maintenant on fait gaffe à ce qu'on ecrit!! et en plus si c'est pour dire quelquechose qui ne fait pas avancer le schmilblick, ça ne sert à rien.
ce n'est que mon avis parmi les votres......

+1 avec garbo62 ...
parfois je me dis que j'ose un peu trop ... et je me sens un peu C... ensuite !
"Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" (Audiard)

Je sais que ça va grincer des dents, désolé, mais il n'y a rien qui me rebute autant que les posts en langage SMS, ou mal écrits, ou qui font appel à des sujets déjà traités plusieurs fois.

Je ne parle bien entendu pas de "nos" fautes de grammaire et d'orthographe "préférées",
(je suis le premier à en faire) et je sais bien que nous avons tous notre histoire et nos insuffisances ...

En tous les cas, pour ma part, j'essaie de les corriger ... quand je les vois ...
ce qui demande parfois plusieurs jours (après avoir posté) ...

A ce sujet, force est de constater que certains par négligeance ne se relisent pas :
la fonction prévisualisation doit permettre de faire des phrases correctes et d'aérer le texte.
Pareil pour ceux qui abusent de smileys : pour moi c'est un frein à l'envie de répondre.

Ensuite, j'aime partager le peu que je sais, mais je ne le fait plus qu'avec ceux
qui demandent gentiment et pourvu que la demande soit un peu étayée, précise.

D'ailleurs pour toutes ces raisons, c'est également souvent par Mps que je répond,
en plus comme ça les "lychers" (sangsues = les lecteurs non inscrits)
n'ont rien à se mettre sous la dent.

A+

Jibé

Dernière modification par jibé (19-01-2007 20:53:17)

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

19-01-2007 11:53:05

yves33
ManiaC

gegelagrainage45 a écrit:

Donc ,en attendant les beaux jours , le soleil ,et les poissons , ............COPULEZ......MES FRERES.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!! hier soir et ce matin ................pour la reproduction je laisse ça aux plus jeunes  tongue  tongue

19-01-2007 12:01:05

SCOUBI62
ManiaC
Lieu: DOUAI

DAVAQUAPECHE a écrit:

pourquoi pas de commentaires

vous regardez sans participer nous aimerions vos avis !

différent , indifférence , accord ou déssacord ...tel est la démocratie alors allez y .

lachez vous ....

bonne saison à tous

que voulez vous repondre???
lorsque vous ne connaissez pas la reponse

pour moi debutant,je lis et j apprends par contre je ne repond pas

voila pour moi

sam

19-01-2007 12:19:40

homer19
ManiaC
Lieu: erre

moi je repond can cela m interrese ou que je connais la reponse ou je peut aider les maniac j espere de tout faire pour repondre juste et de ne pas faire d erreur !!!!!!!

_La p℮rf℮ction n'℮xist℮ pas . L℮ narcissism℮ & la vantardis℮ si . Bi℮nv℮nu℮ dans l℮ mond℮ ré℮l .*

le pire ennemi se cache la ou on l attend le moins !!!!!!!

19-01-2007 12:46:20

yves33
ManiaC

SCOUBI62 a écrit:

DAVAQUAPECHE a écrit:

pourquoi pas de commentaires

vous regardez sans participer nous aimerions vos avis !

différent , indifférence , accord ou déssacord ...tel est la démocratie alors allez y .

lachez vous ....

bonne saison à tous

que voulez vous repondre???
lorsque vous ne connaissez pas la reponse

pour moi debutant,je lis et j apprends par contre je ne repond pas

voila pour moi

sam

juste pour te dire que j'espere que tu retiens pas tout........................ crying

il y a des exemples a ne pas suivre malheuresement ...

au plaisir de te lire         yves

19-01-2007 13:15:15

la gremille
ManiaC
Lieu: lille

caputsyl a écrit:

Pour Bremedefond et la Gremille  je pense que je me suis peut etre mal exprimé en aucun cas ce n'etait un reproche .
En plus j'adore lire des post de vos sorties qui sont super .Mais, et cela etait une reponse au post d'origine .Je lis vos posts
"chambrage " mais ne participe pas a la discution car je ne connais ni les personnes ni le sujet . Quand au sujet principal de PM
la peche je ne suis qu'un petit pecheur sans pretention et bien souvent je me contente de lire les posts en essayant d'apprendre
A+ et en toute amitie avec les gars du nord
Jean Claude

