Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

17-11-2014 20:03:11

Flo-02
ManiaC

A Quand un nouveaux Challenge ?

Salut a tous que c'est t'il passé le challenge est tombé aux oubliettes ? Je croyais avoir vu quelque part qu'il serais remis a l'ordre du jour mais c'était peux être un vieux post .. Je n'ai pas connu mais j'aurai aimer y participer vous comptez le relancer un de ces quatre ?

Un pêcheur ne sors jamais sans sa bière, Tu connais le dicton, si y'a pas de poisson y'a au moins la boisson !

17-11-2014 21:13:23

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

Re: A Quand un nouveaux Challenge ?

sans vouloir parler à la place du patron, je ne pense pas que le challenge connaitra une renaissance de sitôt, vu comment ça s'est terminé
de plus, ça a été créé à un moment où il n'existait rien ou si peu en compétition feeder
depuis, les instances ont pris le relais (ou plutôt lancé leurs trucs pour rattraper le coup  tongue )
c'est dommage, ça aurait pu être marrant mais ce n'est pê pas tombé au bon moment ni surtout avec les bonnes personnes pour que ça soit pérennisé ici
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
On a peut-être un genou par terre mais pas les 2 heureusement, sinon il ne nous resterait plus qu'à prier...
le jour où les hommes comprendront que toutes les croyances ne sont que poudre aux yeux, on pourra vraiment mourir en paix

18-11-2014 15:22:47

Flo-02
ManiaC

Mince c'est bien dommage .. Ca a pas du se terminer si mal vu la vidéo de la finale ? Vous aviez tous l'air heureux lol. Pour ce qui est du développement malheureusement dans mon coin la fédé est pas très portée sur le Quiver j'ai l'impression, on vois beaucoup de concours a la canne au coup mais très peux au Quiver. On entend raremement parler de la technique d'ailleurs avant qu'un ami avec qui j'ai était pêcher un de ces quatre m'y initie je ne connaissais pas du tout du tout, jamais entendu parler ^^.

Bon je continue tout de même a éspèrer qu'un jour il y aura une nouvelle édition, peux être pas d'ici demain mais dans quelques années, sais-ont jamais ..  original

Un pêcheur ne sors jamais sans sa bière, Tu connais le dicton, si y'a pas de poisson y'a au moins la boisson !

18-11-2014 17:18:01

pac92
ManiaC
Lieu: st-florentin/levallois

Bonsoir
As-tu le lien concernant cette vidéo?
Merci
PP

J'éprouve une joie immense quand je tombe,
dans le gosier d'un homme usé par les travaux,
et sa chaude poitrine est une douce tombe,
ou je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux. L'âme du vin.  Baudelaire

18-11-2014 18:38:05

Flo-02
ManiaC

Oui le voici http://www.dailymotion.com/video/x9n1qm … eman_sport la vidéo est dans la rubrique " la finale " en haut a droite

18-11-2014 18:41:30

pac92
ManiaC
Lieu: st-florentin/levallois

Flo-02 a écrit:

Oui le voici http://www.dailymotion.com/video/x9n1qm … eman_sport la vidéo est dans la rubrique " la finale " en haut a droite

Merci Flo wink

J'éprouve une joie immense quand je tombe,
dans le gosier d'un homme usé par les travaux,
et sa chaude poitrine est une douce tombe,
ou je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux. L'âme du vin.  Baudelaire

18-11-2014 19:02:20

Flo-02
ManiaC

Ya pas de quoi Pac ! original

18-11-2014 22:09:40

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Oui, superbe idée à la base ! Comme dit plus haut, à l'époque il n'y avait pas encore autant de concours quiver comme maintenant. Aujourd'hui ce ne serait plus jouable , quoique pour des non-licenciés c'est toujours possible.
Le hic avait été de trouver une date de finale et surtout un lieu équidistant pour chacun des finalistes .... c'est dommage car ce qui s'annonçait comme une belle finale n'a finalement eu lieu qu'avec quelques maniacs  sad .

18-11-2014 22:33:11

aureliensensas63
ManiaC
Lieu: VERTAIZON
Site web

Sans parler de refaire un challenge, on pourrait peut-être juste voir pour faire un concours, voir juste une pêche Open  dans un plan d'eau équidistant pour tout le monde. Une seule manche qui dure assez longtemps  (6-7hs avec une pause à midi) durant les beaux jours, ça doit bien être organisable quand même?

Ou alors peut-être juste ciblé feeder. Voir même organiser 3 journées avec 3 pêches différentes (feeder-canne-anglaise ou remplacer une des épreuves par une pêche en carpo), les possibilités sont infinies...

