Vous n'êtes pas identifié.
bremedefond a écrit:
J'ai participé à beaucoup de sorties ManiaCs et je n'ai jamais vu un ManiaC bourré au bord de l'eau... C'est une très mauvaise PUB que tu fais aux ManiaCs là Franck. On mange le midi, on boit l'apéro mais c'est très raisonnable, comme on ferait à un concours ou une compète.
+1000
Perso, jamais d'alcool même en virées ou à la maison
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par afacon (05-01-2007 11:34:11)
nino a écrit:
Pourquoi ne pas faire gerer les manches departementales par des maniacs,un truc un peu balour mais tres conviviale avec un pti repas comme pour les sorties maniacs
ch tetard a écrit:
le probléme c'est que vous etes melangez tous, les sorties, les beuveries, la compét. et la compét n'a jamais été une sortie ou une beuverie.
c'est pas comme ca qu'on va relancé la compét et la pêche en france, je ne me vois pas dire aux parents d'un jeune, j'emmene votre fils ce bourré la gueule au bord de l'eau
Bravo !
Si c'est là toute l'opinion que vous vous faites de la pêche amateur !
Sachez, Messieurs les compétiteurs qu'il y a beaucoup de pêcheurs "amateurs" qui ne sont pas compétiteurs pour beaucoup de raisons :
- finances
- temps
- déplacements, etc...
Mais il ne faut pas non plus confondre, les pêcheurs amateurs qui ne font pas de compétition par choix mais qui n'en demeurent pas moins de bons pêcheurs, avec les poivrots qui trouvent l'excuse de la journée au bord de l'eau pour se bourrer la gueule !
Donc, si je résume, les Maniacs sont des balourds qui organisent des beuveries et sont incapables d'aborder la pêche de façon constructive !
Vous avez raison, organisez une belle compétition bien cadenassée, entre vous, avec vos belles licences de compétiteurs.
Mais alors, pourquoi essayer d'utiliser la notoriété de PêcheManiac pour l'organiser, vous n'êtes pas assez grands ?
Achille a écrit:
nino a écrit:
Pourquoi ne pas faire gerer les manches departementales par des maniacs,un truc un peu balour mais tres conviviale avec un pti repas comme pour les sorties maniacs
ch tetard a écrit:
le probléme c'est que vous etes melangez tous, les sorties, les beuveries, la compét. et la compét n'a jamais été une sortie ou une beuverie.
c'est pas comme ca qu'on va relancé la compét et la pêche en france, je ne me vois pas dire aux parents d'un jeune, j'emmene votre fils ce bourré la gueule au bord de l'eauBravo !
Si c'est là toute l'opinion que vous vous faites de la pêche amateur !![]()
Sachez, Messieurs les compétiteurs qu'il y a beaucoup de pêcheurs "amateurs" qui ne sont pas compétiteurs pour beaucoup de raisons :
- finances
- temps
- déplacements, etc...
Mais il ne faut pas non plus confondre, les pêcheurs amateurs qui ne font pas de compétition par choix mais qui n'en demeurent pas moins de bons pêcheurs, avec les poivrots qui trouvent l'excuse de la journée au bord de l'eau pour se bourrer la gueule !
Donc, si je résume, les Maniacs sont des balourds qui organisent des beuveries et sont incapables d'aborder la pêche de façon constructive !![]()
Vous avez raison, organisez une belle compétition bien cadenassée, entre vous, avec vos belles licences de compétiteurs.
Mais alors, pourquoi essayer d'utiliser la notoriété de PêcheManiac pour l'organiser, vous n'êtes pas assez grands ?
c'est pas du tout cela le projet! toi aussi tu te laisses guider par les écrits des uns et des autres!
une vraie compétition ouverte à tous avec un réglement organisé par les clubs présents sur PM!
c'est tout.
sinon pour répondre à ta question : non, on est pas assez grand et je pense que PM se fait l'ambassadeur de la pêche au quiver donc c'est tout à fait normal que PM soit le premier à le faire!
on pourrait le faire ailleurs mais c'est un choix par respect et fidélité!
alain
L'important Alain si je ne me trompe pas dans ce projet c'est de faire un challenge quiver
pour donner sa chance à cette technique et aux personnes qui la pratiquent et qui
l'appréçient et dans un deuxiéme temps de faire si possible entrer de nouveaux
venuent dans la compéte par le biais de ce challenge et de Pêche Maniac et non pas
de leurs faire peur et de se chamailler .
