Vous n'êtes pas identifié.
j'aimerais essayé la peche a la pate pour la capture de carpe,carassin et autres poissons. Se serait plus pour pecher en étang et en rivière lente. Selon vous quel pate utiliseriez-vous pour ces conditions?
Dernière modification par goujono (25-03-2013 21:38:29)
pellets trempés suffisamment pour les transformer en pâte. Simple et efficace. Après, à toi de trouver les pellets qui marchent le mieux pour tes postes.
a+ seb
Tu prends une amorce hyper collante dans laquelle tu rajoutes des pellets fondus : succès garanti et on ne peut plus simple.
De la Marukyu
merci tout pour ces renseignements!
par contre je ne savais pas qu'on pouvait faire de la pate avec des pellets. Sinon ces quel genres de pellets qu'il faut utiliser?
fab a écrit:
De la Marukyu
Non en ce qui me concerne c'est de l'amorce fabriquée en France
tu utilise de la sensas
Moi j'ai acheté une boîte all in box fun fishing je n'ai plus qu'à la tester
goujono a écrit:
par contre je ne savais pas qu'on pouvait faire de la pate avec des pellets. Sinon ces quel genres de pellets qu'il faut utiliser?
tu prends des pellets, 1 volume de pellets et 1 volume d'eau, tu attends que les pellets aient pompé la totalité de l'eau et tu commences à malaxer, tu rajoutes ensuite petit à petit de l'eau pour avoir la consistance que tu souhaites. plus tu mettras d'eau, plus ta pate sera souple.tu peux rajouter des aromes ou des boosters dans ton eau de mouillage. A l'heure actuelle, pour avoir essayer pas mal de pellets différents, j'ai eu les meilleurs résultats avec les pellets sticky baits bloodworm, une tuerie. Si tu rajoutes le booster adéquat, peches avec une pince à linge sur le nez car c'est un mélange très odorant!!
Par contre, la pate t'impose d'utiliser une coupelle de scion pour la dépose de la ligne. Pour moi, la pate et le pain sont mes esches de predilection pour la carpe au coup.
Amuses toi bien avec ça!
a+ seb
réduction de pellets en 3mm ou 2mm il y a rien de tel avec du booster , je suis entièrement d'accord
une pâte bien souple surtout,
si tu veux mettre toute les chances de ton côté, regarde le pourcentage de protéines en maxi on te les vends 37% de contenance à utilisé en été et automne,
moins riches possible en protéines tu les utilisent en hiver et printemps.
les couleurs de la pâte ont une importance suivant la saison et aussi des journées, vert, noir, crème, marron, rouge sont des couleurs qui marchent et jaune aussi
merci pour ses renseignements!
Pour moi c'est la pâte feuilletée !
je suis sorti ...
Saônard a écrit:
![]()
je suis sorti ...
MIAM!
benfish a écrit:
Saônard a écrit:
Irrésistible , notamment sur des pêches de carpe "tartes aux pommes "