Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-07-2004 02:40:13

victor
ManiaC

Donnez Votre Avis

J'utilise cette amorce pour le canal petit gabarit en été

3 p chapelure blanche
1.5 pChenevis grillé
1 p PV1
1 p biscuit moulu
1 p farine de maïs
0.5 curcuma
0.5 badiane

Et 1à3 p d'argile humide
quand pensez vous et peut on l'amèliorer ?

Merci    unsure

18-07-2004 15:43:04

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Donnez Votre Avis

Bon,déja,dans les canaux a petit gabarit,je ne me creuse pas trop la tete au niveau amorce.Je peche géneralement dans des canaux ou la navigation est quasi nulle.Je privilégie une amorce souple(petit gabarit souvent = a vase)et foncée,car les gardons y sont tres souvent les poissons dominants.

pour cela,la bannis la chapelure blanche(bien trop collante et trop nourissante). 

Je te propose une recette classique d'entre les classiques pour la peche en petit gabarit et d'une tres grande simplicité.

3 parts de chapelure rousse
1 part de pv1
1 part de chenevis grillé
1 part de biscuit moulu
1 part de farine de mais
0,5 part de coco belge.

+ terre de somme (1 part ou 2,tout dépend de la profondeur de l'endroit ou tu peches,de l'a fréquence et de l'amplitude des mouvements d'eau etc...)

Au niveau des additifs ,tu utilises la badiane(anis étoilé,produit tres parfumé dont on fait plusieurs breuvages,comme le Pastis par exemple) et le curcuma(épice utilisée en cuisine orientale,et composant du curry indien).

Bon,je le dis et je le répete,je ne suis pas fan des additifs,sauf peut etre de la vanille et encore.

Donc,a moins que tu sois sur de leur efficacité,je te dirais de laisser tomber,mais je ne pense pas que ces 2 produits soient nuisibles a ton amorce,donc,mets les si tu veux,c'est a toi de voir.

Voila,a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

18-07-2004 21:26:26

tchopekeu
ManiaC

je n'utilise pas d'additif epicé en canal l'été mais plutot l'hiver ( curcuma , curry )
je ne metterais que la badiane !!

19-07-2004 11:43:20

victor
ManiaC

ok merci je vais essayer vos conseils  B)  B) 

Pied de page des forums

logo_punbb