Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
J'ai regardé la vidéo YouTube de Sébastien ROUSSEAU concernant ce qu'il nomme "les pellets diaboliques". J'ai trouvé cette manière de préparer les pellets très intéressante et je vais très prochainement m'y essayer.
J'ai cependant une question, pour des pêches rapides il est possible de faire tremper les pellets la veille pour rendre ceux ci un peu mous et faire qu'ils soient attractifs plus rapidement, est il possible de les faire tremper, de les enrober une fois ramolis et de s'en servir le lendemain?
Merci.
J'ai déja mis à tremper du pain sec avec de gros pellet aux farines de poisson (les noirs qui mettent longtemps à fondre). J'ai gardé le mix une semaine dans ma cave sans souci (14°C).
La seule chose, c'est ne pas mettre trop de liquide pour éviter d'avoir une bouillie informe que tu ne pourras pas lancer sauf à la coupelle.
Merci de ta réponse,
En fait ce que je voudrais faire c'est :
1°) Faire tremper les pellets une nuit.
2°) Les napper d'un booster
3°) Les enrober (additif en poudre)
4°) Les laisser sécher et les utiliser le lendemain
Faut faire des tests sur tes pellets, tous les pellets ne réagissent pas de la même façon au mouillage.
Plus un pellet à beaucoup de farine végétale et moins il se tiendra bien après humidification et inversement pour les pellets avec des farines animales ou de poissons.
Après, le diamètre joue beaucoup dans le temps de dissolution, mettre des pellets de 8mm aux farines de poisson à tremper 8h, ils resteront en bon état. Des pellets de 2mm aux farines de poissons seront dissout en 1 à 2h. Mais des pellets au chenevis ou du baby corn, seront en poudre au bout de 45minutes.
Après, un pellet mis à tremper durant plusieurs heures, ne peut plus rien absorber comme liquide. Donc ton booster ne servira à rien. Soit tu intègres ton booster aux eaux de trempage soit tu fais tout tremper dans 100% de booster (attention à la facture, au prix de la bouteille de booster...).
Si tu veux un effet instantané des pellets, pour moi, tu as de meilleurs solutions comme des pellets végétaux, humidifier (vaporiser) la veille mélangé à des pellets durs aux farines de poisson. Le mix des différents types de pellet permet d'avoir une attractivité pendant plusieurs heures.
L'un des mix que j'utilise le plus à la base saison c'est:
- Baby Corn
- Frolic (coupé en 2 ou 4)
- Pellet poisson 8mm
Je mélange l'ensemble dans un sceau la veille et je rajoute un booster coupé à 50/50 avec de l'eau ou de l'huile (je préfère l'huile). Et avant la partie de pêche, je rajoute de l'amorce sèche dessus, ce qui permet de créer une activité sur le spot pendant 7 à 10h en fonction de l'activité des blancs. Après, je fais un rappel toutes les heures soit à la pelle soit à la fronde en fonction de la distance.
Évidemment tu ne prends ni de l'huile d'olive, ni de l'huile de vidange mais une bonne huile multigraine ou de tournesol voir de mais fait le taf.
Après, pour des pêches rapides, tu peux remplacer le pellet poisson par des pellets chenevis ou des céréaliers classiques qui auront une action plus rapide.
Merci beaucoup à toi pour cette réponse.