Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

01-08-2003 17:33:43

Fishermaniac
invité

Amorce a carpe

Bon voila j'utilise une armorce destinee a pecher les gros poissons (carpe de preference).
Aller vous donne la recette mais je pense qu elle est bien constituee mais un truc me perturbe
3 parts de chapelure blonde
2 parts de biscuits
1.5 parts de tourteau de mais
1.5 parts d arachide grasse
1 part de chenevis moulu
1 part de pv1 (varie en fonction de la profondeur)

Bon je voudrai essaye de remplacer le chenevis moulu part du chenevis moulu cuit voir par des flocons de pomme de terre.

Mais comment bien préparer mon chenevis moulu cuit????

01-08-2003 17:53:10

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Re: Amorce a carpe

Sois le bien venu FISHERMANIAC et n'oublies pas de t'inscrire sur le forum concernant le petit truc qui te perturbe je ne te suis pas tellement car il te suffit de faire tremper du chénevis en grain (moyen) pendant 24h et de le faire cuire à feu doux pendant 15mn et une fois que tu vois les germes tu arrêtes la cuisson et tu le laisses dans son eau ou encore tu le fais cuire plus longtemps et une fois la cuisson terminée tu le passes sous l'eau froide .
Le but n'étant pas d'escher avec le chénevis la cuisson est moins importante.
Ensuite tu as deux solutions :
1) Tu le rajoutes tel quel à ton amorce 1.5 part et tu agraines avec le reste durant ta partie de pêche.
2) Tu le moulines mais c'est assez délicat car il ne faut pas qu'il se retrouve en purée donc l'idéal est de
faire des essais avec un moulin à café mais en mettant peu de chénevis à la fois et par impulsions en ce qui me concerne ma femme possède un robot seb qui fonctionne par impulsions et ça marche bien.

Mais j'obterai pour la solution 1 sans aucune hésitation.

01-08-2003 17:56:24

Fi$herm@ni@k
ManiaC
Lieu: Wiers (Peruwelz) Belgique
Site web

Oui bonjour a tous.
J ai mal pose ma question au fait.
Est-il possible de cuire le chenevis une fois moulu?

01-08-2003 19:29:55

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

hoy Fi$herm@ni@k !
mais désolé je ne peux pa te conseiller, je suis encore novice en chenevis ...

01-08-2003 20:07:06

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut fisher
cuire du chenevis moulu, equivaut a remettre les plures sur la pomme de terre  biggrin  biggrin  biggrin , non il est pas possible de cuire du chenevis moulu, car tu enleverait l'huile et le gout de la graine, par contre il est possible de cuire la graine et ensuite de la moudre, ce qui devrait donner le resultat que tu attend, cet
a dire une sorte de purée de chenevis.
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

01-08-2003 22:00:14

Fi$herm@ni@k
ManiaC
Site web

merci l'péke.
Vous direz si ca marche bien je fais un 28h americaine ce dimanche et lundi vous tiendrez au courant.

Arf kan je pense a la vaisselle ke ca va me faire. J ai quand meme 5 kilo a cuire et 2 kilo a moudre  original. Mouhahaha c'est ma mère qui va etre contente pour son robot..et pour les odeurs.

02-08-2003 02:15:45

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Attendez!! une fois moulu le chenevis peut-être grillé: d'ailleurs le chenevis moulu grillé est un très bon ingrédient à amorce

Et bienvenue Fi$herm@ni@k wink 

02-08-2003 15:43:46

elpecheu
ManiaC
Site web

salut kreeks
peut tu expliquer comment griller le chenevis, et aussi dire les inconvenients a le faire???????, merci.
a+ elpecheu wink 

03-08-2003 01:17:36

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Tu peux le faire griller à la poêle, tout simplement wink
Il perds alors un peu de sa graisse, mais fais encore plus travailler l'amorce.

04-08-2003 20:40:33

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Si on fait bouillir sans trempage de 24h00, le chènevis ne germera pas?

Capoblanco

04-08-2003 23:47:33

marcel
ManiaC
Lieu: lille

personnelement pour le chenevis et le blé que j'utilise pour l'agrainage je ne le fait pas tremper mais par contre je le cuit 45 mn à l'autocuiseur ( cocotte minute ) et je trouve que ça va aussi bien 

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

05-08-2003 09:41:45

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

C'est seulement après avoir commencé la cuisson que j'ai relu ce message où on disait qu'il fallait faire tremper 24h00 avant de bouillir.
Ca parait logique, dans la mesure ou ce trempage rammolit la cosse de la graine et permet ensuite le germage plus facilement.
Néanmoins, j'ai réussi à faire germer une bonne partie des graines en oubliant ce trempage.
La portion suivante sera faite dans les règles de l'art avec trempage préalable.

P.S.: Les effluves dégagées pendant la cuisson ne sont-elles pas euphorisantes? Je me sentait un peu bizarre... A moins que ce ne soit la chaleur de ces derniers jours...

Capoblanco

05-08-2003 11:32:59

Pierrot
ManiaC

les effluves ont en effet assez prenantes en tous cas... Ca sent assez bon, assez doux, mais ça porte un peu sur le coeur !!!
de là à être euphorisant, je ne sais pas...
Mais si ça te fait de l'effet à toi, alors imagine les poissons. Ils doivent ressantir ces effluves de très loin !

05-08-2003 16:54:36

elpecheu
ManiaC
Site web

salut a tous
tu sait capo tant que tu ne voit pas un elephant rose sur un nid de vache, ben ya pas de probleme  laugh
a+ elpecheu biggrin  biggrin 

07-08-2003 01:46:14

Fi$herm@ni@k
ManiaC
Site web

Les effluves dégagées pendant la cuisson ne sont-elles pas euphorisantes? Je me sentait un peu bizarre... A moins que ce ne soit la chaleur de ces derniers jours...

lol faut pas rester la tete au dessus de la casserole

bon sinon pour revenir a mon amorce elle a assez bien marche malgrais qu elle soit un peut collante ( diminuer de moitier le pv1 voir le supprimer) on fini 11eme sur 48 ce qui est tres bien vu notre place durant les 12 premieres heures ( on est tombe dans le brun original comme disait mon collegue). Le dexieme jour on a tout dechirer en tombant a une place situe a proximite d un nenuphar....

Si kk1 a une autre amorce a gros poisson pour etang je suis pres a l essayer

Pied de page des forums

logo_punbb