Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

25-04-2006 23:19:54

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

[module] Petites annonces

ça y ai le module petite annonce est lancé!!
A priori tout marche, mais maintenant le test grandeur nature nous dira s'il y a des trucs à peaufiné wink
Donc j'ai pris en compte les remarques qui avait été dans le sujet petite annonce du forum "projet de pechemaniac":
->seul les membres pourront ajouter une annonce
->je devrais valider chaque annonce avant quelle soit affichée (les annonces autres que matos de pêche ne seront pas validé, ainsi que celle des membres qui se sont inscrits seulement pour vendre les matos => bref je serais seul juge de la validité d'une annonce)
->les annonces sont réparties en catégorie (attention à bien respecter les catégories avant d'ajouter une annonce)
->la durée d'affichage d'une annonce est de 40j (à partir du moment où l'annonce a été validé bien sûr!!), passé ce délai un mail ou un mp sera envoyé au membre afin de le prévenir que son annonce arrive à la fin de sa période d'affichage (ce mail contiendra un lien et un mot de passe permettant de prolonger la période d'affichage de 20j) => ainsi ça permettra au vieilles annonces de disparaitre automatiquement!!!

Voilà en gros pour son fonctionnement!! ça été un peu plus long que prévu à programmer mais j'avais voulu faire ça bien afin que ça tienne bien la route et que tout soit automatisé afin de me facilité l'administration de ce module.

Donc l'ancien forum petites annonces ferment ces portes afin de laisser la place à ce nouveau module!!
Donc je veux voir plus aucune petites annonces sur le forum, il y a ce module pour ça wink

Allez je met un lien pour ceux qui veront même pas que je l'ai ajouté au menu noir déroulant "communauté" => Module petites annonces

26-04-2006 14:04:43

pascal10
ManiaC
Lieu: romilly sur seine dans l'
Site web

Re: [module] Petites annonces

Salut Kreeks,

à part le texte peut-on ajouter des photos pout agrémenter l'annonce ?
Amicalement
Pascal

26-04-2006 18:18:14

eau trouble
ManiaC

Merci Kreeks Super ! .......Moi je trouve cela pratique et en plus

cela te réduit un peu le boulot........... original

A+
michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

26-04-2006 19:16:03

Magic
ManiaC
Site web

merçi Boss  original

26-04-2006 19:23:06

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

merci patron cool  cool  cool

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

26-04-2006 20:05:06

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

Salut Kreeks,

Joli boulot  biggrin
Juste une petite question... s'agit-il, comme précédemment, uniquement de mise en vente ou pourra t-on poster un "avis de recherche" ?

encore bravo

Jupi

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

26-04-2006 20:33:13

kreeks
Administrateur
Site web

pascal10 a écrit:

Salut Kreeks,

à part le texte peut-on ajouter des photos pout agrémenter l'annonce ?
Amicalement
Pascal

Ah non c'est pas prévu!!
Et je pense pas que ça va se faire, car c'est trop de boulot pour pas grand chose.

jupi a écrit:

Salut Kreeks,

Joli boulot  biggrin
Juste une petite question... s'agit-il, comme précédemment, uniquement de mise en vente ou pourra t-on poster un "avis de recherche" ?

encore bravo

Jupi

Et bien je peux tout à fait rajouter des catégories, par exemple: "recherche", "échange" ou "donne" ...
=>A vous de me le dire wink

26-04-2006 21:30:57

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

kreeks a écrit:

jupi a écrit:

Salut Kreeks,

Joli boulot   biggrin

Et bien je peux tout à fait rajouter des catégories, par exemple: "recherche", "échange" ou "donne" ...
=>A vous de me le dire wink

Ce n'est pas tout à fait à ça que je pensais  wink
Ma question était plutôt : "est-ce que dans une rubrique existante on y trouvera des annonces pour vendre, acheter ou échanger ?"
Je ne pensais pas à l'ajout d'une (plusieurs) rubrique dédiée à la recherche.

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

27-04-2006 11:41:25

SergioLeone7
ManiaC
Lieu: Sathonay-Camp

A mon avis, il y a un défaut majeur : un dispositif qui alerte quand il y a une nouvelle annonce.

Je me vois mal visiter chaque rubrique pour voir s'il n'y a pas quelquechose qui pourrait m'intéresser.

Dommage aussi pour les photos.

Eh oui on est exigeant. Fallait pas nous habituer à satisfaire nos demandes.  wink

Mon profil

Cette année et les suivantes, je vais à la pêche : carnassiers, carpe, truite, poissons blancs.

