Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

08-08-2003 14:07:27

parm
ManiaC
Lieu: LIEGE
Site web

montage

slt tt le monde
j'ai besoin d'aide pour se montage
c de mettre un élastique gros poisson sur 3 brins dont un a emboitement
(2 bout téléscopiques + un à emboitement)
j'aimerais savoir comment vs faites vos montages pk j'en ai jamais fait et jdois en faire un pour pêcher bientôt

du fil un hameçon des plombs un flotteur et c parti

08-08-2003 19:21:08

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Re: montage

je te donne un lien pour aller voir à savoir que sur le dessin la tulipe de renfort en bout de scion à ete oubliée www.nordcarpe.com/montages%20au%20coup.htm   

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

09-08-2003 22:56:32

Misterpeche
invité

Bonsoir,

alors pour l'élastique, déjà ya des critères à voir !
Déjà c'est pour un élastique gros poisson, es que ta canne est fait pour ?
Quel Diamètre d'élastique veus tu mettre ?
Et es que tu cherche la carpe au coup ?

Bon déjà les conseils de bases c'est de pas utiliser les échelles roubaisinnes car elles cassent les scions, mais utilise les échelles-cônes (sensas) ou les Muleto (Maver).
Alors pour plier ta pas trop le choix, il faut laisser les 2 scions télescopiques déplier et démmancher le 3ème et le plier a côté (Attentions aux casses des scions !!!!) :unsure:

Si tu veus pêcher la carpe, rajoute 1 scions de + pour l'élastique et tu n'utilise pas de cône (car déjà il y en a pas lol), mais tu attache l'élastique avec une tresse (kevlar) de 20 kg au moins pour des élastiques de 1.8 à 2.4 mm.

Mais si ta besoin de + de renseignement passe voir sur le mon site, j'explique en gros et je vais bientôt faire une rubrique spécialement pour l'élastique, le montage et l'élastiques a mesdames Carpes !  biggrin

A+ B) 

10-08-2003 16:38:56

parm
ManiaC
Lieu: LIEGE
Site web

déja c pour pecher la carpe et c un élastique de 2 mm puis le montage que tu me donne c pour pecher la carpe de 15865465468 kg et en + i viens de déclic pêche puis moi c pour pecher les petites et moyennes carpes
enfin tampis B)
merci qd même

du fil un hameçon des plombs un flotteur et c parti

10-08-2003 19:05:27

Misterpeche
invité

bonjour,

dit moi PARM tu fais bien l'aroguant (dsl pour l'orthographe), car déjà c pas déclic pêche qui a inventer cette méthode pour l'élastique, moi sa fait + de 1 an que je pêche la carpe au coup et les livres en parlaient même pas, mais les pêcheurs qui pratiquaient savait déjà cette méthode de tresse, pourquoi sa, car les échelles n'hésistent pas a ces dimensions.

Seconde remarque, un élastique de 2 mm est pas fait pour les moyenne carpe mais plutot les grosses carpes ! et sur 3 brins c pas pour pêcher les vairons
Et tu va avoir des suprise car ne crois pas que toutes carpes piquée et sur l'herbe, tu va sur avoir mal au bras et ton détaillant va vendre des hameçons loll

PS : Si tu veus pas recevoirs des conseils et astuces des autres membres car tu semble poser une question mais tu veus avoir la réponse que tu pense toi et bien pose pas les questions !

DSL pour les autres membres de ma réponse un peu vive, mais des gens qui répondent comme sa, après que l'on a passer 5 minutes a tapper pour l'aider et qui lance que des vannes au lieu de dire ok ou encore des questions sa m'énerve un peu !

Cordialement

10-08-2003 19:27:34

marcel
ManiaC
Lieu: lille

salut parm je t'ai donne un lien pour voir comment monter un elastique, maintenant pour monter avec un element à emboitement il faut que tu prevoit une agraphe assez solide que tu placera sur le cône et sur laqu'elle tu viendra prendre ton elastique ce qui te permettra de pouvir replier la canne   

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

10-08-2003 20:53:56

Fi$herm@ni@k
ManiaC
Lieu: Wiers (Peruwelz) Belgique
Site web

Moi personnellement j utilise de lelastique numero 12 (1.2mmou1.4) je c plus.Bon bref. Ce petit diametre me permet de monter une double elastique ( marche tres bien si c la meme tension) sur le scion telescopique plus porte scion ki est a emmenchement. Bon le plus simple est certainement de mettre une echelle ( jespere que tu vois ce que c est) ce qui te permet de tendre ou de detendre ton elastique (fo l attacher a un fil pour la sortir du porte scion). Pour ranger ton kit tres simple tu detend ton elastique, tu detelescope original ton scion et pour les emmenchement pour ne pas abimer l elastique je place une plaquette pour mettre les ligne entre les deux bout de canne mis lun a cote de l autre et que je tiens le tout avec bete elastique( normal celle la original

Mouarf vais pas a me mettre a ecrire des livres bonjour la tournure des phtrases et l orthographe

Pied de page des forums

logo_punbb