Salut capustyl,ma reponse n'etait pas une agression, loin de la mon idée,mais regarde kapo et team milo69,les lyonnaises elles sont intervenues dans nos postes nordiste alors qu'a la base on ne les connait pas, et eux non plus ,ce qui n'as pas empecher de faire connaissance,il y a eu derriere tout ça des MP et on a appris a ce connaitre par le biais de PM, et si tout vas bien et qu'il n'y a pas d'empechement on vas ce passer un week-end de fou a la grand mess et kapo nous a meme proposer de venir, mon poto chouarzi et moi en terre Lyonnaise sous peu, donc tu vois ,et a la base on ce connait pas ,donc je trouve dommage que d'autre maniac's , d'autre regions ne ce manifeste pas de la sorte,pose la question a eau trouble , il est venu a une sortie nordiste tu verras ce qu'il te repondrat,voila maintenant moi j'essaye du mieux que je peux d'aider les maniac's qui en on besoins dans la limites de mes competences,maintenant en remontant le poste ,il y en a qui disent que certain n'on pas de respect pour les jeunes , moi je dis simplement que les jeunes commence par respecter les anciens et il seront a leurs tour respecter,quand t'as un gars de 14 ans qui te prend la tete sur un poste tu n'as pas forcement envie d'etre gentil avec lui,et ça c'est du vecu ,alors je pense qu'il faut en prendre et en laisser et ce preoccuper des gens interessants voila merci de m'avoir lu.

19-01-2007 19:00:51

titeuf2003
ManiaC
Lieu: namur

si j'ai quelque chose a apporter je le fait ou alors pôur dire de bêtise je m'abstient

+++

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTE95Du1p2nah-A8WDUfNTSjTuJGBUQ7pNluWsFOBaXjZURMiLj

19-01-2007 19:42:22

Magic
ManiaC
Site web

à une époque j'ai été un posteur fou, normal c'était plus familliale  original
j'ai toujours essayé de répondre aux questions des débutants ou pas

Philippe65 a écrit:

Ensuite,quand je vois de pauvres débutants,ou des jeunes qui ont un peu de mal a s"exprimés,qui sont presque systématiquement refoulé verbalement, et fais passés pour des cons,et bien escusé moi,mais j'ai mal pour eux!!!Les pauvres,dur dur de rentré dans la cour des grands.

ça ça me désole  glare
quand je réponds pas c'est :
1° language SMS ou vraiment mal écrit
2° les mêmes questions posées 25000 fois ex: tel additif ect mieux que tel autre.... unsure
3° les titres peut attirant
4° quand ça part en sucette
5° les posts style des "33" d'ailleurs je l'ai jamais lu...
6° j'ai pas toujours le temps
je réponds :
pour dire ce que je sais et non pas dire c'est ce qu'il faut faire (nuance !)
apporter un conseil ou une astuce.
Chambrer quelqu'un que je connais
quelquefois chambrer lorsqu'un post est mal interpreté

mais c'est vrai que dernièrement je ne lis plus de post de certains des anciens (que je salue d'ailleurs  biggrin )
et que certains n'apporte pas grand chose voire rien au forum.
bref et si l'ambiance ne me plaisait plus bin  tchao bye... ( j'y pense parfois)  noexpression

19-01-2007 20:27:09

philippe65
ManiaC
Lieu: Tarbes
Site web

Explique toi Magic.Je ne comprend pas.

Philippe

Team Sensas Eauze 32

19-01-2007 20:28:41

philippe65
ManiaC
Lieu: Tarbes
Site web

Ha, je crois que je viens de comprendre.Enfin j'espère w00t

Désolé.......

Philippe

Dernière modification par philippe65 (19-01-2007 20:29:00)

Team Sensas Eauze 32

19-01-2007 22:22:49

Magic
ManiaC
Site web

ça voulait dire +1 avec toi

Dernière modification par Magic (19-01-2007 22:46:38)

19-01-2007 22:47:04

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Tout d'abord une même personne peut visiter le même sujet plusieurs fois => ça fait une lecture à chaque fois.
Ensuite il y a les invités qui lisent mais ne peuvent pas écrire.
Il y a aussi des invités spéciaux comme les robots des moteurs de recherche qui viennent indexer les pages qui lisent et ne répondent jamais (bizarrement!!)
Et enfin on a pas forcement une réponse à apporter à tout les sujets que l'on lit.

