Vous n'êtes pas identifié.
je souhaiterais avoir des techniques de ferrage pour la peche a l'anglaise
personellement comme je peche la carpe a l'anglaise je suis obligé de ferrer TRES amplement et tres fort, mais pour le gardon, un petit ferrage vertical doit suffira, sinon tu vas tuer le gardon en ferrant tro fort
salut steph pour moi le meilleur fèrrage et sur le cote pour garder le fils dand l'eau, parce que si tu ferre a la verticale tu sort le fil de l'eau et tu ratte la touche
salut et bonne pêche a tous
slt !
Pour moi c'est ferrage sur le coté, mais surtout penser à mouliner... A la limite, avec un bon moulin et une ligne tendue, la récupération rapide du fil suffit à ferrer le poisson. En tous cas, je pense qu'il est préférable de ferrer canne pas trop haute...
a+
Hors ligne
p-e que pour le gardon simplement mouliner ca marche ( mm si je suis sur que c po conseiller d'ailleur moi je le ferre correctement koi) mais a la carpe un ferrage ample et bien puissant s'impose je pense, j'ai rarement vu qqun qui ferrait comme une tapette en pechant la carpe lol ( kreeks le mot tapette ne visais personne c juste de l'humour :unsure: )
Le problème n'est pas de ferrer comme une tapette...
De toutes façons, à l'anglaise, tu ferres pas comme un bucheron. C'est une pêche fine qui demande des mouvenments doux et amples.
J'ai dicuté récemment avec un très bon pêcheur au coup/anglaise. On a discuté ferrage et lui m'a dit qu'il ne ferrait JAMAIS à l'anglaise, que la récupération suffisait.
Ca m'a surpris dans un premier temps. J'ai testé... j'ai adopté. Fini les décrochages, même de gros poissons, contrairement à ca que tu dis.
Dès le contact avec le poisson, le moulinet suffit largement à faire pénétrer un hameçon de 16 dans la gueule d'une carpe. Si tu rajoutes à ça un ferrage de boeuf, soit tu casses, soit après le ferrage, tu risques de détendre légèrement le fil et de faire décrocher...
Essaie de pêcher sans ferrage, tu seras surement surpris du résultat...
Et je n'ai rien d'une tapette, jeune homme !!!
Hors ligne
LOL chuttttttt jvé encore me faire engueuler lol, j'ai viser personne, jme vois mal ne pas ferrer qd j'oré une touche mais qd jpecherai a l'anglaise j'essayerai jsuis curieu de voir le resultat!!!!!!! si ca marche il vont tous se demander koi!!! lol
Hors ligne
Tu sais Ludo, quand tu pêches à 25 ou 30m, un ferrage même ample ne se transmet pas directement et intégralement au poisson. Y'a toujours des pertes dues à la bannière légèrement détendue, ou à l'angle qui se forme entre la canne et la ligne. Tandis que canne basse et fil tendu, un bon moulin qui ramène quasiment 1m de bannière par tour de manivelle, ça c'est efficace. En moins d'un tour de moulin t'es en contact direct avec le poisson. Un tour supplémentaire et crois moi, il est bien ferré...
Teste et tu me diras...
Hors ligne
A propos de ferrage...
Je me faisais cette réflexion au sujet du ferrage latéral que je pratique parfois au coup pour les ablettes.
Lorsqu'on pêche dans le courant, un ferrage d'aval vers amont ne risque-t-il pas de louper le poisson, vu que celui se nourrit en remontant le courant?
Hors ligne
Capo ton raisonnement n'est pas si mauvais que cela mais il est faut ,imagines que tu n'ai pas de courant
le poisson peut être à droite ,à gauche,devant ,derrière l'hameçon et pourtant tu vas ferrer droit ou encore légèrement sur le côté et le poisson est bel et bien pris.
Donc dans le courant le poisson remonte systématiquement le courant à la recherche de sa nouriture car quand il le descend il ne contrôle pas sa nage ,mais nous au moment ou nous ferrons il a aspiré l'esche c'est l'unique raison qui nous permet de les prendre ferrer d'aval vers amont ou droit est logique en soit car sinon tu lui enlèverai l'esche de la gueule.
Hors ligne
Aldo,
Je pense qu'effectivement, un ferrage d'aval vers amont reste efficace en rivière, car même si le mouvement était parfaitement horizontal, le mouvement de l'hameçon, lui, serait en oblique, car il se déplacerait d'aval vers amont, mais aussi, du fond vers la surface.
Pour que le ferrage rate, il faudrait que, alors que le poisson aurait encore la bouche ouverte, celui-ci forme un angle par rapport au fond, identique à l'angle pris par le mouvement de l'hameçon.
On pourrait envisager ce cas avec le mordage d'une brême qui prend cette inclinaison lors du mordage.
Quand à s'imaginer la position du poisson par rapport à l'hameçon quand il n'y a pas de courant, je t'avoue ne pas t'avoir suivi... On parlait bien du ferrage en rivière où la position du poisson par rapport à l'esche est connue.
En somme, peut de risque de rater un ferrage en faisant un latéral d'aval vers amont.
Hors ligne