Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » Quelle est votre préférence pour peche de la carpe au coup en étang ?

02-08-2012 18:46:33

quiverman-junior-
ManiaC
Lieu: Drôme
Site web

Quelle est votre préférence pour peche de la carpe au coup en étang ?

Je voudrai essayer de peche la carpe en étang a la grande canne mais je c pas comment.

C'est pour sa que je vous demande avec quoi pecher vous la carpe en étang?

Quels pellets ou quelle pate utiliser vous?

Et quel amorce utiliser vous aussi avec?

Merci d'avance ! ! !

Si juillet est très beau prépare les tonneaux pour ton vin et du fromage pour les barbeaux cool

02-08-2012 20:18:27

quiverman-junior-
ManiaC
Site web

Re: Quelle est votre préférence pour peche de la carpe au coup en étang ?

Et c'est quoi comme pellets?

Si juillet est très beau prépare les tonneaux pour ton vin et du fromage pour les barbeaux cool

03-08-2012 07:55:51

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Avant de définir les esches à utiliser, il faut savoir si tu pêches dans un carpodrome ou dans un étang moins riche en carpes.
Pour le second, je privilégie plus les graines et babycorn plutôt que les pellets. Je connais un plan d'eau où les pellets ne m'on jamais rapporter la moindre carpe.
Comme esches, je te conseille d'avoir une petite diversité : maïs, baby corn, une graine plus grosse (pois chiche ou maïs géant) si les blancs sont vorace, pellets 2 mm (amorçage) et 6 mm (eschage). Pour la pâte, avant de pêcher avec efficacement, il faut,  à mon avis maîtriser un peu), quelques terreaux et depuis cette année du pain.
enviro_200

03-08-2012 10:02:11

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

enviro_200 a écrit:

Salut,
Avant de définir les esches à utiliser, il faut savoir si tu pêches dans un carpodrome ou dans un étang moins riche en carpes.
Pour le second, je privilégie plus les graines et babycorn plutôt que les pellets. Je connais un plan d'eau où les pellets ne m'on jamais rapporter la moindre carpe.
Comme esches, je te conseille d'avoir une petite diversité : maïs, baby corn, une graine plus grosse (pois chiche ou maïs géant) si les blancs sont vorace, pellets 2 mm (amorçage) et 6 mm (eschage). Pour la pâte, avant de pêcher avec efficacement, il faut,  à mon avis maîtriser un peu), quelques terreaux et depuis cette année du pain.
enviro_200

ouais j'ai pas mieux a dire.

pour moi les esches utiliser sont les mêmes pellets de 2 ou 3 mm voir micro pellets,mais doux et baby corn et parfois aussi le vers de terre.

celons  l'endroit j'agraine ou j'amorce a la coupelle , la pâte je ne connais pas suffisamment j'ai a ce jours que deux utilisations donc je m’abstiendrai
pour le moment ça ne ma pas apporter plus de poissons mais pas moins non plus.
cependant je reste persuader que dans certains plans d'eau ça doit faire la différence comme chaque appâts.

bonne pêche

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

03-08-2012 11:08:15

quiverman-junior-
ManiaC
Site web

C'est un étang riche en carpe et quelques amour aussi .

C'est l'étang le plus pres de chez moi, donc j y vai souvent m y entrainer et tester de nouveau truc.

La derniere fois c'etait peche a l'asticot et je faisai que des coupelles maïs sur mon flotteur, a peine dessendu j'avai une touche et hop c'est repartit pour une carpe, c'etait sa tout le temp mais j'en est sortit qu'une car les autres etait trop grosse, j'etait pas monter assez costaud... mais sa bien marcher . 6 ou 7 boites de maïs passé .

Et là prochainement je voudrai essayer la pate...

03-08-2012 12:50:40

bubu40
ManiaC
Lieu: Mimizan

quiverman-junior- a écrit:

C'est un étang riche en carpe et quelques amour aussi .

C'est l'étang le plus pres de chez moi, donc j y vai souvent m y entrainer et tester de nouveau truc.

La derniere fois c'etait peche a l'asticot et je faisai que des coupelles maïs sur mon flotteur, a peine dessendu j'avai une touche et hop c'est repartit pour une carpe, c'etait sa tout le temp mais j'en est sortit qu'une car les autres etait trop grosse, j'etait pas monter assez costaud... mais sa bien marcher . 6 ou 7 boites de maïs passé .

Et là prochainement je voudrai essayer la pate...

Les pellets IM5 et rameau bétaine poisson marchent bien,il y a aussi d'autre esches,le ver de terreau,les mais de tout les couleurs,la pâte etc...
Deux liens:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=WfPzsYC8gMw[url]http://www.youtube.com/watch?v=j_QuIgbPzQU

Vous êtes allé trop loin, remontez d'une ligne.

03-08-2012 12:52:01

bubu40
ManiaC
Lieu: Mimizan

Vous êtes allé trop loin, remontez d'une ligne.

03-08-2012 13:37:35

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

bubu40 a écrit:

les mais de tout les couleurs

le jaune en particulier, le moins cher et tout aussi efficace !

03-08-2012 17:14:07

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Un truc pas trop cher et qui marche très bien...le Frolic!

Amorçage à la coupelle : morceaux de Frolic cassés puis eschage d'1 quart de Frolic à la bague...!!!

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

03-08-2012 23:45:17

fadacarpe90
ManiaC
Lieu: haute-saôneBelfort

salut,tout dépend de la saison!!!
Mais ne te casse pas la tête niveau pellets;pour moi c'est riche en été et de + en + pauvre au fur et à mesure que t'approches de l'hiver.
Début de saison:avantage incontesté aux esches animales(même en carpo):asticots/casters/terreaux
été:pâte et expanders
A toujours avoir vec soi:maïs et chènevis;mais pour le maïs je ne prends que celui de LIDL(à part quelques fois en concours où je prends une boîte de blanc );les seuls choses que je colore:c'est les expanders,surtout dans de l'eau très teintée en rouge
Mais si tu ne pêches pas en carpo,c'est pas dit que les fishs réagissent tout de suite aux pellets,là rien de tel que le maïs et les asticots(et les graines,après un amorçage:lupin et cacahouètes/noix tigrées)
A+

Si des maniacs passent dans ma région(90/25/70),qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour se faire une pêche!
fadacarpe 90

• Index
  •  » sondage
  •  » Quelle est votre préférence pour peche de la carpe au coup en étang ?

Pied de page des forums

logo_punbb