On est pas obligé de refaire un truc qui n'a pas fonctionner dans le passé et qui s'est mal terminé. Du changement enterrerait probablement la hache de guerre non ? Je pense (c'est perso hein) que juste faire quelque chose en une manche est une bonne idée. Au moins pour voir si ça marche! biggrin

Mon blog /Aurélien's Fishing/ : http://passionpeche63.canalblog.com/ Allez faire un tour, n’hésitez SURTOUT pas original
Liste de mes récits & vidéos : http://passionpeche63.canalblog.com/pag … 96348.html
COLMIC ! wink

19-11-2014 15:15:45

Flo-02
ManiaC

Oui ce serais plus facile a organiser peux être qu'un challenge, ca a du prendre du temps et je comprend que si ca c'est pas très bien terminé le Boss n'ai pas envie de se ré-engager ce qui est normal ..  Le gros problème restant a mon avis est de trouver un lieux approprié qui soit approximativement a la même distance pour tous, mais bon s'il y a possibilité d'organiser un petit quelque chose ca pourrais être sympa, une ou plusieurs petits journées entre Maniacs histoire de se connaître un peux plus pour les derniers arrivés comme moi !  original

19-11-2014 15:29:32

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Flo-02 a écrit:

Oui ce serais plus facile a organiser peux être qu'un challenge, ca a du prendre du temps et je comprend que si ca c'est pas très bien terminé le Boss n'ai pas envie de se ré-engager ce qui est normal ..  Le gros problème restant a mon avis est de trouver un lieux approprié qui soit approximativement a la même distance pour tous, mais bon s'il y a possibilité d'organiser un petit quelque chose ca pourrais être sympa, une ou plusieurs petits journées entre Maniacs histoire de se connaître un peux plus pour les derniers arrivés comme moi !  original

La dernière fois que j'ai lancé l'idée, l'automne dernier, j'ai eut 4 réponses positives. Je ne suis pas certain qu'il y ait la même flamme qu'avant (là où quand c'était mieux).

M'enfin comme d'hab, on se fera une sortie sur Chateaudun open mi-février où tout le monde est le bienvenu.

Vince

Sauvez les canards, mangez du silure ou du cormoran !

19-11-2014 15:42:09

Flo-02
ManiaC

Si on essaye de prévoir pour les beaux jours peux être, ca laisse du temps a chacun de s'organiser tranquillement et on a plus de chance d'avoir des participants .. Il y a eu de nouveaux membres depuis ( j'en fais parti d'ailleurs comme je l'ai dis ^^ ) dont certains auront peux être l'envie de participer, je comprend que les " anciens " soient un peu demotivés malgrès tout.

En tout les cas pour la sortie de février je suis partant si j'ai possibilité ce jour la, il y aura l'info sur la date précise sur le forum plus tard je pense ?

19-11-2014 21:20:57

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

même pour se retrouver pour les 10 ans de PM ça n'avait pas pu se faire ...  crying
et pourtant la grand messe à Pont Royal, ça avait été quelque chose  w00t
donc bien du courage pour organiser un truc consensuel
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
On a peut-être un genou par terre mais pas les 2 heureusement, sinon il ne nous resterait plus qu'à prier...
le jour où les hommes comprendront que toutes les croyances ne sont que poudre aux yeux, on pourra vraiment mourir en paix

20-11-2014 16:12:22

Flo-02
ManiaC

Ah oui ? C'est vraiment bête pour être poli .. Je pense que ce sera mission impossible alors malheureusement  sad

21-11-2014 21:26:57

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Effectivement il n'y aura pas de nouveau challenge, depuis la fédération a mis en place une coupe de france.

21-11-2014 22:52:37

PIPET
ManiaC
Lieu: 76140 le Petit Quevilly

+1 avec l'administrateur tongue

Champion du Monde 2006,2007,2008,2009,2010,2011,2012,2013,2014,2015, 2016 et bientôt 2017 de mon quartier
HELLO LES TOCARDS Juste avant de mourir,je vais avaler un sac de grains de mais pour mettre l'ambiance au crématorium
Le homard est super chanceux car même mort on le suce encore

21-11-2014 23:13:23

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

Vince a écrit:

comme d'hab, on se fera une sortie sur Chateaudun open mi-février où tout le monde est le bienvenu.

oui mais il faut quand même un règlement "grippe interdite"  w00t  cette fois  biggrin

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

22-11-2014 08:42:19

nordiste 41
ManiaC
Lieu: au nord du 41

jibé a écrit:

Vince a écrit:

comme d'hab, on se fera une sortie sur Chateaudun open mi-février où tout le monde est le bienvenu.

oui mais il faut quand même un règlement "grippe interdite"  w00t  cette fois  biggrin

moi même grippé je viendrais wink  wink  wink

j'adore la pêche !!!!

22-11-2014 09:04:03

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

nordiste 41 a écrit:

jibé a écrit:

Vince a écrit:

moi même grippé je viendrais wink  wink  wink

C'est bien d'être partageur  biggrin

Sauvez les canards, mangez du silure ou du cormoran !

Pied de page des forums

logo_punbb