Donc ceci explique cela wink

20-01-2007 09:42:02

Fisher24
ManiaC
Lieu: Saint-Médard de Mussidan (24)
Site web

Entièrement d'accord avec certains (et malheureusement, pour en avoir parler, ils sont de plus en plus nombreux), ici on parle de moins en moins de pêche ... .

Combien de sujets restent sérieux à 100 % ??? Pas beaucoup.

Alors certains diront que la déconnade il en faut. Je suis d'accord. Mais à mon goût (et au goût de certains qui, comme moi postaient beaucoup et maintenant postent moins voir pas du tout), trop de déconnade tue le forum.

Donc désolé si mes propos blessent, mais je trouve que Pêche Maniac était un très très bon forum mais qu'il est sur une pente glissante.

Il y a un an ou deux, jamais je n'aurai songé à m'inscrire sur d'autres forums ou encore, à créer mon propre forum ... or là j'ai sauté le pas.

Je continue néanmoins à lire les sujets intéressants (il y en a encore, heureusement) mais souvent sans y répondre (ou alors très peu). Car moi, je cherche à apprendre et non à me prendre la tête avec certains (soit sur le forum ou même en mp).

Lolo.

20-01-2007 12:01:00

bernard'eau douce
ManiaC
Lieu: Montmorency

Salut
Personnellement pour moi ce forum est unique
S’il y a des posts qui m'intéressent bien sur je les regarde
Et pour visualiser tout le forum, il faudrait quelques semaines de lecture
C’est ce qui me plait le plus dans ce forum, les archives depuis 2003 je crois
Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les techniques de pêche
Ce qui est visible sur ce forum, c'est qu'il y a à 80% des compétiteurs ou anciens compétiteurs qui se manifestent par des posts et des articles techniques, ce qui génère obligatoirement des compétitions interne au forum (sur les lives, sur les techniques et sur tout le reste)
Il y a les éléphants du forum qui interviennent régulièrement  qui sont respectés et écoutés et il y a bien sur les électrons libres qui naviguent partout et qui se laissent un peu allé à raconter des blagues en tout genre au détriment même parfois du sujet initial du post, ceux qui invectivent parfois et qui blessent sans le vouloir, enfin il faut de tout pour faire un forum
Pour ma part je ne suis pas compétiteur, uniquement sur des sorties Maniacs ou entre copains et je n'ai pas assez de connaissance en technique et en pratique pour le faire
Je ne suis pas susceptible et je comprends celui qui derrière son clavier se prend au jeu et se défoule quelques minutes, ça pourrait m'arriver aussi.
Le forum est bien structuré et il est tout à fait possible d'être sérieux sur la pêche au coup et se défouler dans la rubrique déconnade.
Voila, ce message est en quelque sorte une réponse au message initial
J'ai lu et répondu pour ce post
Salut
Bernard'eau douce

Avec un petit appât on capture de gros poissons.
Proverbe chinois

22-01-2007 00:23:55

el torquette
ManiaC

Pour participer également à la discussion, je me retrouve aussi un peu comme tout le monde en accord ou désaccords avec diverses réponses données : certains jours, pas envie d'aller sur le net ou pas le temps,  connaissance insuffisante sur certains sujets donc pas d'intérêt à participer pour n'apporter aucune pierre novatrice à l'édifice, ...

Sans vouloir toutefois jouer les philosophes ou les moralisateurs, je pense néanmoins qu'il faut respecter tout un chacun et qu'il faut bien se garder de porter un jugement sur quelqu'un un peu trop hativement.

Ce qui me plait beaucoup dans ce sport, ou ce loisir, ou tout autre qualificatif qu'on peut appliquerà notre hobby , c'est aussi que notre passion commune, et ce n'est pas le cas pour toutes, s'avère diablement cosmopolite. Toutes les tranches d'age sont représentées et tous nous pouvons assouvir notre plaisir en commun et en toute harmonie. Quel gage de longévité !

