Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-07-2004 10:23:12

calais62
ManiaC

Amorcage

bonjour a tous voila je peche sur calais dans un etang ou le fond depasse les 3 m .
le probleme c est qu il ya bcp d herbier au fond .
hiers je suis alle peche j ai pris 4 petits gardon et une belle perche
j ai amorce avec 2,5kg de sensas 3000 j ai ajoute du pv1 ,de la fient et additif gardonix de chez sensas,avec asticot.
j ai essaye en jouant avec le fond mais rien ,que faire?

10-07-2004 12:27:30

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

Re: Amorcage

le fait ke tu es pri une belle perche signifie ptêt ke ta pêché sur un lieu de passage de perche et du cou les blanc n'étai pas la de peur de se faire boufer. essaye de trouver un coin en bordure d'herbier(ça tévitera d'accrocher wink )

Au pire renseigne toi auprè des autre pêcheur (on le dira jamai trop assez)

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

10-07-2004 16:16:23

tchopekeu
ManiaC

essai un tapis d'argile puis amorce seulement aprés
tu ne nous dis pas quelle type d'amorce ( etang , fond , gardons ????????)
si ton amorce est trop lourde elle s'enfonce dans les herbiers !!!!!!!
le poid de ta ligne peu aussi jouer
explique tout , si tu traine , tu decolle ,le diametre de ton fils , le poid de ta ligne

10-07-2004 18:08:59

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

bon,salut tout d'abord,le fait d'utiliser de la "sensas 3000",n'est pas tres évocateur,la gamme 3000 de sensas a plus de 20 réferences,c'est quelle 3000?Gardons,etang? etc+...

De plus,ton amorce n'a pas l'air du tout adaptée,tu y rajoutes du pv1 et de la fiente,si il y a bien un produit qui plaque l'amorce sur le fond,c'est bien la fiente,c'est un produit collant qui stabilise l'amorce pour qu'elle tienne lors des mouvements d'eau.

Or,le fond est parsemé d'herbes,tu devrais donc pecher "a décoller" de 5cm pour éviter ces algues.

Mais,si ton amorce tapisse le fond,tu ne prendras que peu de poissons car ils ont le nez dans l'amorce et toi,tu peches 5 a 10cm au dessus du fond,et donc au dessus de leur tete.

La solution est donc d'utiliser un amorce de fond lourde(pour descendre dans les 3m de fond) mais qui travaille beaucoup en liberent des particules vers la surface,histoire de décoller les poissons du fond et les faire nager au dessus.

J'attends donc que tu me dise précisement quelle amorce tu utilise pour trouver la solution.

voila.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

10-07-2004 21:24:03

calais62
ManiaC

salut
j avais utilise de la sensas sp anglaise,c est surement pour ca
j y retourne demain matinavec de la sensans etang,je verai bien
et apres je pars en vacance doc pas de peche la semaine prochaine

10-07-2004 21:39:57

Wallace
ManiaC

j ai amorce avec 2,5kg de sensas 3000

Adapte ton amorsage aux poissons, si ca mort bcp utilisant s'en plus que si sa mord peut, si il y a du gros poissons ou du du petit...

Attention à ne pas gaver les poissons  wink 

.............................."toute vie est vécu"............................

Petit coup de pub [size=14]"galerie-pêche"[/size]
un site et un forum sympas qui ne demande qu'a se faire connaître ...Venez nombreux...

10-07-2004 21:46:00

rico
ManiaC
Site web

a mon avis avec un fond d herbe le mieux c est soit amorce surmouillee qui eclate des quel touche la surface et descend ensuite tres lentement dans la couche d eau
et sinon l autre solution consiste a egrainer tres regulierement pour faire decoller les poisson et de pecher entre deux eau
voila mais ce n ai jamais facile a aborder ce genre de peche   

10-07-2004 23:01:27

maxime
ManiaC
Lieu: somain (59)
Site web

il y a eu article dans declic avec un mode d amorcage assez speciale pour deposer l amorce en pluie

c est une amorce a ba

vive la peche au coup
je suis du 59 pres de douai

10-07-2004 23:23:29

rico
ManiaC
Site web

salut maxime
en incorporant de la galette a l amorce mais pour avoir essayer plusieur fois attention au mouillage car la c est vraiment delicat remarque c est ce qu il disait de meme que la quantite a incorporer nai vraiment pas facile a doser
enfin certainement tres efficasse mais a mon avis il faut beaucoup d essai avant d obtenir le resultat souhaiter(donc aussi beaucoup de desillusion )
perso j ai fini avec plusieur cuvette avec des melange different dans lequel j incorporais differente quantite de galette je me suis retrouve avec des boules qui coulait d autre qui flottait 15mn avant de coulees bref la m...e  mais apres plusieur essai je pense que avec une amorce surmouillee ou tres peu serree depose a la coupelle le resultat est satisfaisant voila mais si il y en a qui metrise la technique qu il prescise alors les chose   

11-07-2004 00:49:31

fr295
ManiaC
Lieu: 95 Val d'OISE
Site web

A mon avis avis le mieux dans ces conditions c'est : le tapis de terre et tu dépose et ensuite tu met ton amorce dessus.

Essaie de rajouter a ton amorce des éléments qui la feront travailler (coco Belge,épicéine,...)

@+ tongue 

Patience et persévérance .....

