Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » Sondage sur le prix de la carte de pêche pour 2013

10-10-2012 10:10:06

peche_loisir
ManiaC
Site web

Sondage sur le prix de la carte de pêche pour 2013

Bonjour a tous,

Merci de Voter ce sondage, il sera transmis à la fédération Nationale au nom des pêcheurs.

Toutes les explications sur mon coup de gueule se trouve ici : Merci de faire circuler le lien a vos amis (es)
http://uniongauleautunoise.free.fr/coup … e_2825.htm

Cordialements,

08-02-2013 22:30:02

Guillaume31
ManiaC
Lieu: Colomiers

Re: Sondage sur le prix de la carte de pêche pour 2013

chez nous la carte decouverte est a 5euros et la mineur est a 20 euros

vive la peche de competition! tongue
team Plaisance du touch-Fonsorbes-Colomiers jeune
https://www.facebook.com/Team-31-comp%C … 962457920/

09-02-2013 09:05:26

virgule-54200
ManiaC
Lieu: Toul
Site web

Chez nous dans le 54,la carte découverte est à 5€,la carte mineur à 10-11€ et la carte majeur est à 70€ environ!

L'homme sage contemple la rivière et ceux qui vivent en ses eaux tandis que l'idiot ne fait que passer son chemin!

09-02-2013 09:53:23

Guillaume31
ManiaC
Lieu: Colomiers

eh ben vous avez de la chance

vive la peche de competition! tongue
team Plaisance du touch-Fonsorbes-Colomiers jeune
https://www.facebook.com/Team-31-comp%C … 962457920/

09-02-2013 10:09:17

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

74€ et 89€ avec la vignette club " intégrée " ...  wink

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

09-02-2013 10:34:30

fadacarpe90
ManiaC
Lieu: haute-saôneBelfort

ben,moi je crotais que c'était pareil partout........

Moi,qui prend l'EGHO et l'URNE,j'en avais donc pour 85€+25€:...110€;mais cette année il y'a eu 3€ d'augmentation noexpression
Ce qui me donne le droit de pêcher à peu près partout..........j'ai bien dis "à peu près"!!!Il reste toujours des sociétés qui ne veulent pas être réciprocitaires,je trouve ça dommage......j'aimerais beaucoup,un de ces jours pouvoir acheter un permis qui me donne le droit de pêcher PARTOUT!!!!!!

Si des maniacs passent dans ma région(90/25/70),qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour se faire une pêche!
fadacarpe 90

09-02-2013 10:40:43

fadacarpe90
ManiaC

Pour moi,le gros soucis n'est pas trop les 3€ d'augmentation,mais plutôt à quoi servent les sous de nos cartes.......
Qu'est-il fait pour promouvoir la pêche(de compétition ou pas) en France?A part le clip que l'on a pu entrevoir?
Aménagement de parcours?
Aide pour les compétiteurs?
Ecoles de pêche?

Par contre,je tiens à féliciter et remercier tous les bénévoles des AAPPMA,qui font souvent du bon boulot,et dont très peu de gens parlent.......MERCI à eux!

Si des maniacs passent dans ma région(90/25/70),qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour se faire une pêche!
fadacarpe 90

09-02-2013 10:44:01

benfish
ManiaC
Lieu: Gap (05)

fadacarpe90 a écrit:

Ce qui me donne le droit de pêcher à peu près partout..........j'ai bien dis "à peu près"!!!Il reste toujours des sociétés qui ne veulent pas être réciprocitaires,je trouve ça dommage......

+1  crying
C'est bien dommage  wink

benképasréciprocitaire ...

09-02-2013 11:04:06

Saônard
ManiaC

benfish a écrit:

fadacarpe90 a écrit:

Ce qui me donne le droit de pêcher à peu près partout..........j'ai bien dis "à peu près"!!!Il reste toujours des sociétés qui ne veulent pas être réciprocitaires,je trouve ça dommage......

+1  crying
C'est bien dommage  wink

T'as pas de bol Ben , tu es dans un de ces départements " qui ne veulent pas qu'on vienne leur voler leurs truites "  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

09-02-2013 11:13:24

benfish
ManiaC

Saônard a écrit:

benfish a écrit:

fadacarpe90 a écrit:

+1  crying
C'est bien dommage  wink

T'as pas de bol Ben , tu es dans un de ces départements " qui ne veulent pas qu'on vienne leur voler leurs truites "  crying

C'est exactement ça ! Vu qu'il y a quatres farios qui traînent ... on ne veut pas de réciprocité !
Mais ce qui me dégoûte le plus , c'est les tonnes d'arcs qui sont balancer chaque années  , peut étre pour garder cette " réputation " de pays à truite " ...  wink

benkipréférelesbaveuses

09-02-2013 11:26:48

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

fadacarpe90 a écrit:

ben,moi je crotais que c'était pareil partout........