La tolérance et le respect d'autrui me paraissent être aussi des éléments primordiaux à considérer. Et que dire des changements intervenus sur quelques dizaines d'années : non seulement l'image désuète du pêcheur assis sur son siège, occupé à lorgner un morceau de liège monté sur un fil grossier au bout d'une trique en bambou qu'il convenait de poser sur une pique au bout d'un moment tant elle devenait lourde à tenir au bout d'un moment est bien révolue.
Mais aussi celle de la révolution du matériel, et ceci grâce à la compétition et à nos fabricants qui ont su être à l'écoute des désirs ou des conseils donnés par ces participants, même si pour certains le profil d'une manne financière n'était pas étranger à cette prise de considération (vous voyez, dans ce domaine là aussi les centres d'intérêts divergent). Merci entre autres à nos magazines halieutiques, à ces collaborateurs, et à tous les défenseurs de notre passion.

En résumé je dirais que toute critique constructive doit être, je pense, bien acceuillie, et même si quelquefois certains débordements il y a, je suis d'accord comme certains d'entre vous pour les laisser vivre et s'éteindre d'eux mêmes  une fois les biles épanchées.

Merci de m'avoir lu et, j'espère, ne pas vous avoir importuné.

22-01-2007 01:58:59

winnie
ManiaC
Lieu: Reims 51,02 et 08

Fisher24 a écrit:

Combien de sujets restent sérieux à 100 % ??? Pas beaucoup.

Donc désolé si mes propos blessent, mais je trouve que Pêche Maniac était un très très bon forum mais qu'il est sur une pente glissante.

Lolo.

+1 avec Lolo
quand on voit le nombre de sujets qui partent en live à cause de certains individus qui ramènent leur science là où il n'ont que des conneries à dire, ça fache  angry
Pour ma part,quand je me suis inscrit sur le forum,c'était pour communiquer,discuter,échanger des idées, des bons moments et/ou bien mème des parties de rigolades vecu(e)s ,aussi faire connaissance avec des pêcheurs autres que ceux que je cotois dans ma region.
l'esprit maniac m'a toujours attiré (surtout le coté convivial) mais depuis quelques temps la magie semble ne plus agir sad et ça, à cause d'un poignée d'individus qui se croient tout permis et qui n'ont pas leur place ici! angry
Je ne suis parfait non plus,j'ai aussi fait quelques dérapages sur le forum ( notament intervenir sur des sujets "foutages de m...e" ).

Seb

Team "Pêche privée"

22-01-2007 10:11:24

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

Fisher24 a écrit:

ou même en mp).Lolo.

c'est bizarre, moi yen a jamais un qui essaye ou qui vient me casser les couilles ou m'insulter sur MP, c'est toujours les memes a qui ca arrivent crying  crying

sinon il faut qu'on aille s'incrire sur ton site et ton forum ????? c'est ca  unsure  unsure  unsure  unsure

ch'tét

22-01-2007 10:23:06

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

je le trouve super bien ce forum!! je le trouve même mieux qu'il y a 1 ou 2 ans!

moins de donneurs de leçon! w00t

et puis pour ceux qui viennent faire de la pub pour leur forum, je leur souhaite autant de succès que sur celui de la copine de club à ch'tèt!!!

PM ce n'est pas une communauté de quelques membres mais un vrai forum publique et démocratique!

alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

22-01-2007 10:43:35

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

lainlain a écrit:

je le trouve super bien ce forum!! je le trouve même mieux qu'il y a 1 ou 2 ans!

et puis pour ceux qui viennent faire de la pub pour leur forum, je leur souhaite autant de succès que sur celui de la copine de club à ch'tèt!!!

PM ce n'est pas une communauté de quelques membres mais un vrai forum publique et démocratique!

alain

Si la démocratie, c'est de ne pas respecter les autres et les règles, je pense que tu vas devoir réinventer la définition de l'anarchie !

Je trouve singulier que tu trouves le forum mieux qu'il y a 2 ans dès lors que ça fait 18 mois que tu es inscris !

Quand aux donneurs de leçons, comme tu les appelles, sâches qu'ils ont fait vivre le forum en leur temps, et plutôt mieux qu'il ne vit aujourd'hui !

Mais un jour viendra où des petits nouveaux prendront votre place, la roue tourne !!!

