Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

22-07-2004 10:44:33

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Important, Le Suivi D'un Sujet !

Salut à tous !

Très souvent, un des membres ouvre un sujet qui dit à peu près ceci :

"Demain, ce week-end, bientôt, je vais faire une session dans tel ou tel plan d'eau !

Il nous donne les caractéristiques (fond, technique de pêche, population de poissons, etc...

Ensuite, ce membre demande des conseils quant à la technique à adopter en matière d'amorçage, esches, pêche en bordure ou au loin, grande canne ou moulinet, farine ou agrainage, coupelle ou pas, rappel ou pas, rasette, décollé ou traine, etc, etc...)

Suite à ce message, plusieurs membres interviennent pour donner des conseils avec parfois des contradictions, bref un vrai débat et une véritable implication !

Malheureusement, nous n'avons quasiment jamais le retour !

Je pense donc qu'il serait sympa que le demandeur, au lendemain de sa sortie pêche, reprenne le sujet de départ et fasse un compte-rendu de sa sortie !

Cela permettra de voir si les conseil prodigués étaient bons, s'ils ont été suivis ou pas et éventuellement corriger les erreurs !

Ce sera profitable, tant au pêcheurs, qu'aux conseilleurs !

Merci de tenir compte de ce message ! wink

Et tant que vous y êtes, pour les membres concernés, repartez sur les sujets que vous aviez ouvert et faites nous un petit compte rendu !

Un direct live serait le bien venu mais, en la matière, on a une pointure, va falloir assurer !  laugh 

22-07-2004 11:32:31

Olivepoilue
ManiaC
Lieu: Palaiseau
Site web

Re: Important, Le Suivi D'un Sujet !

bien dit Achille !
c comme ça qu'on progresse et ça évite de brasser dans le vide !

22-07-2004 18:09:12

Magic
ManiaC
Site web

pour les direct live, j'ai rien inventé, juste copié ce que faisait Déclic pêche, d'ailleurs je vous en prépare un demain : 2° session en carpodrome wink 

22-07-2004 18:24:49

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Salut,c'est vrai que certains membres(je ne dirai pas lesquels)prennent le temps de poser des question au niveau d'une stratégie a adopter pour une sortie de peche et en donnent rarement le compte rendu.pour nous autres qui prodiguons souvent des conseils(comme si il s'agissait meme de notre propre partie de peche,il faut bien le dire),le fait de ne pas recevoir de compte rendu,est a peu pres(c'est mon point de vue)ressenti comme une belle bredouille.On donne avec amour des conseils sur l'amorce(vous pouvez toujours aller voir au bord de l'eau,des types qui vous donnent une bonne recette,ca court pas les berges),on donne des conseils au niveau des montages et appres,on attend et on attend et puis,de temps en temps on a une réponse.

Je remercie par contre les membres qui font leur compte rendu(j'en ai recemment aidé deux et des le retour,ils m'ont dit ce qui est arrivé,ce qu'ils ont pris etc...je pense qu'ils se reconaitrons,merci les gars).

voila,a+ gardo;

ps:Magic:le concept du direct live vient de Philippe Sempeski,journaliste a La Peche et Les Poissons et exellent compétiteur décédé tragiquement en 2002 suite a un accident de voiture,un challenge porte désormais son nom.

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

22-07-2004 21:22:58

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

sujet très important!!
c'est vrai que quand on donne des conseils, on aime bien savoir si ça réussis!!
Donc j'épingle sur sujet, comme celui sur la faq du forum wink 

Pied de page des forums

logo_punbb