Moi,qui prend l'EGHO et l'URNE,j'en avais donc pour 85€+25€:...110€;mais cette année il y'a eu 3€ d'augmentation noexpression
Ce qui me donne le droit de pêcher à peu près partout..........j'ai bien dis "à peu près"!!!Il reste toujours des sociétés qui ne veulent pas être réciprocitaires,je trouve ça dommage......j'aimerais beaucoup,un de ces jours pouvoir acheter un permis qui me donne le droit de pêcher PARTOUT!!!!!!

+1

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

09-02-2013 11:28:02

jl4specar
ManiaC

fadacarpe90 a écrit:

Pour moi,le gros soucis n'est pas trop les 3€ d'augmentation,mais plutôt à quoi servent les sous de nos cartes.......
Qu'est-il fait pour promouvoir la pêche(de compétition ou pas) en France?A part le clip que l'on a pu entrevoir?
Aménagement de parcours?
Aide pour les compétiteurs?
Ecoles de pêche?

Par contre,je tiens à féliciter et remercier tous les bénévoles des AAPPMA,qui font souvent du bon boulot,et dont très peu de gens parlent.......MERCI à eux!

+1 (suis pas original)

09-02-2013 11:29:24

jl4specar
ManiaC

benfish a écrit:

benkipréférelesbaveuses

T'iot dégueu... laugh  tongue

09-02-2013 11:52:27

Saônard
ManiaC

benfish a écrit:

Mais ce qui me dégoûte le plus , c'est les tonnes d'arcs qui sont balancer chaque années  , peut étre pour garder cette " réputation " de pays à truite " ...  wink

Faut bien satisfaire les viandards qui veulent amortir le prix de leur carte de pêche !  crying

09-02-2013 13:52:31

GEGEPAPINOU
ManiaC

Saônard a écrit:

benfish a écrit:

Faut bien satisfaire les viandards qui veulent amortir le prix de leur carte de pêche !  crying

+1  J'ai eu l'occasion de voir ce que donnait un lâcher de pseudo-truites dans un étang fédéral !... crying Je ne me suis jamais autant félicité d'avoir laissé mes cannes à la maison ! Mais quand je pense que tout ça se finance avec nos cotisations ..... angry On m'a répondu que c'était pour attirer les débutants, mais ... laugh je n'y ai vu que de vieux "cure-bourse" !...  noexpression

09-02-2013 14:19:26

benfish
ManiaC

Je crois que je comprends pas tout ... On va a la pêche pour se nourrir ou pour le plaisir ?  glare
Par chez moi , il ferme le plan d'eau le jour ou il lâche les truites ... et le lendemain matin ,  à 5h c'est pas le débutant qui est là , c'est toujours les même ! ils repartent avec leurs 6 truites 1h après ... et rebelote le lendemain .. et le surlendemain , jusque à se qu' il n'y ai plus assez de truites pour en prendre le cotât en 1 ou 2h  ... ensuite ils attendent le lâcher suivant !  Et c'est véridique ... je connais des personnes qui font ça ... et qui de plus se vantent du stock de truite qu'ils ont au font du congélo , mais c'est pas la peine d'essayer de parler de no kill avec ces gens là . Ils ont toujours raison !
Je me demande où est le plaisir dans une telle pratique ?
Et malheureusement, ce n'est pas que dans les plan d'eau où ils lâchent des truites de bassines en permanence ...
Je prends l'exemple de chez moi , j'ai un tout petit ruisseau qui passe dans mon terrain , a 50m de ma maison ! Il était très bien peuplé en fario de toutes les tailles et chaques années j'avais le plaisir d'observer un bon nombre de petites truitelles qui étaient née là . J'ai toujours péchait ce ruisseau ( depuis que j'ai 5 ans ) et j'y ait toujours prit un grand plaisir ... J'ait d'ailleurs toujours garder deux ou trois truites dans la saison et je n'y voit aucun mal ... Mais il y a deux saison , un "vieux"  ( j'ai rien contre les vieux  laugh ) est venu pêcher au moins 1 voir 2 fois par semaine le ruisseau pendant tout l'été , et pour l'avoir vu faire , il garder toutes les truites qu'il prenaient peut importe la taille  angry
Résultat , dans un petit ruisseau comme celui là ou les truites ont guéres a manger , il a fait un beau massacre ... les truites sont devenues très rares. Depuis , il ne vient plus et aucun autre pécheur d’ailleurs , petit a petit , le ruisseau reprend de la vie grâce aux petits des quelques truites qui sont rester ! mais ça na vraiment rien a voir avec avant  crying

Désolé d'étre sorti du sujet de départ  angry

benkienamaredesviendarts ...

09-02-2013 19:57:28

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Moi j'aime bien les truites de bassines à pêcher au coup c'est drôle ça ce bat pas mal et ça fait des sauts  biggrin .