22-01-2007 10:44:32

themadfish
ManiaC
Lieu: Salles 33
Site web

Salut a tous, je reponds tardivement a ton post Davaquapeche, mais je viens juste de tomber dessus; en ce qui me concerne, je reponds surtout aux posts ou j'ai quelque chose a dire qui n'a pas eté encore dit, et aux posts qui ne sont pas partis de suite en deconnade car il m'est difficile d'avoir un avis pertinent sur un sujet dont le post fait 5 pages mais comporte seulement une demi-page qui concerne directement ce sujet. ( je ne parle pas de ce post bien sur, la preuve j'y reponds)
Donc je fais bien sur partie des gens qui lisent beaucoup (presque tous les jours) et qui repondent peu, et j'ajoute egalement que je lis surtout ceux concernant la peche ou le bricolage, ce qui explique que je ne poste presque pas dans les rubriques tribune libre, deconnade...mais je n'ai absolument rien contre ces rubriques qui ont a mon avis leur place ici, peut-etre justement pour eviter de pourrir les posts...

Amicalement w00t Themadfish w00t

No-kill sur le lieu de capture ...

... pour que ça dure !!!

22-01-2007 10:58:27

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

Achille a écrit:

lainlain a écrit:

alain

Si la démocratie, c'est de ne pas respecter les autres et les règles, je pense que tu vas devoir réinventer la définition de l'anarchie !

Je trouve singulier que tu trouves le forum mieux qu'il y a 2 ans dès lors que ça fait 18 mois que tu es inscris !

Quand aux donneurs de leçons, comme tu les appelles, sâches qu'ils ont fait vivre le forum en leur temps, et plutôt mieux qu'il ne vit aujourd'hui !

Mais un jour viendra où des petits nouveaux prendront votre place, la roue tourne !!!

c'est bien ce que je disais!! wink  et puis ce n'est pas parce que je ne suis inscrit que depuis 18 mois que je n'ai pas lu le forum avant!

pour les nouveaux qui prendront notre place, cela ne me géne pas car je n'ai pas un égot surdimensionné qui me laisse penser que je suis incontournable!!

je te propose d'aller voir mes premiers posts et tu veras que l'acceuil des nouveaux n'étaient pas toujours trés courtois! il ne fallait surtout pas bousculer l'ordre établi!!

allez bonne journée....

alain

ps : il y a un grand espace entre le fachisme et l'anarchie. c'est à peu près la place de la démocratie! wink

ps2 : putain!! il ne manquais que 4 mois pour faire 2 ans!!! w00t

Dernière modification par lainlain (22-01-2007 11:00:58)

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

22-01-2007 11:02:40

yves33
ManiaC

le probleme qu'il y a maintenant meme quand tu cree un sujet dans "tribune libre"  qui devrai etre un lieu de conversation et de convivialité  tu te fait incendier !!!!  j'en ai encore eu l'amere experience vendredi................ce qui ne donne pas envie de recomencer ce genre de discution ...............meme si je reçoie en parralele des mp de personnes qui sont desolé par la tournure des evenements  ..............

il y a sur ce forum des gars (je pense en faire partie ) qui postent tous les jours et d'autre qui viennent uniquement quand ils ont un coup de sang..et qui se permettent de faire la morale a tout bout de ligne...........

c'est regretable et maintenant que je connait un peu mieux le forum et ceux a qui je m'adresse .............je selectionne les personnes a qui je repond ................ou que j'ignore    quoi de plus simple de zaper  un sujet qui vrille ou dont les auteurs ne se sentent plus pisser  ............si si yen a beaucoup !!!!!

l'autre raison qui me fait poster ce matin c'est que l'on voie beaucoup que c'est les jeunes qui ne sont pas poli ou qui posent des questions ........chiantes .....et là moi un vieux je vous dirait simplement que les jeunes n'ont pas le monpole de la connerie loins de là.................. cool (vous en avez la preuve avec moi!!!! wink )

mais le debat reste ouvert cool

22-01-2007 11:13:34

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

yves33 a écrit:

tu te fait incendier !!!!  j'en ai encore eu l'amere experience vendredi

ou ca, ou ca  unsure putain fait chiez va, je suis jamais la quand il a des posts interressants  angry , vous pouvez pas attendre le lundi qu'on attaque tranquille la semaine merde  crying

ch'tét

Pied de page des forums

logo_punbb