Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

27-04-2013 19:45:32

perpegg
ManiaC
Lieu: Grignols

Re: poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

Lionel a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

julien92 a écrit:

Le débat a été mainte fois abordé mais je trouve ce propos est un peu réducteur. On peut aussi ne rien en avoir à faire qu'une espèce soit classée nuisible et puis c'est tout !

Je ne vois pas ce qu'il y a de réducteur dans mon propos. Nous savons tous que la pêche n'est un plaisir que pour le pêcheur. Je ne sais pas si les poissons souffrent mais se faire planter un crochet dans la gueule, se faire sortir brutalement de son milieu, enfermer dans une étroite bourriche et éventuellement être relâché n'est certainement une partie de plaisir. La pêche est une activité de prédateur dont le but premier était de se nourrir, donc de tuer ses prises. On ne peut donc honnêtement parler de respect de la vie.
Alors se donner bonne conscience en relâchant toutes ses prises, y compris celles dont la loi interdit le relâcher, me semble un peu "faux cul".
Si une espèce est classée nuisible, ce n'est quand même pas par hasard et n'en avoir rien à faire, c'est se mettre en contravention avec la loi.

Rodolphe

Ouais.... ! !

Et quand tu vas à la chasse à la gualinette tu t'habilles en peau de bête avec un gros gourdin sur l'épaule et tu la ramènes à la maison en la tirant par les cheveux.....

Laisse moi deviner tu es chasseur pêcheur et tu votes écolos.....ouarf ouarf arrête la pêche si tu penses tout ça Rodolphe67 ton discours m amuse beaucoup....

L essentiel quand le bouchon coule c'est de ......

28-04-2013 00:16:23

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

perpegg a écrit:

Laisse moi deviner tu es chasseur pêcheur et tu votes écolos.....ouarf ouarf arrête la pêche si tu penses tout ça Rodolphe67 ton discours m amuse beaucoup....

Content que mes propos t'amusent !

Mais tu devines mal : je ne suis pas chasseur et je ne vote surtout pas écolo !

Cela fait plus de 60 ans que je pêche et j'assume complètement mes propos. Je suis parfaitement conscient que la pêche est un passe temps un peu cruel et je ne fais pas semblant de m'attendrir sur le sort de ces pauvres bébêtes que je martyrise. J'ai horreur des faux culs qui versent des larmes de crocodile sur le sort de quelques poissons classés nuisibles mais continuent à pratiquer leur loisir favori sachant que, quelles que soient les précautions qu'ils peuvent prendre, ils font du tort aux poissons et que pas mal d'entre eux en mourront.

Ce n'est pas parce que quelques inconscients ont introduit dans nos eaux des poissons qui ne peuvent que créer des déséquilibres qu'il faut continuer dans cette voie. Je sais bien que de tuer les chats, perches soleils et autres silures n'a que peu d'impact sur leurs populations mais ça va dans le bon sens et concernant les espèces classées nuisibles ça respecte la loi.

Il faut de temps en temps ne pas simplement réagir émotionnellement et réfléchir un peu à ce que l'on fait.

Rodolphe

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

05-06-2013 16:27:24

Ng2R
ManiaC
Lieu: Langon (33)

Yop,

Vous avez oubliez les écrevices nuisibles les pauvres ....

http://i.gyazo.com/cb74779129de68ff936e2861a97b1ca0.png

05-06-2013 18:36:48

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Ng2R a écrit:

Yop,

Pas toutes nuisibles.

La crevisse autochtones (la bien française qui chante la Marseillaise) n'est absolument pas nuisible et même que sa pêche est très réglementée afin de protéger les stocks.

La crevisse nuisible c'est l'américaine (genre Rambo mais en crustacé) celle la tu peux y aller franco et j'en connais qui la pêche pour la manger car elle est comestible.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

05-06-2013 21:47:52

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Ng2R a écrit:

Yop,

Il faut dire ça à Vince , il en connait un rayon sur la bestiole ....

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

05-06-2013 22:00:54

ded rameau 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

A choisir entre les mettre dans une poubelle ou un PV avec les fédéraux : je choisi la poubelle !
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.  by ded
http://i77.servimg.com/u/f77/13/31/70/38/mini_610.jpg http://trouillez-competition-2.blog4ever.com   ou http://Trouillez-A-02.blog4ever.com http://i31.servimg.com/u/f31/13/31/70/38/njh10.gif

06-06-2013 07:02:27

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Saônard a écrit:

Ng2R a écrit:

Yop,

Il faut dire ça à Vince , il en connait un rayon sur la bestiole ....

+1,

la dernière fois que j'ai posé des balances, j'ai pris 6 carassins (les cons) et 0 écrevisse (véridique !)

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

17-06-2013 19:35:26

Guillaume_38
ManiaC
Lieu: Grenoble

Alala, le poisson chat...
Après toutes opinions que j'ai pu lire sur ce poste, je suis de l'avis de pas mal de monde (de part et autre).
Je ne trouve pas correcte de tuer un animal sans raison... juste parce qu'il a été demandé de le faire... C'est assez sauvage...
Pour ma part, quand je fais du poisson chat, je préfère les manger plutot que d'être responsable d'une tuerie...