Après je prends jamais le cota ( et heureusement parce que je saurais pas quoi en faire ... si au pire j'en prendrais bien 3-4 dans toute l'année pour le manger ... mais pas plus  cool )

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

09-02-2013 20:27:07

peche_loisir
ManiaC
Site web

L'AAPPMA de Mareuil-sur-Cher prend la carte de pêche par les cornes, elle rembourse la différence

Voir l'article : http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout … resistance

Sondage : Trouvez-vous que les cartes de pêche sont trop chère ?

http://uniongauleautunoise.free.fr/coup … e_2825.htm

09-02-2013 21:43:46

fadacarpe90
ManiaC

benfish a écrit:

Je crois que je comprends pas tout ... On va a la pêche pour se nourrir ou pour le plaisir ?  glare
Par chez moi , il ferme le plan d'eau le jour ou il lâche les truites ... et le lendemain matin ,  à 5h c'est pas le débutant qui est là , c'est toujours les même ! ils repartent avec leurs 6 truites 1h après ... et rebelote le lendemain .. et le surlendemain , jusque à se qu' il n'y ai plus assez de truites pour en prendre le cotât en 1 ou 2h  ... ensuite ils attendent le lâcher suivant !  Et c'est véridique ... je connais des personnes qui font ça ... et qui de plus se vantent du stock de truite qu'ils ont au font du congélo , mais c'est pas la peine d'essayer de parler de no kill avec ces gens là . Ils ont toujours raison !
Je me demande où est le plaisir dans une telle pratique ?
Et malheureusement, ce n'est pas que dans les plan d'eau où ils lâchent des truites de bassines en permanence ...
Je prends l'exemple de chez moi , j'ai un tout petit ruisseau qui passe dans mon terrain , a 50m de ma maison ! Il était très bien peuplé en fario de toutes les tailles et chaques années j'avais le plaisir d'observer un bon nombre de petites truitelles qui étaient née là . J'ai toujours péchait ce ruisseau ( depuis que j'ai 5 ans ) et j'y ait toujours prit un grand plaisir ... J'ait d'ailleurs toujours garder deux ou trois truites dans la saison et je n'y voit aucun mal ... Mais il y a deux saison , un "vieux"  ( j'ai rien contre les vieux  laugh ) est venu pêcher au moins 1 voir 2 fois par semaine le ruisseau pendant tout l'été , et pour l'avoir vu faire , il garder toutes les truites qu'il prenaient peut importe la taille  angry
Résultat , dans un petit ruisseau comme celui là ou les truites ont guéres a manger , il a fait un beau massacre ... les truites sont devenues très rares. Depuis , il ne vient plus et aucun autre pécheur d’ailleurs , petit a petit , le ruisseau reprend de la vie grâce aux petits des quelques truites qui sont rester ! mais ça na vraiment rien a voir avec avant  crying

Désolé d'étre sorti du sujet de départ  angry

benkienamaredesviendarts ...

C'est vrai qu'on "s'écarte" un peu du sujet de départ unsure ,mais il y'a tout de même un lien avec le dit sujet:où vont les cotisations?!
Et,bien que pratiquant depuis de nombreuses années no kill à 100%;je n'ai strictement rien contre le pêcheur qui ramène 1 ou 2 poissons pour sa consommation personnelle(je l'ai fais étant gamin,vraiment très fier de ramener un sandre,bec ou carpe à mes parents w00t ,et mon père prélève toujours quelques poissons dans sa saison:et je cours chez eux le manger w00t !!!)
Il n'y a vraiment rien de mal là-dedans,et "l'écosystème" n'est pas en danger avec ce genre de pêcheurs.........par contre,avec les viandars qui remplissent leurs congélos...... angry je peux vraiment pas les blairer!J'adore,d'ailleurs aller pêcher des carpes et les relâcher sous leurs yeux w00t (pour la petite histoire:pas + tard que lundi dernier,avant d'aller au taf(de nuit),hop une petite pêche au quiver,je fais des rotengles(avec des bouches à faire peur;les viandards n'ont pas 1€ pour un dégorgeoir! et 3 carpes,remises délicatement à l'eau:.......là,un viandard en question:faut pas les remettre:elles crèvent laugh .....réponse:et dans ton congélo,elles résussitent?!
Et que dire des proprios d'étangs qui vont piller les rivières ou canaux de gardons et autres?On s'est fait interdire la pêche dans un bras du Doubs où le poisson rentrait en hiver pour se mettre au calme.......de supers pêches:gros gardons,brêmes,perches,parfois hotus........mais les gardes "n'arrivaient" pas à choper les gars qui reparttaient avec de gros seaux de gardons pour leurs étangs crying  crying ,et voilà,on repaye pour des connards..... angry

Oups!!...désolé,me suis emporté..........et du coup encore un peu plus sorti du sujet de départ!!!!

fadacarpe 90

09-02-2013 21:48:49

fadacarpe90
ManiaC

D'ailleurs,pour répondre au sujet:pour le prix de la carte,je me suis déjà exprimé plus haut..........par contre le prix des amendes pour braconnage?Qu'en pensez-vous?
Pour moi:pas assez dissuasifs,pareil pour les contrôles...je pêche vraiment régulièrement,et me fais très rarement contrôlé(de mémoire 1 fois pour les 2 dernières saisons!)

fadacarpe 90

• Index
  •  » sondage
  •  » Sondage sur le prix de la carte de pêche pour 2013

Pied de page des forums

logo_punbb