Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

02-05-2013 20:31:22

quiverman-junior-
ManiaC
Lieu: Drôme
Site web

Vers de vases !

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de comment on accroche les vers de vases, merci pour vos réponse !
Peut être que vous employé 2 moyens de les mettre pour différents poissons?

Si juillet est très beau prépare les tonneaux pour ton vin et du fromage pour les barbeaux cool

03-05-2013 09:45:39

goujono
ManiaC

Re: Vers de vases !

normalement c'est au 2ème ou 3ème anneaux qu'on pique le ver de vase a l'hamecon donc au milieu!

04-05-2013 16:45:51

quiverman-junior-
ManiaC
Site web

goujono a écrit:

normalement c'est au 2ème ou 3ème anneaux qu'on pique le ver de vase a l'hamecon donc au milieu!

Merci bien !

Si juillet est très beau prépare les tonneaux pour ton vin et du fromage pour les barbeaux cool

04-05-2013 17:59:28

Guillaume31
ManiaC
Lieu: Colomiers

par le milieu mais cela depend des poissons, si ils sont dificile il faut les accrocher par la tete de façon a se qu'ils bougent plus

vive la peche de competition! tongue
team Plaisance du touch-Fonsorbes-Colomiers jeune
https://www.facebook.com/Team-31-comp%C … 962457920/

05-05-2013 16:40:57

quiverman-junior-
ManiaC
Site web

Guillaume31 a écrit:

par le milieu mais cela depend des poissons, si ils sont dificile il faut les accrocher par la tete de façon a se qu'ils bougent plus

Ok, merci. Je n'ai jamais pêché au vers de vases c'est pour cela que je demande. Aux alentours de chez moi tu met un asticot, c'est bon les poissons sont content biggrin

06-05-2013 09:09:44

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Testé pour la première fois le vaseux hier, je les accrochais par le milieu (sur un H22 relativement fin de fer), ça marchait plutôt bien.

10-05-2013 19:15:50

Brochet édenté
ManiaC
Lieu: Yvelines

Il y a très longtemps, on trouvait une colle pour fixer les appâts sur l'hameçon sans avoir la fatigue de les piquer (photo tirée du catalogue Manufrance 1971) :

http://img811.imageshack.us/img811/5008/img0322l.jpg

A ma connaissance, ce produit a disparu des gammes des fabricants (même Sensas wink ) depuis belle lurette.

11-05-2013 11:27:48

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Brochet édenté a écrit:

Il y a très longtemps, on trouvait une colle pour fixer les appâts sur l'hameçon sans avoir la fatigue de les piquer (photo tirée du catalogue Manufrance 1971) :

http://img811.imageshack.us/img811/5008/img0322l.jpg

A ma connaissance, ce produit a disparu des gammes des fabricants (même Sensas wink ) depuis belle lurette.

On a rien inventé , la pêche à la pâte ça de date pas d'hier !  biggrin

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

11-05-2013 15:19:42

GEGEPAPINOU
ManiaC

J'avais "inventé" un hameçon exprès pour ça, comme VMC l'a trouvé trop cher à usiner, je peux sans arrière-pensée partager la version initiale plus simple avec toi :
Tu prends 2 hameçons TRES FINS DE FER, tu coupes la palette sur un des 2, tu les accoles et les maintiens bien serrés et tu brases les 2 hampes très brièvement (attention à la bonne température, sinon adieu les hameçons !...) , après , à l'utilisation , il te suffit d'écarter les 2 branches avec l'ongle et tu pinces ton VdV par la queue , il reste ainsi bien vivant sans se vider ;  pour les moins bricoleurs, on pourrait peut-être remplacer la brasure par une colle cyanocrilate hydrolastique dernière génération, mais je n'ai jamais essayé.
Le modèle que j'avais proposé à VMC est un modèle usiné, donc difficile à fabriquer par un bricoleur, aussi bon soit-il , mais si ça peut intéresser certains, vous l'avez si dessous , à DROITE . Le modèle de gauche est plus imposant et destiné à "pincer" la dorsale d'un vif et de le préserver bien vivant même une journée entière . J'avais fait fabriquer un spécimen par un ami expert en la matière ( ce n'est pas une mince affaire) et ça marchait nickel ; le spécimen est mort .... de la rouille .. armé de mulets bien vivants  il m'a permis de belles prises en mer jusqu'à rendre l'âme , rongé par le sel de Méditerranée . Et comme c'est un bricolage "haut de gamme" , je n'ai pas renouvelé , mon regretté ami a disparu aussi , et son oeuvre avec lui. Si vous vous sentez l'âme à faire revivre ce modèle, l'idée vous est offerte gracieusement ....

http://img13.imageshack.us/img13/6793/img006ks.jpg

Uploaded with ImageShack.us

12-05-2013 19:31:07

bastien13
ManiaC
Lieu: Rognonas

GEGEPAPINOU a écrit:

J'avais "inventé" un hameçon exprès pour ça, comme VMC l'a trouvé trop cher à usiner, je peux sans arrière-pensée partager la version initiale plus simple avec toi :
Tu prends 2 hameçons TRES FINS DE FER, tu coupes la palette sur un des 2, tu les accoles et les maintiens bien serrés et tu brases les 2 hampes très brièvement (attention à la bonne température, sinon adieu les hameçons !...) , après , à l'utilisation , il te suffit d'écarter les 2 branches avec l'ongle et tu pinces ton VdV par la queue , il reste ainsi bien vivant sans se vider ;  pour les moins bricoleurs, on pourrait peut-être remplacer la brasure par une colle cyanocrilate hydrolastique dernière génération, mais je n'ai jamais essayé.
Le modèle que j'avais proposé à VMC est un modèle usiné, donc difficile à fabriquer par un bricoleur, aussi bon soit-il , mais si ça peut intéresser certains, vous l'avez si dessous , à DROITE . Le modèle de gauche est plus imposant et destiné à "pincer" la dorsale d'un vif et de le préserver bien vivant même une journée entière . J'avais fait fabriquer un spécimen par un ami expert en la matière ( ce n'est pas une mince affaire) et ça marchait nickel ; le spécimen est mort .... de la rouille .. armé de mulets bien vivants  il m'a permis de belles prises en mer jusqu'à rendre l'âme , rongé par le sel de Méditerranée . Et comme c'est un bricolage "haut de gamme" , je n'ai pas renouvelé , mon regretté ami a disparu aussi , et son oeuvre avec lui. Si vous vous sentez l'âme à faire revivre ce modèle, l'idée vous est offerte gracieusement ....

http://img13.imageshack.us/img13/6793/img006ks.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Impressionnant cette idée de folie!!

Team Fish Stick!!!!
Stick Fish Team!!!!
Team Fish Stick!!!!
Stick Fish Team!!!!

27-05-2013 15:44:10

Carpo.Sh@q
ManiaC
Lieu: N-PC

Poissons mordeurs vers piqué au milieu
Peche difficile vers piqué par la tête.

Petit proverbe...
NE jamais lever le doigt vers le ciel, paraît-il que dieu est partout, tu risquerais de lui mettre un doigt dans le cul....

Pied de page des forums

logo_punbb