27-04-2006 14:05:44

Eric_tournai
ManiaC
Lieu: Tournai

Moi je trouve ça très bien et suffisant... on voit si on est intéressé et puis on discute avec le maniac qui vend ... ça renforce l'interactivité entre membres et si on veut demander des photos, de précision, ... suffit d'oser cliquer sur MP ! Tout ça sans polluer ou encombrer le site avec des fichiers trop lourd. C'est la bande passante qui va être contente!  biggrin

27-04-2006 23:57:26

kreeks
Administrateur
Site web

SergioLeone7 a écrit:

A mon avis, il y a un défaut majeur : un dispositif qui alerte quand il y a une nouvelle annonce.

Je me vois mal visiter chaque rubrique pour voir s'il n'y a pas quelquechose qui pourrait m'intéresser.

Dommage aussi pour les photos.

Eh oui on est exigeant. Fallait pas nous habituer à satisfaire nos demandes.  wink

Pour le dispositif d'alerte: ce que je peux ajouté c'est déjà combien d'annonce sont présentes dans chaque catégorie, comme cela ça empêche d'ouvrir une rubrique qui contient rien.
Et sinon c'est prévu aussi, mais pour plus tard de refondre totalement la page d'accueil du site PecheManiaC afin d'y affiché par exemple les dernières annonces ajoutées, les derniers records ....etc afin de regrouper un peu toutes les nouveautés => une vraie page d'accueil en gros!! et pas une tritounette qui sert pas à grand chose comme celle actuelle. Mais bon c'est pas pour toute de suite car faut que j'ajoutes encore quelques modules, et que j'en modifie des anciens pour permettre cela wink je n'ai donc qu'un mot patience.

Eric_tournay a écrit:

C'est la bande passante qui va être contente!

T'as tout compris!! en plus d'être fastidieux (mais largement envisageable vu que j'ai déjà fait ce genre de script pour le module record PecheManiaC!!), ça évite de bouffer trop de traffic et de place sur le serveur!! qui est de plus en plus sollicité

28-04-2006 07:13:35

SergioLeone7
ManiaC
Lieu: Sathonay-Camp

Impec, je vois que tu as une vrai vision du présent et de l'avenir de ton site.

Mon profil

Cette année et les suivantes, je vais à la pêche : carnassiers, carpe, truite, poissons blancs.

29-04-2006 16:12:38

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)
Site web

bonjour

kreeks, j'ai raté quelque chose ou bien il n'y a pas moyen de supprimer l'annonce ?
merci

manu

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://www.viacarpes.com
http://vieilours.skyrock.com

30-04-2006 12:40:35

kreeks
Administrateur
Site web

vieilours a écrit:

bonjour

kreeks, j'ai raté quelque chose ou bien il n'y a pas moyen de supprimer l'annonce ?
merci

manu

C'est à dire!?
Tu veux pouvoir supprimer toi même une annonce que tu as ajouté?

30-04-2006 13:44:01

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)
Site web

Bah oui en fait, imaginons par exemple que la vente est effectuée, comment préciser que c'est terminé ?

manu

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://www.viacarpes.com
http://vieilours.skyrock.com

01-05-2006 12:32:48

kreeks
Administrateur
Site web

vieilours a écrit:

Bah oui en fait, imaginons par exemple que la vente est effectuée, comment préciser que c'est terminé ?

manu

L'annonce sera effacée automatiquement à la fin du délai d'affichage de l'annonce, mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal de vous permettre de supprimer vos propres annonces => je rajoute cela au plus vite wink en espérant que tout le monde pensera à effacer ces annonces une fois la vente faite.

12-05-2006 19:43:11

kreeks
Administrateur
Site web

kreeks a écrit:

vieilours a écrit:

manu

L'annonce sera effacée automatiquement à la fin du délai d'affichage de l'annonce, mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal de vous permettre de supprimer vos propres annonces => je rajoute cela au plus vite wink en espérant que tout le monde pensera à effacer ces annonces une fois la vente faite.

ça y ai je viens de rajouter cette fonctionnalité!!
Désormais vous pouvez supprimer votre propre annonce lorsqu'elle n'a plus besoin d'être affichée wink

20-05-2006 07:58:21

ded rameau 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

j'ai mis une annonce et ça fonctionne  bon boulot kreeks a +++++ ded milo et merçi

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.  by ded
http://i77.servimg.com/u/f77/13/31/70/38/mini_610.jpg http://trouillez-competition-2.blog4ever.com   ou http://Trouillez-A-02.blog4ever.com http://i31.servimg.com/u/f31/13/31/70/38/njh10.gif

20-05-2006 18:04:59

pipolayo
ManiaC

Moi aussi j'ai passé une annonce unsure mais je ne la vois pas crying
correction je l'ai trouvée..merci

Dernière modification par pipolayo (21-05-2006 22:08:15)

Pied de page des forums

logo_punbb