Vous n'êtes pas identifié.
Pour info (et sans l'avoir essayé au bord de l'eau) ...
Cet aliment a une valeur nutritive faible, car il est élevé en cellulose et les céréales n'entre qu'en 3éme rang dans les proportions de fabrication (l'ordre d'inscription indiquant toujours les composés de base du plus présent au moins présent dans l'aliment).
Il est assez pauvre en matières grasses, donc temps de dissolution allongé mais temps de conservation aussi.
Pour la carpe, j'ai bien peur que ce granulé ne soit un peu trop "pauvre" et ai du mal à les attirer. J'éspère me trompé.
A part ça je le trouve un peu cher. Mes parents touche ça à 0.2 Euros le Kg.
Max
Merci pour tes precisions Max!
Je pense que le fait que ces granules soient pauvres point de vue nutritionnel peut etre bien pour la peche, car ainsi on a moins de chance de gaver les poissons. De plus il me semble qu'un produit ayant une composition comme celle de ces granules peut tres bien convenir a des poissons omnivores comme les carpes, tanches et autres bremes, ou sur les poissons herbivores comme l'amour blanc. je ne l'ai toujours pas essaye, mais je pense que cela peut marche si l'on habitu le poisson avec. Ma strategie pour la premiere peche que je vais faire avec ces granules est de les melanger avec des pellets baby corn et du mais doux pour rester dans le vegetal et pecher au mais doux, voir tenter avec un beau ver, ca peut faire la diference. Je pense pouvoir essayer cette semaine...
erPerso je trouve que les granules a lapin ca marche pas mal sur les gardons surtout en debut de saison et vers la fraye
Je les utilise soit en farien soit directement dans l'amorce car il se dissolve tres vite avec juste un peu d'eau (en tout cas c'est le cas de ceux que j'ai achete)
C'est vrai qu'ils se dissolvent vite, hier j'ai fait un test et il a fallu environ une vingtaine de minutes pour qu'il s'ouvrent et se gonflent, d'ailleur c'est tres interressant, car ils forment de petits tas verdatre qui bougent au moindre passage, de plus vu l'odeur a sec, je pense que dans l'eau ca doit etre assez fort aussi. Je suis ensuite alle a la peche, mais aucun resultat, faut dire que hier ca ne mordait pas du tout!!!!! Mais alors du tout! Test a suivre dans la semaine.
Salut,
Je confirme et relève le débat.
Et, oui, moi aussi j'ai été tenté par la trouvaille à CARTOUNET.
A la seul différence, c'est que moi j'ai acheté des grains pour poulles pondeuses
,
et ceux pour qu'elles aient de plus gros oeufs.
Eh, bein, ca marche aussi.
Oui, je vous le dit, 10 kilo pour 9 euros.(le pied)
J'ai également acheté du grain pour hamster.
Bilan, même résultat.
MERCI, cartounet.
Tchuss
Bonjour à tous et toutes. Cela date déjà cette discution mais mieux vaut tard que jamais et je vais essayer cette amorce pour poussins vendredi à l' entrainement et je vous tiendrais au courant du résultat, positif j' espère. 500 grs d' amorce à brèmes et 500 grs de granulés pour poussins. @ plus... 2 euros 72 les 5 kilos...
Cartounet a écrit:
un ptit coup de tamis et hop
Philippe
Ca s'appel un flagrent délit de mensonge ni plus ni moins .........
Dernière modification par eau trouble (12-06-2007 16:40:57)
eau trouble a écrit:
Cartounet a écrit:
PhilippeCa s'appel un flagrent délit de mensonge ni plus ni moins .........
![]()
![]()
mais non, il se sert du tamis comme d'une massette pour broyer les granulés
Salut pour ma part il y a 1 mois j'ai acheté des granulé "poulette" c'est pour les poules adolescentes je pense et je l'utilise tel quel en frondage et bien je suis pas très très satisfait du resultats j'ai essayé avec puis sans et franchement aucune différence.
ça n'engage que moi mais je suis un peu déçu
eau trouble a écrit:
Cartounet a écrit:
![]()
![]()
Salut à tous, d'autant plus mon cher Michel que le poussin ne se tamise pas!! c'est tellement bien en granulométrie que tu ne fais pas de grumeaux!
Moi j'utilise depuis que j'ai l'age de pêcher, mon defunt père en méttais partout, même pour la carpe il suffit de rajouter quelque chose qui les tiennent à table.
Prochain live : Pêche de chats au poussins!!
A+ ERIC41
Cartounet a écrit:
je vous laisse essayer...
