Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

25-08-2012 22:52:38

Ghost Pepper
ManiaC
Lieu: Marne - Epernay

Re: Leur faîtes-vous confiance?

J'utilise un MatchMan et un Stonfo, il y a un coup de pâte à prendre, mais au bout de 10 essais les bas de lignes sont très biens.

Par contre j'utilise aussi des bdl déjà montés "Preston Hooks to Nylon", mais comme il n'existe pas en 24 ou 26 je les fais moi même.

«Est-ce le pêcheur qui prend le poisson ou le poisson qui prend l'homme?»

26-08-2012 09:34:28

benoit60
ManiaC

Pas de monte hameçon pour moi...j'en ai eu pourtant mais j'ai jamais su m'en servir correctement...

Après tout dépend de la vue et des tailles d'hameçon montés, je ne monte jamais plus petit que du 20.

Les hameçon montés sont bien sauf que tu ne mets pas le fil que tu veux.

26-08-2012 14:38:10

Pitiblop's
ManiaC
Lieu: Perpignan

Je préfère le faire par moi même, puis je ne monte pas des hameçons de trop petite taille, donc je n'ai pas l'utilité de ce gadget ^^

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

26-08-2012 18:40:34

perpegg
ManiaC
Lieu: Grignols

Utilise la pierroti depuis 15 ans ras marche très bien pour monter bas de ligne competition

L essentiel quand le bouchon coule c'est de ......

26-08-2012 22:21:44

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

waggler45 a écrit:

Monter un 24 sur 6/100 le cul sur la caisse, sous la pluie et les doigts mouillés, tremblant de froid......
Le fil qui colle aux mains trempées, l'hameçon qui glisse, qui s'accroche partout, surtout dans les doigts et le tablier.....
Enfin le noeud est fait, mais il faut couper l'excédent et tu fout ce p....n d'hameçon dans la lèvre parce que çà va plus vite avec les dents qu'avec des ciseaux....
Enfin, après dix minutes de souffrance oculaire, d'injures etc ton hameçon est monté tu le pose sur la desserte trempée le temps de ranger le matos. Tu te retournes et - horreur - tu ne le retrouves pas .... Mais où il est ce con !!!!!
A côté de toi, un gars casse son hameçon. Il a froid mais il sort un hameçon tout monté, tout sec et en un rien de temps  le tour est joué.

A la maison, même problème, l'hameçon t'échappe et disparait dans la moquette ou sur le carrelage moucheté ...
J'ai un Pierotti depuis plus de 15 ans et c'est quand même moins désagréable de monter ses hameçons au chaudavec un monte-hameçon. 9 tours de manivelle et le tour est joué, les BDL sont tous de la même longueur (plus de sondage après une casse) et quel gain de temps au bord de l'eau.
Avec l'âge, cet outil me devient indispensable, les yeux fatiguent, les doigts se grippent même si les gestes restent sûrs.
Belle invention que ce monte-hameçon.

J'aurais pas dit mieux !

J'ai longtemps monté mes hameçons à la main. J'étais jeune, j'avais de bons yeux et des doigts agiles. De plus je n'utilisais guère d'hameçons plus petits que le 16.

Mes yeux et mes doigts ont vieilli, la pêche est devenue plus difficile et j'ai voulu pêcher plus fin. Et la galère a commencé ! Je me suis donc rabattu sur les hameçons montés mais je ne trouvais pas toujours ce que je cherchais et ça finissait par coûter bonbon.

Et puis j'ai découvert le monte-hameçons Rive. Et là, plus de problème. Je monte mes bas de ligne tranquilou à la maison, ils sont tous de la même longueur et j'ai pu me bricoler une boite pour les ranger. Le bonheur, quoi !

Rodolphe

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

Pied de page des forums

logo_punbb