Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

11-07-2004 13:17:29

lensois
ManiaC

Amorce

bonjour a tous

je voudrais un petit renseignement pour l amorce

comment choisir les produits  a mettre dans l amorce  il y a tellement de produits

quelle chapelure choisir les farines les produits collant etc

merci de me conseiller

ps :   QUAND DANS L AMORCE ON DIT PAR EXEMPLE METTRE 3 PART DE CHAPELURE  ON QUOI CORESPOND 3 PART

11-07-2004 14:09:40

tof57
ManiaC
Lieu: Ay sur Moselle
Site web

Re: Amorce

Pas facile de répondra à ta question. Les parts!! C'est un petit bole ou une petite boite en plastique et tu met trois fois la même mesure, c'est un peu comme faire un gateau faut respecter les proportions des produits.

Les produits les plus courant sont :

La chapelure rousse; c'est du pain broyé et cuit dans une poele mais attention pas grillé
La chepelure blonde; pain briyé
Le PV1 est un collant magique pour l'amorce idem avec la farine de pain d'épice
Le coco belge, le coprah nature ou sec et la semoule de maïs sont des dispersants, ils permettent à l'morce une fois au fond de l'eau de casser les boules et redevir comme dans la bassines.
La terre de somme qui alourdi l'amorce
La farine de maïs qui nuage et interesse tout les poissons
Le biscuit qui colle un peu et par sa nature sucré interres tout les beauc poissons

Sinon une recette simple pour étang :

3 parts de Chapelure rousse
  1 part de PV1
  1 part de Coco Belge
  1 part de Biscuit
  1 part de terre

Ou encore plus simple mais attire tous poissons  dont poissons chats, perches soleil ou gremilles si il y en a mais qui attire également les carpes, gradons, tanches, brèmes....

5 parts de Chapelure rousse
  2 parts de Coco belge
  3 parts de Terre

Bonne peche

11-07-2004 16:23:30

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Comme je l'ai déja dit sur un post précédent,il ne faut vraiment pas se compliquer la vie et acheter 36000 farines differents,car apres,on ne s'y retrouve plus.

Personellement,j'achete quelques farines differents que j'ai en permanence dans ma cave en paquets de 25kg ou 5kg.Ces farines sont:
-de la chapelure blonde(pour les beaux poissons ou les peches de riviere,etang profond etc...)en pack de 25kg
- de la chapelure rousse(moins collante que la chapelure blonde et moins nourissante)pour les amorces classiques d'etang,canal etc...
-du Pv1 en pack de 5kg(produit collant)
-du coco belge en pack de 5kg(produit dispersant)
-du chenevis moulu en pack de 5kg
-du chenevis grillé(plus dispersant et moins huileux que le premier)
-du tourteau de mais(pour les bremes et gros poissons)
-du baby corn(pour toutes mes amorces de fond)
-de la farine de mais(pour les amorces e fond,de surface et pour degraisser les asticots)

voila,ces farines me servent a composer toutes mes amorces sauf quelques exeptions pres comme le biscuit que j'achete au fur et a mesure ou encore la biscotte et la farine de riz.

A noter aussi que j'ai en permanence 50kg de terre de riviere que je conserve dans des sacs de 5kg fermés hermétiquement(grace a une machine pour fermer les sachets que j'ai acheté)

voila,c'est une petite liste,qui est une exellente base,avec ca,on peut répondre a 90% des situations,et faire une amorce devient vraiment un jeu d'enfants.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

12-07-2004 18:24:27

GEFF
ManiaC

C'est vraiment super de pouvoir acheter les farines et tout ce que tu mets dans ton amorce par sacs de 25 Kg et de 5Kg mais où achètes-tu tout cà, ça m'intéresse vraiment, car je ne suis pêcheur que depuis deux trois ans et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et je trouve que les amorces des magasins de pêche ne sont pas données, merci de ta réponse.

12-07-2004 18:48:52

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

bon,déja,je n'habite pas(malheureusement) en France,ni en Belgique d'ailleurs,mais au Grand Duché de Luxembourg,donc,pour l'approvisionnement(a moins d'habiter en lorraine) des membres,ca risque d'etre chaud.

Mais je sais que certains grand magazins de peche en France et (surtout) en Belgique pratiquent ce genre de service,peut etre chez deconninck,mais la,c'est a toi de te renseigner,peut etre une bonne occasion de créer un nouveau post a la rubrique Amorce du forum.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

14-07-2004 17:31:38

madfred
ManiaC
Site web

En ce qui concerne les farines en grosse quantité, moi, j'habite près de dunkerque (59) et j'ai trois bons plans pas chers pour les farines.
Je peux vous donner des précisions si vous le voulez.

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

14-07-2004 17:44:09

tchopekeu
ManiaC

madfred,mercredi 14 juillet 2004, 17:31 a écrit:

En ce qui concerne les farines en grosse quantité, moi, j'habite près de dunkerque (59) et j'ai trois bons plans pas chers pour les farines.
Je peux vous donner des précisions si vous le voulez.

moi je suis interressé par tes adresses , j'habite prés de bailleul 

Pied de page des forums

logo_punbb