Philippe
Remarque tu peu aussi lire cela a la fin de son post ..........pas bête le moustachu
eau trouble a écrit:
Cartounet a écrit:
![]()
![]()
mais non !
vous savez tous qu'il n'utilise que le tamis à 1 trou, tellement plus pratique
Bonjour à vous. Je suis donc allé tester cette amorce à poussins Vendredi matin en rivière d' une largeur de 20 mètres, profondeur 1.50 à 1.70.Temps pluvieux et léger vent. Au bout de 2 minutes première touche et premier poisson dans la bourriche ( gardonneau). Sans suit touche après touche, gardonneaux, beaux gardons,brèmes,et pour finir des miaous. Puis l' élastique a fait pfuuuut deux fois et est sortie de 4 à 5 mètres et corps de ligne cassé. Monté avec un corps de ligne de 10 et hameçon direct de 12 monté avec une boucle. Quand les beaux poissons sont là.... Amorce collante et attraction très rapide et attrait au bout de 20 à 25 minutes de beaux spécimens. J' ai pêché pendant 2 heures et demie et j' avais 8 kilos 200. Résultat positif pour moi. J' ai remis ça le Samedi après-midi cette fois çi en lac. Temps ensolleillé et pas de vent. Largeur 90 mètres environ et profondeur 0.90 à 1.10. Je pêche à une distance de 9.50 comme la veille. Idem au bout de 3 minutes première touche et premier poisson. Touches les unes après les autres et gardons,brèmes,miaous et carrassins se sont retrouvés au fond de ma bourriche.Au bout de 2 heures et demie j' avais 7 kilos 300. J' ai été cassé 3 fois. J' ai testé cette amorce dans deux endroits totalement différents. Ma conclusion est la même. C' est un produit collant,attractif,et les beaux poissons ne tardent pas à arrivés sur le coup. Il faut avoir un corps de ligne encore plus gros,12 à 14 me parait être mieux,et toujours pêcher raz le fond car je n' ai jamais trainé.A savoir maintenant si en concours les résultats seront les mêmes. @ plus.
Cartounet,
c'est avec ça que t'as brillé en promo?
bonjour les Maniacs je voudrais juste s'avoir comment ce prepare votre amorce a poussin si c'est comme la preparation d'une amorce normale ou non je vais allé la tester en riviere puis en lac merci de me dire les deux preparations pour pecher au coup
J'utilise les aliments pour poussins depuis cette année et grace aux Maniacs et franchement pas décu...en revanche je n'aime pas l'odeur et j'ai mis un certain temps à pour m'y habituer...Je sais que les granulés à lapin sont pas mal non plus...je mouille les granulés comme du ttx de maïs et ca me fait une soupe avec laquelle je mouille mon amorce...
gardonix82 a écrit:
bonjour les Maniacs je voudrais juste s'avoir comment ce prepare votre amorce a poussin si c'est comme la preparation d'une amorce normale ou non je vais allé la tester en riviere puis en lac merci de me dire les deux preparations pour pecher au coup
Salut, aprés ton mélange à sec avec d'autres ingrédients, tu mouille comme de l'amorce "normal" et sans grumeaux! A+ ERIC41
feederman22 a écrit:
J'utilise les aliments pour poussins depuis cette année et grace aux Maniacs et franchement pas décu...en revanche je n'aime pas l'odeur et j'ai mis un certain temps à pour m'y habituer...Je sais que les granulés à lapin sont pas mal non plus...je mouille les granulés comme du ttx de maïs et ca me fait une soupe avec laquelle je mouille mon amorce...
Salut je pense que le parfum c'est peu être le lin?? mais là il faut demander à un expert. A+ ERIC41
salut eric donc juste je mouille l'amorce a poussin et esque je peut rajouter du PV1 en + pour allé en riviere
gardonix82 a écrit:
salut eric donc juste je mouille l'amorce a poussin et esque je peut rajouter du PV1 en + pour allé en riviere
Bien sur et même de la terre, tout cela en fonction du parcours. A+ ERIC41
Et pour moins de 10 euros les 25 kg on peut avoir de l'amorce brème d'enfer.
Je veux dire de l'aliment pour porcins mais pour la composition on a pas le choix dommage je n'ai plus l'étiquette.
Sur essai en bouteille, nuageante couleur ocre, travaille environ une heure donc rappel
Je m'en sert même au fedeer
Amicalement
feederman22 a écrit:
je mouille les granulés comme du ttx de maïs et ca me fait une soupe avec laquelle je mouille mon amorce...
c pas con du tout çà
pourquoi j y ai pas pensé
pou le reste c est que des moqueries
bandes de pffff
Durandal a écrit:
Et pour moins de 10 euros les 25 kg on peut avoir de l'amorce brème d'enfer.
Je veux dire de l'aliment pour porcins mais pour la composition on a pas le choix dommage je n'ai plus l'étiquette.
Sur essai en bouteille, nuageante couleur ocre, travaille environ une heure donc rappel
Je m'en sert même au fedeer
Amicalement
fameux l'aliment porcin, il y a un certain temps je l'achetais dans une graineterie ,aliments animaux(un vrai bordel)à Warneton un ch'tio magasin ! il y avait des super essais à faire je ne sais pas si il existe encore?
Cartounet a écrit:
feederman22 a écrit:
je mouille les granulés comme du ttx de maïs et ca me fait une soupe avec laquelle je mouille mon amorce...
c pas con du tout çà
![]()
pourquoi j y ai pas pensé![]()
pou le reste c est que des moqueries
bandes de pffff![]()
+1 je fais souvent comme ca aussi ..je mets farine poussin + chenevis cru moulu, le tout a gonfler une nuit avec de l'eau chaude au départ ..ca fait une belle soupe pour mouiller l'amorce
sinon pour mes peches en solo, la farine de poussin représente souvent 50% de mon mélange et ca va très bien
...
bonjour tout le monde peut ton rajouter cette farine de poussin dans la base mad fred et en quelle quantiter pour pecher en etang et canal entre 1.50m 3.50 de fond mercie pour vos reponse