ALORS MESSIEURS essayez donc de vous mettre d'accord c'est à votre portés
et dans un bel état d'esprit OK !
Amicalement
A+
michel
Dernière modification par eau trouble (05-01-2007 11:35:42)
J'ai lu les 11 pages ... Pfff.
En gros, j'avais pas bien compris l'idée de départ
ça arrive
Bref,
si c'est "compet machin chose" ça sera ... sans moi !
si c'est sorties PêcheManiac "thème Quiver" ...
éventuellement avec une ch'tite pesée "à l'oeil",
photos pour les beaux poissons ...
Pourquoi pas, éventuellement même co-organisateur,
(je connais un ou deux parcours qui s'y prêtent)
après si une grand Messe sur ce thème se monte, pourquoi pas.
AUTRE CHOSE :
CA ME GAVE de voir qu'une fois de plus on S'EMM. avec des règlements
et des limitations qu'on est incapable de faire appliquer où même d'expliquer !
Il va falloir choisir une bonne fois entre :
"prendre le poisson là où il est et en fonction de comment il veut bien mordre"
et
"réagir en compétiteur borné qui ne sent à l'aise que s'il est certain d'être à égalité avec ses voisins"
Jibégrognon
eau trouble a écrit:
L'important Alain si je ne me trompe pas dans ce projet c'est de faire un challenge quiver
pour donner sa chance à cette technique et aux personnes qui la pratiquent et qui
venuent dans la compéte par le biais de ce challenge et de Pêche Maniac et non pas
ALORS MESSIEURS essayez donc de vous mettre d'accord c'est à votre portés
et dans un bel état d'esprit OK !
Amicalement
A+
michel
exactement michel!!! enfin 1 qui a compris!
merci beaucoup.
alain
Ouais
En attendant, les citations, je les ai lu, pas inventé !
Je pensais, que pour la 1ère année, un truc plus simple aurait été mis en place !
Genre, une éliminatoire sur 5 régions et on garde 100 pêcheurs pour la finale.
Mais, à mon avis, il faut déjà trouver les 5 lieux des éliminatoires et lancer les inscriptions, il y aura peut-être pas autant d'inscrits qu'espérés !
Achille a écrit:
Ouais
En attendant, les citations, je les ai lu, pas inventé !
Je pensais, que pour la 1ère année, un truc plus simple aurait été mis en place !
Genre, une éliminatoire sur 5 régions et on garde 100 pêcheurs pour la finale.
Mais, à mon avis, il faut déjà trouver les 5 lieux des éliminatoires et lancer les inscriptions, il y aura peut-être pas autant d'inscrits qu'espérés !
encore un qui sous entend que ça va merder!!
vous voulez vraiment que le projet tombe à l'eau parce que vous ne voulez pas de l'idée!
laissez les autres s'exprimer au lieu de penser pour tout le monde!
alain
eau trouble a écrit:
Pas con ca le 2°point , le 1° point étant je l'espere entendu par tous!!!
Af'
Bonjour,
En fait, je ne comprends pas bien les réactions suscités par le mot compétition. On peut envisager une compétition dans un bon état d'esprit non ? Je dis ça mais je ne suis pas compétiteur donc probablement mal placé...
Je ne sais pas si je participerais à la compétition de Lainlain, mais je trouve l'idée plutot bonne. Il ne faut peut-être pas voir trop grand pour commencer. Comme le dit Achile, pourquoi pas des éliminatoires simplifiés avec un réglement basique du genre :
Amorçage libre
Esche ???
