Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

06-08-2003 15:27:52

jpb
ManiaC

canicule

Bonjour,

Par ce temps caniculaire, a t on des chances de faire du poisson dans un étangs de 1m a 1m50 de profondeur !

JP

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/007.gif

06-08-2003 15:32:22

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Re: canicule

Salut JP,

D'autres seront certainement plus compétents que moi pour te répondre, mais je pense qu'il sera effectivement difficile de faire une pêche miraculeuse dans ces conditions.
Avec aussi peu de profondeur, l'eau se réchauffe très vite et le poisson manque d'oxygène et perd l'envie de se nourrir.

Capoblanco

06-08-2003 16:33:44

Pierrot
ManiaC

Salut !
C'est sûr que c'est pas le top... et ceci n'importe où je pense.
Mais y'a toujours moyen de faire un peu de poisson... surtout le matin de bonne heure ou le soir après les grosses chaleurs, sur le coup des 18-19h.
Si tu as des zones ombragées ou des arrivées d'eau sur ton étang, je te les conseille vivement !!!
a+

06-08-2003 18:36:14

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut a tous
pecher en etang avec cette canicule n'est pas evident, mais si tu va tot le matin(lever du jour) tu a des chances de prendre du poisson, jusqu'a 11-12h, et ensuite ce sera tres dure de le faire bouger, mais surtout n'amorce pas trop, car pour le moment le poisson est plus vite gaver que d'habitude.
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

07-08-2003 10:05:16

Invité_ludo
invité

moi jpense qu'il y a moyen de faire du poisson, mais y faut bien les chercher , sans trop amorcer, bien agrainer pour les faire rester sur tyon coup. hier j'ai été pecher ds un plan d'eau ou il y avait + - 1m70 ou 2 m de fond, et je fais 18kg de brème sur la journée, alors pk cela ne serait po possible de faire du poisson???? en tt cas personellement je ne m'empeche po d'aller pecher pcq y fait cho

07-08-2003 10:50:47

parm
ManiaC
Lieu: LIEGE
Site web

oué jpense que ludo à raison tu prend du chanvre surtout du froment et aussi des pellets
et normalement tt se passera bien

du fil un hameçon des plombs un flotteur et c parti

07-08-2003 13:20:06

Invité_ludo
invité

voila tu as tou compris! pcq avec des asticot jte croirais si tu mdis que tu as toucher 3 poisson sur ta journée!  mais avec des pellets ca va tt seul

07-08-2003 16:06:36

Capoblanco
ManiaC
Site web

Je viens de jeter un oeil (heureusement qu'il me reste l'autre) sur le thermomètre qui trône à l'ombre de ma terrasse. 39°!!!!!!!!  Dans mon petit pays du nord de l'Europe, c'est un record. (J'ai connu les 50° au Tchad...)
Hors, je me posais cette question hier soir: "Si les poissons perdent l'appétit lors des canicules, si celles-ci persisitent, il faudra bien qu'il passent au-dessus de ça ou qu'ils meurrent?"
Quelqu'un peut-il me dire vers laquelle des solutions on se dirige, car il semble que cette canicule pourrait s'installer pour longtemps? Dans le cas où le poisson se remmetrait à manger, après combien de temps?

Il fait si chaud, qu'aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé le courage de me rendre à la pêche...

Capoblanco

12-08-2003 08:49:23

jpb
ManiaC

bonjour,

samedi 9 aout je suis allé dans cet etang dont je vous parlais, pour y pecher a la graine " orge perlé " amorçage le matin même. Petite canne telescopique de 5m. Arrivée a 6h30 dans le brouillard.
1/4 dheure apres amorcage je pique une premiere brème, aprés ça na plus arrête gardons brèmes des toutes les tailles. Agrainage toutes les 5mn.

Hier matin ( le 11 )  même endroit même heure pas de brouillard, demarrage en trombe, 1h aprés je ferre une bestiolle, impossible de la decoller du fond elle n'a fait que tourner dans tous les sens sur mon coup a toute vitesse ! aprés ça terminé plus rien ou pas grand chose.

je ne saurais jamais ce que c'etait.

jp

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/007.gif

12-08-2003 10:53:59

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

héhé, souvent dans des étang y'a eut un jour ou qqun a mis un gros poisson (ou 1 bb de gros poisson), si tu péchais a la graine ça peut etre une carpe ou une grosse tanche, un gros carassin
perso, je pense en fait a un gros chevene, il sont souvent nerveux quand ils sont repéré et font de tours dans tous les sens
dur de savoir
là ou je péchais les carassins y'avé une grosse carpe  en solitaire, dèsfois on la voyait passer
et ton poisson doit etre la terreur de l'étang, quand il sort les autres petits doivent partir de son chemin
tu peux toujours essayer de le pecher avec un lancer monté gros a coté de ta canne a coup, c'est le seul moyen de savoir, en + il a peut etre pris l'habitude de ton amorçage le matin !  wink

Capoblanco, c'est exactement comme nous, l'été on a - faim et on mange légé
c'est pa pour ça qu'on risque de mourir de faim, on bouge moins, on dépense donc moins d'énergie et on a besoin de moins de nouriture (en + on a pa besoins de réchauffer notre corp ce qui est un grand gain d'nrj)mais on mange quand même
a mon avis, faut attendre les premiers rafraichissements qui devraient débousoller les poissons et peut etre ils peuvent retrentrer dans une frénési alimentaire !
on vérra bien

a+

12-08-2003 12:45:05

Capoblanco
ManiaC
Site web

JPB,

Je pense à une grosse tanche. C'est le style à coller au fond et à tourner en rond quand on la ferre.
Une carpe serait partie au! large.

Capoblanco

12-08-2003 17:51:40

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

La solution par temps de CANICULE c'est le CHENEVIS en grain pas nourissant et l'arme par excellence que ce soit pour les carpes ou les gros gardons.

12-08-2003 22:09:40

Invité_ludo
invité

mais ca depend surtout des plans d'eau ajd j'ai été pecher la carpe j'en fais 20 donc 19 a longueur de kit! c po la chaleur qui les genait mais kesk'elle peuvent bouffer!!!!

14-08-2003 01:58:56

Fi$herm@ni@k
ManiaC
Lieu: Wiers (Peruwelz) Belgique
Site web

G parlé a nos amis les poissons et ceux-ci mon tres clairement dit:

On suit tous un regime. On se nourit principalement de graine ensuite pour bien eliminer le tout on se fait un petit jogging  le long des berges a l ombre si possible et s il y a une fontaine d eau fraiche alors on y reste presque toute la journee. 

Pied de page des forums

logo_punbb