Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

16-07-2004 11:55:40

Magic
ManiaC
Site web

Chenevis Laissé Dans L'eau

j'ai laissé depuis 3 jours du chenevis dans de l'eau et il commence à germé (sans l'avoir fait cuire) c'est bon au pas ?

16-07-2004 12:16:37

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

Re: Chenevis Laissé Dans L'eau

salut magic
j'ai jamais essaier cette facon mais ce serait p'tet mieux pour l'escher car non cuit il doit etre plus ferme, mais si tu l'utilise tel quel dit ton resultat.
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

16-07-2004 12:20:12

123ste123
ManiaC

je ne sais pas , cela marcherait peut etre en changeant regulierement l eau ( 2 a 3 fois par jour.

16-07-2004 19:07:34

chasstony59
ManiaC
Lieu: escaudain dans ch'Nord
Site web

salut Magic

En faite quand je pêche au chénevis,je le fais trempé 1 a 2 jours c'est juste pour accélerer la cuisson.
Mais là tes graines ont germé dans l'eau il dois faire bien chaud dans ton coin!!.
Je te conseille de faire chauffer de l'eau jusqu'à ébullition et de les faire cuire 1à2 minute car elles sont presque prétes.
voilà unsure

a+chasstony59 

Team Maver Tambour

16-07-2004 19:26:58

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Ca me rappelle un post d' Obiwan sur Hobby.
Pour lui le must du must c' était de faire germer le chènevis cru. Pour ça, il le mettait dans un sac en toile humidifié et il enfouissait le tout dans un fumier. La chaleur faisait germer le chènevis.
C' est parait il (et je le crois car je le fréquente depuis longtemps maintenant même s' il s' appelle Kedlagrosse-quel pseudo ridicule-sur Pechmaniac) bien meilleur que le même chènevis cuit. C' est assez logique car les alcaloïdes du chanvre ne sont pas dénaturés par la cuisson....et ce qui fait que les poissons deviennnent dingues du chènevis c' est bien parce que cette graine contient (en très faible quantité c' est vrai) de l' esther de cannabinol (encore appelé shit par certains...).

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

16-07-2004 19:33:40

kedlagrosse
ManiaC

une fois que le germe à 1cm ou plus, il faut blanchir le chenevis 15s. Blanchir ça veut dire jeter dans l'eau bouillante le retirer très vite et le passer sous l'eau très froide. là vous avez le top des graines.

16-07-2004 19:44:28

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

c' est bien parce que cette graine contient (en très faible quantité c' est vrai) de l' esther de cannabinol (encore appelé shit par certains...).

laugh  biggrin  tongue tu ma bien l'air de t'y connaitre manni laugh  biggrin  tongue 

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

16-07-2004 19:49:04

Magic
ManiaC
Site web

Salut Denis !! wink 
je me rapelle du post dont parle Manni.
En fait je prépare mon coup a carpe et comme je court depuis 15 jours j'ai pas le temps de bien m'occuper de tout ce que je veut essayer (zut plus que 8 jours sad )
en fait il ne serviront qu' à l'amorcage.
Au fait sortie carpe cet aprés-midi et pas une touche de carpe (30° a l'ombre et y'avait pas d'ombre) résultats 50 chats rotengle et plaquettes <_< 

16-07-2004 20:16:45

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Limoges

les carpistes (enfin ceux que je connais) ne font plus cuire leurs graines aujourd'hui .
Ils se contentent de laisser pourrir leur mais pois chiche tigers et autres chenevis dans de grosses poubelles en plastoc pendant 15 jours .

PS : magic ton chenevis est impeccable si il germe si bien !!!

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

16-07-2004 21:12:06

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

petit rappel,l'agent chimique présent dans le chanvre(en tres tres faible quantité) est le THC(tetra hydro canabinole),c'est une essence présente en differentes quantitées chez tous les canabinacées,bien sur,la plante dans laquelle on en retrouve le plus est la Marijuana(le truc avec lequel on fait des cigarettes qui vous font rigoler et tourner la tete et qui est strictement interdite a la consommation).

voila.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

18-07-2004 21:33:07

tchopekeu
ManiaC

je connais des carpistes qui ne fond pas cuire leurs graines
sinon magic le resultat ; à tu au moins essayé ??????????

18-07-2004 23:49:37

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Mine de rien le coup des graines de chènevis germées, c' est un vrai secret  de pêcheur.
J' ai jamais pêché au chènevis vraiment (je m' en sers uniquement pour amorcer) mais Denis me racontait qu' il voyait parfois l' eau bouillonner tellement le poisson était excité.
Ah on en découvre des trucs sur les forums de pêche ! wink 

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

19-07-2004 10:39:43

Magic
ManiaC
Site web

non j'ai pas essayé, je dois allez dans un carpodrome avant la fin de semaine et je vous dirais

Pied de page des forums

logo_punbb