Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » Toujours par curiosité vos lieux de pêche favoris

25-07-2012 14:48:15

domino60
ManiaC
Lieu: CREIL > OISE

Toujours par curiosité vos lieux de pêche favoris

Pour moi c'est 1

25-07-2012 14:54:30

titi52
ManiaC
Lieu: Bragardie, près de Masterland
Site web

Re: Toujours par curiosité vos lieux de pêche favoris

je manque de temps pour tout faire mais je dirais :

- je concentre mes pêches en canal, car comme 99% des concours s'y déroulent, ca me permet d'avoir un peu de pratique
- j'aimerais davantage pécher en étang et lac pour leur diversité de techniques, les typlogies de poissons etc...
- la rivière procure un plaisir mais elle est chez moi "sauvage", capricieuse...
- je pense de plus en plus a repartir en carpodrome

donc pour une pêche de loisir, je n'ai que l'embarras du choix, à 20mn de chez moi

je ne perds jamais ! soit je gagne, soit j'apprends...

recherche 84XL

25-07-2012 15:01:16

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Sans hesitation la riviere tout profil confondu, du petit pipi de 20 m de large au grand fleuve de plusieurs centaines de metres. Les poissons rencontres y sont tres varies et on peut mettre efficacement en oeuvre toute sorte de peche suivant les poissons rencontres et les profils.
En riviere on fait souvent de bien belles bourriches et le poisson y est la plupart du temps sauvage. J'ai horreur de pecher les lieux reempoissones ou la peche perd tout son sens car on y met ce qu'on veut et qu'il faut bien justifier le prix des cartes.
J'ai aussi un faible pour les grands lacs.
En un mot : SAUVAGE comme la riviere !

25-07-2012 15:53:20

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

julien92 a écrit:

Sans hesitation la riviere tout profil confondu, du petit pipi de 20 m de large au grand fleuve de plusieurs centaines de metres. Les poissons rencontres y sont tres varies et on peut mettre efficacement en oeuvre toute sorte de peche suivant les poissons rencontres et les profils.
En riviere on fait souvent de bien belles bourriches et le poisson y est la plupart du temps sauvage. J'ai horreur de pecher les lieux reempoissones ou la peche perd tout son sens car on y met ce qu'on veut et qu'il faut bien justifier le prix des cartes.
J'ai aussi un faible pour les grands lacs.
En un mot : SAUVAGE comme la riviere !

Je ne peux dire que +1

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

25-07-2012 16:08:49

Red-rabbit
ManiaC

J ai voter nul ... parce que je pêche la ou y a de l'eau.  Quelque soit la taille de l'endroit.
Ici j ai le canal de la Robine sur le pas de la porte et l'Aude a 10 bornes. il est évident que j epeche plus osuvent dans le canal que dan sl aude.
La ou je vais habiter dans une semaine ... Que des étangs dans un rayon de 10 km et un (juste 27 hectare en 7 étangs)sur le pas de la porte a 100 m. Devine ou je vais aller le plus souvent ? 
Ce qui ne m’empêcheras pas d'aller dans la Sauldre, dans le Cher, dans le Beuvron ou dans la Loire.

25-07-2012 17:01:46

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Red-rabbit a écrit:

Ici j ai le canal de la Robine sur le pas de la porte et l'Aude a 10 bornes. il est évident que j epeche plus osuvent dans le canal que dan sl aude.

La Robine : un peu special quand meme dans le genre "peche en canal"...^^ tu as du bol d'avoir ca pres de chez toi !

25-07-2012 17:34:36

domino60
ManiaC
Lieu: CREIL > OISE

julien92 a écrit:

Red-rabbit a écrit:

La Robine : un peu special quand meme dans le genre "peche en canal"...^^ tu as du bol d'avoir ca pres de chez toi !

Ca dépend quel canal.
Y'en a pas trop loin ancien pêcheur de compétition c'était une galère... D'ailleurs encore maintenant.

25-07-2012 18:01:41

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Red-rabbit a écrit:

J ai voter nul ... parce que je pêche la ou y a de l'eau.  Quelque soit la taille de l'endroit.

+1

L'eau me fascine et j'aime autant les petits ruisseaux ou je pêche la truite a la sauterelle que le Rhin ou l'Allier.
C'est vital pour moi de pouvoir respirer l'odeur de l'eau.
Donc je vote nul !

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

25-07-2012 18:50:13

El'Roubaisien
ManiaC
Lieu: Roubaix

j'ai voté canal mais il est vrai que j'aurais du voter nul ,car n'importe quel type d'eau ,je ne peux m'empecher de scruter l'eau a la recherche d'un signe de vie !!!

25-07-2012 19:15:45

Red-rabbit
ManiaC

domino60 a écrit:

julien92 a écrit:

Red-rabbit a écrit:

Ca dépend quel canal.
Y'en a pas trop loin ancien pêcheur de compétition c'était une galère... D'ailleurs encore maintenant.

Ben c est un canal avec de l eau dedans et des bateaux dessus, 1.70m de fond environ et un courant permanent assez marqué.
Bon j ai un pote qui a trouvé que j'avais un carpodrome en centre ville après une partie de peche  a environ 40 kg (moitié bus a nichon moitié carpes)
Il est sur que si tu compare ça au canal du Berry pas entretenu par VNF et un grand gabarit ... Rien a voir 

Julien92  comme écrit plus haut, dimanche midi je quitte Narbonne. Pas grave y a du poisson ailleurs

02-11-2013 16:00:54

bozo 49
ManiaC
Lieu: cholet ( 49 )

Plutôt rivière car la plupart des concours par chez nous est en rivière.
Sinon il y a du poissons partout.

• Index
  •  » sondage
  •  » Toujours par curiosité vos lieux de pêche favoris

Pied de page des forums

logo_punbb