Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

09-08-2003 20:55:50

Invité_pato
invité

marquage du fil

salut, quel "truc ou astuce" peut-on utiliser pour marquer le fil du moulinet sans l'abimer mise à part ceux spécialement  prévus à cet effet  qui sont vendus dans le commerce (que je trouve chers) .  :huh: 

09-08-2003 21:21:56

Invité_elpecheu
invité

Re: marquage du fil

salut pato
ca depend ce que tu veut marquer? si ces pour la distance de pêche, alors le plus simple c'est de coincer le fil dans l'ergot prevu a cette effet ou il est possible aussi de mettre une elastique sur la bobine, apres avoir mis la ligne en place pour pêcher, mais faudrait expliquer pourquoi tu veut marquer ton fil.
a+ elpecheu wink 

09-08-2003 21:55:05

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Non, il s'agit de marquer un fil libre sur la bobine.
Je suppose qu'un marqueur indélébile doit faire l'affaire.

Capoblanco

09-08-2003 22:32:46

Capoblanco
ManiaC
Site web

Non, pas d'autre méthod à ma connaissance.
Je comprend que ce soit ennuyeux que ce soit au marqueur indélébile.

Capoblanco

09-08-2003 22:35:22

Capoblanco
ManiaC
Site web

Si le trait est assez long, on le voit assez.

Capoblanco

10-08-2003 12:56:08

jero59
ManiaC

salut Pato

je te conseille d' acheter le marqueur fil prevu, c est vrai il est cher, je m etais dit la meme chose mais franchement il est efficace et en plus le tube dure tres longtemps, moi je peche a l anglaise et au feeder depuis 4 ans et je marque a chaque fois le nylon pour ma distance et j ai toujours le meme tube;

par contre je te deconseille de bloquer ton fil dans l ergot de ton moulinet, mon beau frere le faisait aussi pour pecher au feeder "pour etre precis", mais fil bloque= fil casse, la touche, le ferrage et le depart pas de doute c est de la carpe ;

alors fait moi confiance marque ton fil c est sans danger

a defaut tu peux essayer de marquer avec du blanco ca marche, mais il faut en remmettre souvent

amicalement                     @+

16-08-2003 18:27:23

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Pour la marquage du fil à l'anglaise j'utilise des chutes d'élastique roubaisien de 0.6mm de couleur orange
et une fois mon flotteur règlè à bonne distance je fais un noeud double au niveau du moulinet bien serrè et je coupe en laissant dépassé 1.5cm de chaque coté .
Je me contente de cette méthode et de plus ça ne bouge pas .

Pied de page des forums

logo_punbb