Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

28-08-2003 07:11:21

flo63
ManiaC

Carpe à l'anglaise

Ex carpiste je voulais savoir si il vous arrive de prendre des carpes à ces 3 techniques en pechant à l'anglaise et en laissant trainer l'appat sur le fond ?

28-08-2003 17:10:53

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Re: Carpe à l'anglaise

Salut flo63, bien sur que cela arrive le seul vrai problême est conne dans toutes les pêche il faut avoir la canne adaptée et surtout bien la surveiller car conne la façon de pêcher n'est pas la même on risque de voir la canne se promener au dessus de l'eau ( si si ça arrive )

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

28-08-2003 18:56:07

flo63
ManiaC

t'inquiete pas pour ca! je vais la taquiner la carpe à l'anglaise!!!

29-08-2003 21:38:31

pyms
ManiaC
Site web

Hello Flo,

Pour ma part, je pêche la carpe à l'anglaise aux petits pellets (special carpe, environ 4mm) que je fixe avec un petit elastique spécial. La ligne traîne assez largement sur le fond. Je pêche avec une canne anglaise télescopique Colmic, fil 20/100, hameçon Drennan "carpe" de 10 ou 12, et un moulinet Shimano Sahara 3000 GTE HS (avec un "frein de combat", acquis récemment sur les conseils de Pierrot, cf. le post "pêche à la carpe" dans ce thread). Pas de problème pour les carpes jusqu'à 4kg. Pour les plus gros specimens, il faut vraiment bien règler le frein du moulinet : pas assez, et la carpe court se réfugier dans les souches, trop c'est la casse ! Pourtant, je pêche en 20/100, monté en direct, mais avec la carpe, rien ne pardonne : par exemple, si tu bloques le wraggler avec des plombs, fais attention de prendre des plombs de TRES bonne qualité, sinon, même en mouillant la ligne, le déplacement des plombs pour règler le fond crée des points de faiblesse, et au premier beau poisson, casse sad. On a évidemment beaucoup moins de problèmes de casse au lancer classique, avec du gros nylon ou de la tresse. En revanche, à l'anglaise, même une carpe de 3kg donne de belles sensations original.

En tout cas, dans l'étang où je pêche, le petit pellet marche très bien (beaucoup de départs à l'anglaise, tient très bien à l'hameçon avec un élastique, amorçage facile). On prend aussi pas mal de belles tanches avec ... J'ai un peu essayé à la pâte (pellets fondus dans l'eau+farine), mais il y a un problème de tenue à l'hameçon avec des lancers un peu appuyés, et la pâte se délite très rapidement dans l'eau (plus que le pellet). Peut-être entourer un pellet avec la pâte, où utiliser des "micro-ressorts" ? J'ai vu ces micros-ressorts pour la pâte dans le dernier Declic Pêche, mais impossible de s'en procurer pour l'instant chez mes revendeurs habituels ... Je suis aussi intéressé par les essais avec micro-bouillettes.

Je pense que la carpe à l'anglaise est promise à bel avenir avec les nouveaux matériels dont nous disposons. Avec ma canne et mes pellets, je suis prêt à pêcher n'importe où en 5mn, et je garde toujours ce matériel léger dans le coffre de la voiture biggrin. Ca change des batteries de cannes, rod-pods, kilos de bouillettes de la pêche "classique" de la carpe wink ! On a plus de touches, et plus de sensations, sur des poissons certes souvent plus petits, mais est-ce le plus important ?

A bientôt donc, pour échanger expériences, impressions, trucs et astuces sur cette pêche !

29-08-2003 22:49:48

marcel
ManiaC
Lieu: lille

pyms l'important n'est pas le poids du poisson mais le plaisir du combat et ma foi si "comme ça m'arrive souvent" il gagne et bien on y retourne 

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

01-09-2003 18:54:07

Jean
ManiaC
Lieu: Wattrelos
Site web

tongue moi je dit comme Pyms j ais déja eu de gros départ mais maleursement que j ai raté

BONNE PECHE A TOUS

A+ JEAN

01-09-2003 18:57:05

Jean
ManiaC
Site web

au pettit pellets j ai oublié de le préciser

BONNE PECHE A TOUS

A+ JEAN

03-09-2003 12:41:36

Jean
ManiaC
Site web

unsure le pellets est un bien meilleur appât de beucoup d'autres appât laugh  laugh 

BONNE PECHE A TOUS

A+ JEAN

15-09-2003 21:57:32

kiwi63
ManiaC

salut flo63 si tu veux je peux t'indiquer pas mal de coins pour pecher la carpe a l'anglaise sur notre departement . Cela fait pas mal de temps que je peche par la et j'ai pris pas mal de carpeaux et carpes au waggler et au feeder. C est super de combattre un poisson de 2 ou 3 kilos sur fil fin et les sensations sont garanties.a +

20-09-2003 22:02:03

Invité_flo63
invité

slt kiwi63, tu es d'ou ?
Je n'ai pas encore de matos car on a "joué " avec moi!
tu as un partenaire  de peche ? SI  non, je serai bien intéressé!

@+

Pied de page des forums

logo_punbb