Distance libre
Pêche à l'amorçoir ou au plombs uniquement
Pêche à une canne
Deux manches de 4h ( histoire de faire une journée complète)
Pesée à la fin de chaque manche
Barbecue (ou autre) le midi
Un verre de l'amitié avant de partir
Un éliminatoire par région :
- Idf
- Nord
- Ouest
- Est
- Sud-Est
- Sud-Ouest
On garde les 10 ou 15 meilleur de chaque région pour la grande finale. Je souhaiterais quand même que les autres puissent venir en tant qu'invités (sans pêcher ou bien pas sur le même parcours). Après ont fait une petite remise de prix sympa avec un dîner. Pour les modalités d'organisation, il est enviseagable de faire ça sur un week-end avec une manche en lac et une en rivière par exemple. C'est l'occasion de faire une sortie maniac de plus mais un petit peu plus cadré...
Et puis, franchement, ceux qui ne veulent pas faire de compétition (je rappele que c'est possible de faire une compétition sans se prendre trop la tête) peuvent passer leur chemin sans pourrir les efforts de ceux qui veulent faire quelque chose.
Freddy
lainlain a écrit:
c'est marrant mais j'ai l'impression en relisant ton post que t'es heureux que ça merdouille!!
![]()
si tu relis légérement tous les posts, tu veras qu'il y a quelques clubs qui répondent présents!
Désolé si tu l'as pris comme ça lainlain.
Bien au contraire d'être content, je suis assez déçu de voir que peu de clubs dans l'ensemble se manifestent pour organiser des manches (je ne me suis pas tapé les 11 pages mais c'est ce que ma mémoire me dicte).
Je serai ravi de participer à l'une de ces manches qualificatives si elle ne se déroule pas trop loin de chez moi et si je suis dispo.
Pour les limitations et autres points de règlement, je prendrai ça comme tu le décideras, les participants n'ont pas à critiquer les règlements sinon il n'ont qu'à pas participer.
Sache donc que je suis de tout coeur avec ce grand projet qui fera à n'en pas douter avancer d'un grand pas la pêche au quiver en France même si ça reste une compet donc forcément inaccessible à certains (mais ça tu n'y peux rien, ça sera toujours comme ça, à commencer par les anti-compet).
Profcarpe,qui avait d'abord pas compris, puis incompris jusqu'alors mais qui espère être compris maintenant, fan de lainlain et de son challenge PM quiver
a+
profcarpe a écrit:
lainlain a écrit:
c'est marrant mais j'ai l'impression en relisant ton post que t'es heureux que ça merdouille!!
![]()
si tu relis légérement tous les posts, tu veras qu'il y a quelques clubs qui répondent présents!Désolé si tu l'as pris comme ça lainlain.
Bien au contraire d'être content, je suis assez déçu de voir que peu de clubs dans l'ensemble se manifestent pour organiser des manches (je ne me suis pas tapé les 11 pages mais c'est ce que ma mémoire me dicte).
Je serai ravi de participer à l'une de ces manches qualificatives si elle ne se déroule pas trop loin de chez moi et si je suis dispo.
Pour les limitations et autres points de règlement, je prendrai ça comme tu le décideras, les participants n'ont pas à critiquer les règlements sinon il n'ont qu'à pas participer.
Sache donc que je suis de tout coeur avec ce grand projet qui fera à n'en pas douter avancer d'un grand pas la pêche au quiver en France même si ça reste une compet donc forcément inaccessible à certains (mais ça tu n'y peux rien, ça sera toujours comme ça, à commencer par les anti-compet).
Profcarpe,qui avait d'abord pas compris, puis incompris jusqu'alors mais qui espère être compris maintenant, fan de lainlain et de son challenge PM quiver![]()
a+
excuse moi alors!
alain
Après une longue mais intense réflexion, , je veux bien m'associer à une entreprise de ce type....en y consacrant les moyens "traditionnels".:.mise à disposition de parcours, autorisation, communication, logistique
si l'on parle réellement d'un "challenge quiver"..
