Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

25-07-2004 20:03:59

Caruso
ManiaC
Lieu: Meuse
Site web

Amorce Gardons/brèmes...

Salut à tous ! J'ai une question qui me troote dans la tête , si je veux pêcher d'abord du gardon en début de pe^che puis seulement vers la fin de la brème , il faut , changer de ligne pour une plus costaud mais pour l'amorce??? Il faut une amorce pour gardon au départ et rajouter ensuite des produit destinés à la brème ou une simple amorce pour garrdon attirera aussi les brèmes?  :huh: Cette question m'est venue après avoir lu un concours que Kreeks a fait et qu'il raconte dans le sommaire où il pechait les gardons puis en changeant de ligne , il attrape un carassin mais il voulait des brèmes. Alors , son amorce , c la même pour tous les poissons? Là , j'avoue , je ne comprends plus très bien...

Merci de m'éclairer. Ciao ! Caruso. biggrin 

[COLOR=blue][SIZE=7]
Je pêche dans le 55...

25-07-2004 20:18:20

madfred
ManiaC
Site web

Re: Amorce Gardons/brèmes...

L'amorce pour ce que tu veux sera une amorce à gardons, car la brème rentre sur les coups où il restera assez à manger.

Pour exemple: en canal, ici vers Dunkerque j'utilise une amorece toute bête:
         5 p chapelure rousse
         1 p chènevis grillé
         1 p TTX fin
         1 p biscuit
         1 p coco belge
         1 p de PV1
         + 10 à 30% de terre en moyenne

Cette amorce me permet de pêcher de beaux gardons en début de pêche avec une ligne de 0.3 à 0.6g par exemple en passant doucement sur le coup, en trainant de 3 à 5 cm parfois.
Quand les touches ralentissent, je change de kit et je passe à 1 à 2.5g trainant de 10cm à 50cm parfois,en "passant - bloquant", "passant -bloquant", etc ou en bloquant carrément; Souvent j'attrape alors soit de plus beaux gardons, soit des plaques.
Mais il est vrai que l'on peut pêcher tout le temps lourd ou tout le temps léger.
Moi, je n'en suis pas convaincu et procède de la sorte avec des résultats satisfaisant.

Si les touches ralentissent encore , une coupelle de fouillis pur ou avec très peu de terre. Le fouillis, je ne le mets que très rarement en grande quantité au départ et préfère le garder pour le rappel car il a tendance à attirer le menu fretin, or quand les brèmes arrivent, elles adorent se gaver de petites larves!!

Par contre, quand je me dis qu'il n'y a que de la brème à faire et que j'utilise une amorce beaucoup plus riche, avec tourteau , arachide, chapelure blonde, je perd ce bénéfice des premiers poissons, les gardons qui seront vite gavés avec ce mélange ou n'oseront pas venir sur une tache claire sur le fond.

Je préfère amorcer avec parcimonie!

J'utilise cette tactique en concours, dans les canaux de notre région dunkerquoise, où il y a quand même de beaux gardons (même si ce n'est plus ce que c'était) avec surtout des baveuses et pas des moindres.
Si l'amorce n'est pas très riche, une coupelle plus riche en fouillis ou avec des pinks ou asticots, voire du mâis a tôt fait de faire rester les brèmes sur le coup.

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

25-07-2004 21:42:59

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

c'est comme ca également que je procede,lorque je veux pecher les gardons et les bremes,je prépare une amorce a gardons tout en m'arrangeant par la suite pour maintenir les bremes sur le coup quand elles arrivent (meme si il y a des fois que les gardons,surtout les tres gros ne les laissent pas venir.)

L'amorce de Madfred est tres bien,rien a redir,mais quand les bremes sont la,je préfere le rappel a la main pour faire du bruit,ca rameute encore les bremes aux alentours(mais c'est moins précis).

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

25-07-2004 21:52:57

madfred
ManiaC
Site web

Ici, tu fais tomber une boule sur la tête d'une brème et t'a perdu ta journée; Ici le bruit n'est pas bon du tout, ce pourquoi j'utilise la coupelle.
Et puis on est limté à 10 litre d'amorce en concours et 250g de fouillis.
Pour m'y habituer je pêche toujoursavce ces quantités! ohmy 

25-07-2004 21:58:59

Gardonix
ManiaC
Site web

oula,par chez moi,les limitations,c'est 17l d'amorce et 1kg de fouillis. ohmy 250gr,c'est pas beaucoup.

