Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

30-06-2003 09:48:50

jpb
ManiaC

Feeder

Bonjour,

Sur un livre parlant entre autre de la pêche au feeder, il est représenté divers motages, et tous comportent un plomb de touche, qu'en pensez vous.

JP

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/007.gif

30-06-2003 10:20:02

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Re: Feeder

Personnellement, je n'en vois pas l'utilité!! car il ne permettra pas de mieux visualiser les touches.
En effet, lorsque l'on pêche à la ligne, le plomb de touche permet de bien tendre la ligne, et donc de mieux détecter la ligne: c'est pourquoi plus on rapproche ce plomb de touche de l'hameçon et plus les touches sont visibles!!
Par contre lorsque l'on pêche au quiver tout le bas de ligne est posé sur le fond, donc je ne vois pas à quoi servirais un plomb de touche qui reposerait sur le fond, car il nous permettera pas de détecter des touches en relevé comme quand on pêche au bouchon wink

La question qu'il faut se poser c'est: "A quoi sert le plomnb de touche?"
Et bien quand on pêche à la ligne au bouchon, comme je les dis précédement, il permet de régler la sensibilité de la ligne.

Il faut donc se demander: "comment régler la sensibilité de la ligne au quiver?"
Et bien au quiver c'est en jouant sur la longueur du bas de ligne!!
Si les touches sont trop franches et que vous les loupez, c'est que le bas de ligne est trop court. Les poissons sentent la résistance créer pas l'inertie du feeder et recrache immédiatement l'esche!!
Par contre si vous ramener votre ligne avec des asticots complétement sucer et que vous n'avez eu aucune touche, c'est que le bas de ligne est trop long: il ne permet pas de visualiser les touches!!

Voilà mon avis personnel wink 

30-06-2003 11:44:44

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut a tous
le plomb de touche a mon avis c'est un plomb en surplus sur le bas de ligne(surplombage)
et de cette facon si un poisson attrape l'esche grace au plomb le flotteur coule, enfin je suis pas expert
mais même aux coups j'ai deja dut faire ca pour prendre du poisson, et si le poisson est joueur et non mordeur ca peu aider. wink
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

30-06-2003 12:23:32

kreeks
Administrateur
Site web

elpecheu,lundi 30 juin 2003, 11:44 a écrit:

grace au plomb le flotteur coule

elpecheu, on parle de quiver!! il n'y a pas de flotteur!! tongue 

30-06-2003 18:34:41

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut a tous
laugh  laugh  laugh  ben la j'ai vraiment été con lollllllll j'ai confondu quiver et anglaise, bah ca arrive
a tout le monde de ce tromper, et j'aurait encore une connerie a raconter sur moi lolllllllll biggrin  biggrin .
a+ elpecheu wink  biggrin 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

30-06-2003 18:56:26

kreeks
Administrateur
Site web

évidement que ça arrive à tout le monde elpecheu wink lol

02-08-2003 00:03:50

MadMax
invité

Le plomb de touche sert a mieux marquer la touche, c le premier plomb a bougé quand le poisson tire sur la ligne, le bouchon coule donc plus rapidement et la ligne est bcp plus sensible

02-08-2003 02:23:47

kreeks
Administrateur
Site web

Salut Madmax, n'hésites pas à t'inscrire au forum: ça coûte rien et ça te permet de bénéficier de plein d'avantage!!

Attention on parle de quiver là, il n'y a donc pas de flotteur, et donc pas de plomb de touche wink

Mais t'inquiètes pas tu ai pas le seul à avoir fait la confusion: n'est-ce pas elpecheu biggrin 

Pied de page des forums

logo_punbb