Maintenant, oui, les poissons chats sont nuisibles. Pourquoi?
- Parce qu'ils sont très coriaces, essayer de les tuer et ramené les chez vous... (Après coup de cailloux, 36h dans le frigo, toujours vivant  w00t )
- Parce que les oeufs des poissons chat sont farouchement protégés par les parents, et que les petits forment des "boules" très compacte, et ne se dispersent pas. Nos prédateurs tel que le Brochet ne s'en approchent pas). Du coup, la population de matous augmente plus rapidement que les autres espèces, et comme ils peuvent de nourrir des oeufs des autres, ça peut être problématique...
Maintenant, concernant d'autres espèces importées, le black bass est un prédateur naturel du matou, celui-ci n'hésite pas à piaucher dans les bouches de bébés chats... et permet donc d'équilibrer plus facilement les populations.

Les bass ne sont pas beaucoup plus vorace que les brochets, et leurs prolifération est très limité...
Maintenant, comme partout, pour qu'il y ait un équilibre, il faut qu'il y ait de tout, et en quantité suffisante et non exagéré.

Maintenant, j'aime bien pêcher les matous, je trouve que ce sont de bons combatant, même un petit chat semble hyper puissant, et c'est agréable à pêcher, car quand on en a un qui fait un peu plus de 500g, on est bien content original
Seul truc chiant... ils restent bouche close!! GRrrr

17-06-2013 19:54:18

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Guillaume_38 a écrit:

le Brochet ne s'en approchent pas

Il me semble que le brochet et le sandre bouffent les chats. Il me semble avoir entendu parler quelqu'un avoir dépouillé un sandre (pour le manger) et trouvé un chat dedans.
Il est certain par contre (pour l'avoir vu) que les cormorans ne se laissent pas attendrir par les épines. Ils les bouffent comme une ablette.

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

18-06-2013 00:19:06

Guillaume_38
ManiaC

Je ne parle pas des chats à taille adulte wink

Mais des petits qui se déplacent en formant une boule!
C'est à l'état d'alevin que se joue la taille d'une population, il y a peu de poissons qui parviennent à l'age adulte, sur tous les oeufs qui ont été fécondés!
En général, en début de saison comme ça, les brochets font un festin des jeunes alevins qui se balade se surface, parfois, on les voit tous sauter en surface biggrin

Bon.. après je me trompe peut-être ! original

Concernant les Cormorans (et la plupart des poissons carnassiers d'ailleurs), ils avalent leurs proie la tête la première pour qu'à la digestion, les arrêtes ne se coince pas, du coup, ça glisse tout seul original

18-06-2013 00:24:21

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Vince a écrit:

Guillaume_38 a écrit:

Il me semble que le brochet et le sandre bouffent les chats. Il me semble avoir entendu parler quelqu'un avoir dépouillé un sandre (pour le manger) et trouvé un chat dedans.
Il est certain par contre (pour l'avoir vu) que les cormorans ne se laissent pas attendrir par les épines. Ils les bouffent comme une ablette.

Vince

Je me souviens avoir trouvé un brocheton (~40 cm) mort sur une berge avec un chat planté de part en part dans la gueule, les deux pectorales plantées dans chacune des mâchoires du brochet. Ils attaquent les chats visiblement mais ca ne leur réussi pas à chaque fois...

18-06-2013 09:14:22

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

julien92 a écrit:

Vince a écrit:

Guillaume_38 a écrit:

Vince

Je me souviens avoir trouvé un brocheton (~40 cm) mort sur une berge avec un chat planté de part en part dans la gueule, les deux pectorales plantées dans chacune des mâchoires du brochet. Ils attaquent les chats visiblement mais ca ne leur réussi pas à chaque fois...

Quel idiot ce brocheton, un Darwin Award pour lui laugh

18-06-2013 10:37:59

Guillaume_38
ManiaC

J'avais vu une vidéo sur le net, ou le silure méritait également un Darwin Award !
Il avait essayé d'engamer un black-bass un peu trop gros pour lui... sa gueule était complètement bouché par le poisson... du coup, mort étouffé  laugh

18-06-2013 20:26:11

jo le pecheur du 95
ManiaC
Lieu: à la Peche ...

Bonsoir,

Je ne relâche aucun des deux .... Pourquoi ? car je ne veux pas me faire verbaliser xD
Non plus sérieusement, les chats c'est de la saloperie, une fois qu'ils sont sur ton coup .... tu peux plus rien faire pour t'en débarrassé sad
La perche soleil ou calicoba est moins chiante que le chat mais bon j'ai déjà vu des étangs en Charente maritime ou il y a que ca mais que ca ... C'est bien pour initier les enfants car ils font du poisson mais à force tu t'en lasse mdr

Jo

Peche au coup, au feeder et au pole-feeder original
http://i75.servimg.com/u/f75/15/66/27/15/100_0111.jpg

• Index
  •  » sondage
  •  » poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

Pied de page des forums

logo_punbb