Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

28-02-2023 14:23:28

laurenzo44
ManiaC
Lieu: Loire Atlantique 44

quelle amorce utiliser au coup?

Salut tout le monde!!

Bon je regarde pas mal d'amorces pêche au coup ( pour moi ç'est anglaise wink  )

Il me reste de l'amorce brême "Brand"

j'ai envie cette année d'essayer quelques marques :

-1 Champion Feed : gamme Wonder en sac de 2 kilos
-2 Sensas : Rivière, tanche, brême
-3 Sonubaits : plus chère, une gamme pointue apparemment, sacs 2 kilos aussi
-4 Brand : Excel Concours

Le tout mélangé avec de la terre ce qui peut aussi économiser niveau volume.

Qui vivra pêchera.....

FB : Laurent anglaise rivière

28-02-2023 14:36:20

benoit60
ManiaC

Re: quelle amorce utiliser au coup?

Bah ça dépend où tu pêches, rivière, étang, profondeur, courant et des poissons plutôt recherchés.... etc...

28-02-2023 15:27:46

Le Métèque
ManiaC
Lieu: Moulin

Pour la rivière, faire un mélange d'un paquet de Sensas 3000 gros gardons fine mouture plus un paquet de Sensas 3000 carpes fine mouture. Ce mélange est très collant et attire aussi bien les brèmes, les beaux gardons, les chevesnes que les barbeaux etc.... Ne pas oublier de rajouter de la terre ainsi que des gravillons par
courant soutenu. Sans oublier des lombrics coupés ou des gozzers morts.

28-02-2023 16:15:04

Cerviche
ManiaC

En eaux calmes j'aime bien la Sensas X21 perso, elle est un peu claire donc pas idéale pour les poissons méfiants mais ça permet de faire une "sélection", sinon la 3000 me va très bien, ce sont des amorces qui ont fait leurs preuves, pas chères et relativement passe partout  wink

28-02-2023 17:49:14

laurenzo44
ManiaC

Le Métèque a écrit:

Pour la rivière, faire un mélange d'un paquet de Sensas 3000 gros gardons fine mouture plus un paquet de Sensas 3000 carpes fine mouture. Ce mélange est très collant et attire aussi bien les brèmes, les beaux gardons, les chevesnes que les barbeaux etc.... Ne pas oublier de rajouter de la terre ainsi que des gravillons par
courant soutenu. Sans oublier des lombrics coupés ou des gozzers morts.

Ok, merci, oui la terre allourdie, se lie bien et a un aspect naturel.

Le chevesne, j'espère en prendre, superbe poisson, barbeau et tanche aussi

Qui vivra pêchera.....

28-02-2023 17:50:26

laurenzo44
ManiaC

benoit60 a écrit:

Bah ça dépend où tu pêches, rivière, étang, profondeur, courant et des poissons plutôt recherchés.... etc...

je pêche en rivière le plus souvent, 2,50 voir 3m de fond, courant calme sinon en loire même fond mais courant plus fort

Qui vivra pêchera.....

28-02-2023 18:50:06

benoit60
ManiaC

Si tu utilises une amorce pour l'anglaise (les poissons ne voient pas la canne que tu as dans les mains), utilises la même pour le coup en rivière lente, ...collante pour descendre jusqu'au fond et qui travaille bien une fois au fond.

Pour la Loire bien plus rapide, en effet faut que ça colle un bout de temps, je pense que Le Mét' a vu juste. Un peu de bentonite bien collante peut aider mais faut tester.

28-02-2023 19:07:37

laurenzo44
ManiaC

benoit60 a écrit:

Si tu utilises une amorce pour l'anglaise (les poissons ne voient pas la canne que tu as dans les mains), utilises la même pour le coup en rivière lente, ...collante pour descendre jusqu'au fond et qui travaille bien une fois au fond.

Pour la Loire bien plus rapide, en effet faut que ça colle un bout de temps, je pense que Le Mét' a vu juste. Un peu de bentonite bien collante peut aider mais faut tester.

En Loire, PV1 sinon et terre, ha la Loire oui ça bouge!!! Surtout pas chez moi en Loire Atlantique

Qui vivra pêchera.....

28-02-2023 19:10:06

rellik
ManiaC
Site web

Je n'ai jamais pêché assez longtemps avec les références que tu as cité, mais en amorce Sonubaits j'en ai utilisé pas mal et quasiment (pour ne pas dire toutes) toutes celles que j'ai utilisé m'ont apporté satisfaction, une mention spéciale pour la SuperCrush Green qui s'adapte à quasiment toutes les situations de pêche en jouant sur le mouillage.

Et je plussoie le mélange Sensas 3000 gros gardons fine mouture plus un paquet de Sensas 3000 carpes fine mouture proposé par Le Métèque, j'utilisais très régulièrement ce mélange lorsque j'ai repris la pêche et ça fonctionnait plutôt bien.

28-02-2023 19:16:30

laurenzo44
ManiaC

rellik a écrit:

Je n'ai jamais pêché assez longtemps avec les références que tu as cité, mais en amorce Sonubaits j'en ai utilisé pas mal et quasiment (pour ne pas dire toutes) toutes celles que j'ai utilisé m'ont apporté satisfaction, une mention spéciale pour la SuperCrush Green qui s'adapte à quasiment toutes les situations de pêche en jouant sur le mouillage.

Et je plussoie le mélange Sensas 3000 gros gardons fine mouture plus un paquet de Sensas 3000 carpes fine mouture proposé par Le Métèque, j'utilisais très régulièrement ce mélange lorsque j'ai repris la pêche et ça fonctionnait plutôt bien.