Je pêche particulièrement dans les départements 95 et 60 en rivières comme en étang
Je pêche au coup et un peu au carnacier

11-07-2004 20:49:17

calais62
ManiaC

salut
merci atous
ce matin je suis retourner mais a un autre poste tjrs bcp de fond et herbe et vase au fond(peche au coup).
amorcage sensas 3000 gros gardon avec additif gros gardon,et asticots.
resultat au bout de 4h rien pas une touche (juste une petite carpe qui venait en surface me faire voir son dos,j ai donc changer le fond j ai change la consistance de l amorce plus mouille etc..
apres ces 4h je remarque plein de bouillon je monte donc un feeder et la au bout de 5min une superbe breme je relance 2min apres touche et je casse,apres plus rien

11-07-2004 21:29:44

maxime
ManiaC
Site web

salut
effectivement le mouillage de l amorce avec de la galette est tres delicat
et je me suis deja retrouver a amorcer des boule qui flottait et qui faisait le regal des canard!!
Dans ce cas la remouillier l amorce ou ajouter un peu de terre de somme

pour fr295 je ne pense que mettre de l epiceine fera travailler l amorce mais plutot a la coller
calais 62 si tu veux mettre des produits dans ton amorce pour la faire travailler
mais du coco belge . chenevis moulu , fiente , lin moulu , coprah ...

si tu utilise de l amorce sensas a chaque fois evite de prendre la 3000 gros gardon car elle est plus collante que que la 3000 gardon
tu peux aussi mettre un petit peu de 3000 sensas surface ca fera un petit nuage pres du fond.

voili
j espere t avoir aider
A+ Maxime

vive la peche au coup

12-07-2004 10:42:34

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut calais
faut p'tet voir si le pbl ne viens pas justement de ton fond!!!!!! quand tu sonde n'oubli pas de sonder a gauche et a droite de ton coup de pêche et aussi avec un embout de moins, de cette facon tu voit si tu a un fond plat ou en pente.
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

13-07-2004 00:34:00

chris
ManiaC

salut calais 62
tu peche ou ca biggrin r je suis de la region, presice, on pourrai faire une partie tout les deux

chris

14-07-2004 22:38:20

madfred
ManiaC
Site web

salut ch'péqueux,

Tu peux me dire quel étang de calais tu pêches car je connais le coin.
S'agit -il du colmbier, auquel cas je pourrai t'aider car ayant pratiqué dans ces eaux,
@+
MADFRED biggrin  biggrin 

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

16-07-2004 09:55:57

Caruso
ManiaC
Lieu: Meuse
Site web

Salut à toi ! Ce que tu peux faire si il n'y a pas trop de courant , c'est déposer l'amorce avec une coupelle , cela te permeetra de déposer ton amorce mais aussi des asticots , casters , graines avec précision et si tu utilises de l'amorce non mouillée , elle va descendre lentement et te permettre ( peut-être) d'attraper de beaux poissons entre deux eaux. Il y a d'ailleurs un article sur le mode de fabrication d'1 coupel et son emploi. Voilà , c pt être une solution.
     unsure  CARUSO unsure 

[COLOR=blue][SIZE=7]
Je pêche dans le 55...

16-07-2004 12:20:47

elpecheu
ManiaC
Site web

salut a tous

et si tu utilises de l'amorce non mouillée , elle va descendre lentement et te permettre ( peut-être) d'attraper de beaux poissons entre deux eaux.

la je ne suis pas d'accord a propos de l'amorce sèche car s'il y a le moindre petit courant son amorce partira avec le courant et le poisson suivra son amorce et dit toi bien que même en étang s'il y a du vent cela provoque un courant dans l'eau qui fera partir son amorce loin de son coup.
a+ elpecheu wink 

16-07-2004 14:48:56

maxime
ManiaC
Site web

salut
je suis tout a fait d accord avec elpecheu
je me demande si dans ces condition ca ne serait pas mieux de deposer de la "soupe" avec la coupelle
car certains jette la soupe avec une cuillere mais avec une coupelle ca serait beaucoup plus precis
voili

vive la peche au coup

16-07-2004 18:19:28

elpecheu
ManiaC
Site web

salut a tous
si vous voulez vraiment pêcher entre deux eau et bien vous amuser, prenez une petite canne de 5 ou 6 mêtres et vous surmouillé votre amorce (soupe) et la vous placez votre ligne dans le nuage d'amorce, dés que le poisson sera la vous aurez une bonne partie de pêche et attention au surprise!!!!!! car vous aurez beaucoup de petit poisson mais il n'est pas rare de voir monter les gros gardons et autre ide melanote tongue
a+ elpecheu wink 

19-07-2004 10:49:44

Caruso
ManiaC
Lieu: Meuse
Site web

Je pense que s'il n'y a pas de courant , l'amorce sèche est très efficace mais il ne faut quasiment pas de courant ! sinon , je l'ai dit dans une autre question , le mieux pour pêcher entre deux eaux , c'est l'amorce surmouillée. Je l'ai lu dans le numéro de juin de déclic pêche où on nous présente les différentes manières de mouiller son amorce. Mais désolè si j'ai écrit de mettre de l'amorce sèche là où il y a du courant , trop de précipitation peut-être ?!?

Ciao !  unsure 

[COLOR=blue][SIZE=7]
Je pêche dans le 55...

20-07-2004 12:49:22

calais62
ManiaC

salut
et encore merci ,
je rentre a peine de vacance j ai vais essayer de me faireb une partie avantbla fin de semaine
sinon je peche a l etang du colombier

Pied de page des forums

logo_punbb