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

25-07-2004 22:45:28

Nico
ManiaC

1kg de fouillis c'est ENORME  :blink:  :blink:  :blink:  tu dois payé une fortune

25-07-2004 23:07:55

madfred
ManiaC
Site web

250g cela ne nous empêche pas de faire des  scores de 30000 pour gagner certains concours, la moyenne étant de 10 à 15000 pour la gagne.
N'oublie pas que nous sommes les meilleurs pêcheurs de France (surtout cette année cf Championnat des Sociétés) biggrin  biggrin
Avec nos limitations drastiques en concours, nous avons l'habitude de gérer;Pour les concours FFPC c'est 500g de fouillis pour 15 litres. B)  B)

25-07-2004 23:08:05

Magic
ManiaC
Site web

de toute façon quand le poisson est là, on peut mettre n'importe quoi.
J'ai fait des brémes avec des amorces à chat, des chats avec des amorces à gardon, des carassins avec de l'amorce à friture plus rarement des ablettes avec des amorces à carpes tongue
mon avis il faut plutot jouer sur la ligne, la plombée et la profondeur pour pouvoir selectionner les espèces voulues.
je dis assez souvent le produit miracle (ou amorce) n'existe pas, de même que le produit spécifique a tel ou tel poisson.
j'ai plein d'exemple ou j'ai pris des brémes avec de l'amorce adaptée et autant de contre exemple wink   

25-07-2004 23:14:01

Gardonix
ManiaC
Site web

c'est clair que quand le poisson est mordeur,il mord sur presque n'importe quoi et le moidre plouf,meme d'un caillou l'exite.

Pour le fouillis,je vous rassure,c'est 1kg maxi,mais la plupart du temps,les pecheurs utilisent 1/2 kg et surtout dans l'amorce de rappel.

Maintenant,je ne fais que 5 ou 6 concours par an et le reste de l'année,je n'utilise pas de fouillis,seulement des gozzers ou autres car le fouilis chez mon détaillant c'est 8€ les 500gr.

a+ gardo;

Site cochon

26-07-2004 11:00:14

Caruso
ManiaC
Site web

biggrin  Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite et aussi nombreux ! C'est donc surout la ligne qui détermine l'espèce de poisson à pêcher et pas tellement l'amorce en elle-même... Encore merci!

P.S.: Magic , j'ai à nouveau utilisé ton amorce de brème de l'autre fois en y ajoutant du tourteau de mais fin et là , en 2 h de pêche , 6 brèmes moyennes , 2 grosses brèmes ( je n'ai ^pas de balance mais elle était grosse ) et miracle , une tanche! Première fois de ma vie que je voyais une tanche , je n'ai jamais vu un pêcheur en avoir dans le coin . Cette amorce est donc super! Encore merci !

Caruso.    biggrin   

[COLOR=blue][SIZE=7]
Je pêche dans le 55...

26-07-2004 21:19:38

madfred
ManiaC
Site web

de quelle amorce s'agit-il , SVP??? unsure  unsure 

26-07-2004 22:08:14

dauphin
ManiaC
Lieu: reims

Salut a tous.

Pour ma part le fouillis et limité a 300gr,
Je dois dire que je m’en contente,et j’ai pas le chois. laugh  laugh

@+ dauphin. wink

Je pêche dans le 51,52,55,O2,08

27-07-2004 11:23:41

Caruso
ManiaC
Site web

Salut Madfred ! l'amorce de Magic pour la brème qui a bien marché pour moi est la suivante
- 1.5 chap blonde
- 1.5 chap rousse
- 1.5 ttx mais fin
- 1.5 PV1
- 1 coco belge
- 1 farine de mais
- 1 biscuit
- 1 semoule de mais.

Voilà , bonne pêche !

A +! Caruso.    unsure 

[COLOR=blue][SIZE=7]
Je pêche dans le 55...