Merci, je note, je vais essayer Sonubaits, Sensas me tente bien aussi.
Il faut essayer, associer et ensuite garder ses favoris

Qui vivra pêchera.....

28-02-2023 19:41:21

laurenzo44
ManiaC

Cerviche a écrit:

En eaux calmes j'aime bien la Sensas X21 perso, elle est un peu claire donc pas idéale pour les poissons méfiants mais ça permet de faire une "sélection", sinon la 3000 me va très bien, ce sont des amorces qui ont fait leurs preuves, pas chères et relativement passe partout  wink

la Sensas X21, amorce mythique!! Souvenirs d'enfance, on l'a tous vu un jour

Qui vivra pêchera.....

28-02-2023 20:46:36

Le Métèque
ManiaC

Une autre astuce quel que soit la marque de l'amorce. Par courant puissant ne pas faire de boules genre gros melon comme pour la pêche en canal. Faites de petites boules bien rondes et non plates pas plus grosses qu'un abricot. Elles resteront mieux en place.

Concernant l'amorce X21 il me semble que ce pas un produit Sensas mais la Sirène.

28-02-2023 21:51:32

Cerviche
ManiaC

ha bien vu, en effet c'est Sirène autant pour moi ^^

20-03-2023 21:55:15

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur

Il me semble que Décathlon en vend par paquet de 800 grammes à 2.5 kg. Ce que tu peux faire aussi c'est de pêcher aux graines, après la fraie. Disons à partir du 15 juin. Le chènevis fonctionne en eau froide également.

En Octobre dernier : https://www.youtube.com/watch?v=K1KlKeY … %C3%A9lien

13.5 de gardons. Le dimanche d'avant 15 kg original > ce fut une pêche au froment et chènevis. Comme le temps devenait plus froid, je lançais plus de chènevis que de blé sur la fin mais toujours un grain de froment à l'hameçon.

La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

21-03-2023 08:29:39

laurenzo44
ManiaC

Aurélien88 a écrit:

Il me semble que Décathlon en vend par paquet de 800 grammes à 2.5 kg. Ce que tu peux faire aussi c'est de pêcher aux graines, après la fraie. Disons à partir du 15 juin. Le chènevis fonctionne en eau froide également.

En Octobre dernier : https://www.youtube.com/watch?v=K1KlKeY … %C3%A9lien

13.5 de gardons. Le dimanche d'avant 15 kg original > ce fut une pêche au froment et chènevis. Comme le temps devenait plus froid, je lançais plus de chènevis que de blé sur la fin mais toujours un grain de froment à l'hameçon.

Salut, il faut que j'en trouve du chènevis pour le chevesne à agrainer et moulu pour mettre dans l'amorce.

Sinon je vais essayer : terre, PV1, asticots pour voir, en rivière

Qui vivra pêchera.....

21-03-2023 13:49:04

Le Métèque
ManiaC

Chez Amorce Brand, les meilleurs chènevis chaque pêcheur, pour toutes les berges et tous les poissons treuve...

https://www.google.com/url?sa=t&rct … ZSOsdfAAM8

w00t  w00t  w00t

21-03-2023 16:09:57

laurenzo44
ManiaC

Le Métèque a écrit:

Chez Amorce Brand, les meilleurs chènevis chaque pêcheur, pour toutes les berges et tous les poissons treuve...

w00t  w00t  w00t

Salut, je consulte souvent le site Brand, super choix d'amorces et farines, notamment les amorces Pascal Champy
que j'ai envie d'essayer.

Par contre leur chènevis part vite !

Qui vivra pêchera.....

21-03-2023 20:45:28

Le Métèque
ManiaC

laurenzo44 a écrit:

Le Métèque a écrit:

w00t  w00t  w00t

Salut, je consulte souvent le site Brand, super choix d'amorces et farines, notamment les amorces Pascal Champy

Je ne comprend pas bien : <<  Par contre leur chènevis part vite >>.  Merci de m'expliquer.

τα λέμε σύντομα

22-03-2023 09:00:35

laurenzo44
ManiaC

Le Métèque a écrit:

laurenzo44 a écrit:

Le Métèque a écrit:

w00t  w00t  w00t

Je ne comprend pas bien : <<  Par contre leur chènevis part vite >>.  Merci de m'expliquer.

τα λέμε σύντομα

je veux dire que quelques fois, ils sont en rupture de stock

Qui vivra pêchera.....

22-03-2023 11:30:28

Le Métèque
ManiaC

Le chènevis qui germe est du chènevis à semer et vient d'Italie. C'est sans doute une question de transport qui peut provoquer des ruptures de stock.  Celui qui ne germe pas ou presque pas est destiné à l'alimentation des animaux de basse-cour. Il est chauffé pour être séché afin de mieux se conserver car la récolte  a lieu en octobre et les grains sont alors humides. C'est pour cette raison qu'il ne germe presque plus. Le maïs qui est également chauffé pour être séché ne germe plus du tout.

τα λέμε σύντομα

22-03-2023 18:12:01

Jack28
ManiaC

Vous avez raison de souligner la qualité des amorces BRAND. Elles m'ont permises de prendre à la grande canne 2317 kg de poissons en 62 sorties. Pourtant je ne suis pas un compétiteur et pêche à l'ancienne en effectuant moi-même les mélanges avec uniquement des farines et graines en provenance de cette entreprise.
Je n'ai jamais été déçu, qu'il s'agisse de la qualité et fraicheur des produits ou de la fiabilité du service (paiement et transport)

Pied de page des forums

logo_punbb