petit fruit de la réflexion: après lectures de plusieurs lives et journées de pêche j'ai remarqué que dès qu'il y a plus de 2 pêcheurs on tire au sort avant de commencer et on pèse à la fin..(par hypocrisie on n'affiche pas le classement)..un protocole bien connu...autant aller jusqu'au bout
pipolayo a écrit:
Après une longue mais intense réflexion, , je veux bien m'associer à une entreprise de ce type....en y consacrant les moyens "traditionnels".:.mise à disposition de parcours, autorisation, communication, logistique
petit fruit de la réflexion: après lectures de plusieurs lives et journées de pêche j'ai remarqué que dès qu'il y a plus de 2 pêcheurs on tire au sort avant de commencer et on pèse à la fin..(par hypocrisie on n'affiche pas le classement)..un protocole bien connu...autant aller jusqu'au bout
merci beaucoup Roland! c'était je pense trés important que tu fasses parti du bébé!
le patron prépare actuellement un forum spécial pour le challenge et d'ici quelques jours, il sera en ligne!
alain
lainlain a écrit:
pipolayo a écrit:
petit fruit de la réflexion: après lectures de plusieurs lives et journées de pêche j'ai remarqué que dès qu'il y a plus de 2 pêcheurs on tire au sort avant de commencer et on pèse à la fin..(par hypocrisie on n'affiche pas le classement)..un protocole bien connu...autant aller jusqu'au boutmerci beaucoup Roland! c'était je pense trés important que tu fasses parti du bébé!
le patron prépare actuellement un forum spécial pour le challenge et d'ici quelques jours, il sera en ligne!![]()
alain
si mon chef a dit oui... je veux bien t'aider au projet plus concretement
Merci d'avance au patron pour ce qu'il nous prépare concernant ce challenge !
Ph.
Bonne idée ce challenge.
Dernière modification par bernard'eau douce (11-01-2007 20:26:04)
salut
c'est dommage que la fédé interdisse le quiver mais sinon je suis pour ce challenge,c'est une bonne idée
@+
salut
c'est dommage que la fédé interdisse le quiver en concours:mad: mais sinon je suis pour ce challenge,c'est une bonne idée
@+
pti pecheur du 13 a écrit:
salut
c'est dommage que la fédé interdisse le quiver en concours:mad: mais sinon je suis pour ce challenge,c'est une bonne idée![]()
![]()
![]()
@+
Salut pti pecheur du 13
c'est pas la fédé (FFPSC je suppose ?) qui interdit le quiver en concours, c'est les organisateurs qui souvent, veulent pas en entendre parler.
Exemple :Y'a quelques années le quiver a été autorisé sur un concours à Vichy. Résultats les pêcheurs au quiver on trusté les premières places .
Les années suivantes a pu quiver
!!!
héllo les maniacs!!
+++1
bonne idée cette sortie maniac (quiver) en plus ca permettra a certain pécheurde connaitre une technique de peche qui commence as faire son bonhomme de chemin!! (je suis pékeu a l anglaise!!mais j ais observé les amis au quiver lol!!) j ais vus des pécheurs faire de superbe peche de bréme au quiver dans les gare d eaux de min coin(canal a grand gabarits!!)
pour le reste ( c est un avis personnelle) garder l esprit maniacs(amitié respect et convivialité cest la base d une sortie maniac reussi!!)) et faite abstraction des conneries dis par certains
(les sorties maniacs sont des beuveries !!lamentable d écrire des insannités pareil!! j en fais avec mes tiot lens lille et c est pas une beuverie c est juste une journée merveilleuse entre pote!!! pot de l amitié barbecue et tous cela sans excé!!!!)
je vous souhaite une bonne réussite dans votre entreprise!!!
amitié ter tous!!
un tiot chti mi d ins ine cabane entre 2 terrils!:
eric dis euch pékeu du 62!!!
moi je sens qu ils y en a qu ont envis de noyer l tetard dans un verre de bierre
oups je sors scousy
et bien pour moi pas de probleme si cela commence par region
super idee pour demontre au jeunes qu'il n'y a pas que les cannes de 11 et 13m et 20kg d'amorce
pour faire du poissons et d'enormes budgets, si il y a final j'espere que cela ne sera pas dans le sud suis du nord