Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

04-08-2003 11:19:28

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Sondage canne au coup

Bonjour,

Je suis curieux de savoir ce que vous utilisez comme canne au coup et ce que vous en pensez.
Si vous pouviez donnez la marque et le modèle de votre canne et décrire vos motifs de satisfaction ou les défauts que vous reconnaissez à votre canne, cela pourrait nous guider dans le choix de nos achats.
Donc, utilisateurs de Malevé, Garbolino, Bifa, Arca, exprimez-vous!

Merci.

Capoblanco

04-08-2003 11:49:48

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Re: Sondage canne au coup

Salut Copablanco,
je suis possesseur de 2 cannes au coup 1 MALEVE modele STRONG speciale gros poissons de 9,30 m ~ et une COLMIC ATOMICARPE de 13 m avec kit carpe les resultats de mes experiences avec somt les suivantes
pour la MALEVE tres bonne canne pas trop lourde mais avec une tendace a etre fragile au niveau du scion sur les tres gros poissons style carpe pour la COLMIC le seul reproche que je peux lui faire est son poids autrement elle à un tres bon comprtement face aux tres gros poissons même avec le kit ordinaire mais pour le poids c'est normal car ce n'est pas une canne tres cher elle m'à coute en 2002 la somme de 350 € kit carpe compris alors que la MALEVE m'avait coutée en 2001 362,83 € voila j'espère avoir répondu à ta question a savoir que la colmic à été achetée en belgique

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

04-08-2003 11:56:09

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

moi j'ai qu'une canne au coup mais jpeux aussi parler de celle de mon frère, alors la mienne c'est la garbolino flanker 352, elle est pas lourde du tout, elle mesure 11m50 j'ai deux kit renforcé et coupé très court comme je peche la carpe avec cet canne, beaucoup te diront " oh elle est pas faite pour ca " mais dans les concours c'est leur canne qui craque et pas la mienne  biggrin
elle travaillent très bien sur les carpe mais fo aboslument pas epuiser un poisson sans deboiter deux bout minimum sinon ca craque! pour le prix j'ai l'ai payée 250€ avec un kit gros poisson en +!

mon frère lui il possèdent une garbolino startup 360, celle la elle est logiquement vraiment pas faite pour le gros poisson lol, il a 2 kit renforcé aussi, recoupé très court egalement, elle est très souple, cet canne est un veritable chef d'ouvre pour pecher le gardon ou la brème je t'assure, mais il l'avai payé 900€ neuve il y a 2 ans je crois, donc c'est normal qu'elle soit agréable a pecher! sinon ben sur les carpes il ne peut pas trop forcer dessus mais sur 1 ans juste le scion a  cassé une fois sur une carpe sinon elle est très solide, mais il dois travailler les carpes moins en puissance! 

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!

04-08-2003 13:47:11

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Merci Marcel pour cette réponse.
Elle intéressera certainement les candidats à l'achat d'une longue canne pour la carpe.

Ludo,

Intéressant tes commentaires sur la Flanker 352.
C'est effectivement le type de canne que je recherche. Moyen de gamme, polyvalente, légère. A retenir comme possible achat donc.

Pour les autres, j'attend vos commentaires sur votre matériel.

Capoblanco

04-08-2003 16:50:14

parm
ManiaC
Lieu: LIEGE
Site web

moi g une casini team classic 9.50 mais comme la marque est sympa jlai eu avec un bout pour faire 11m puis une tallonnette gratuite ( les 2 bouts gratos) elle est a 224€
et c une canne a carpe avec garantie un an et je peux dire que qd tu prend un poisson de taille moyen tu l'arache c du gâteau et en plus elle est pas lourde. biggrin 

du fil un hameçon des plombs un flotteur et c parti

04-08-2003 19:12:07

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Moi je possède une MAVER all carpion comme son nom l'indique elle est spécifique carpe mais je possède :
Son poids est de 765g à 11.50m
2 kits gros poisson
2 kits compétition
1 kit coupelle
Le prix est de 700 euros environ (la totale)

Pied de page des forums

logo_punbb