Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

06-11-2022 22:55:23

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur

Asticots flottants

Ils sont destinés à l'hameçon. On en prend une certaine quantité, que l'on place dans une boîte hermétique et percée de petits trous afin que les larves puissent respirer. Dans cette boîte, on verse très peu d'eau afin que nos futures mouches ne se noient pas mais suffisamment pour qu'elles y reposent. Cette boîte sera placée dans un frigo, fermée et à plat afin d'éviter les mauvaises surprises. Le lendemain vous aurez des asticots flottants, pour le vérifier placez cette sale bête sur l'hameçon et pincez une cendrée de 9 ou plus sur le bas de ligne. Trempez le bas de ligne dans une bouteille ou tube d'essai et vous verrez que l'hameçon va décoller du fond de la hauteur comprise entre l'hameçon et le plomb. C'est utile sur un fond vaseux je pense mais je n'ai jamais essayé cela sur une pêche entre deux eaux (un peu comme au zig) ni tenté d'agrainer ces asticots en étang par temps hyper calme, à tester.

Cette astuce n'est pas de moi mais d'un autre pêcheur français. Par honnêteté je vous laisse l'adresse de sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBE7Ko … V2bYf0eJA.

A plus wink

La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

07-11-2022 23:48:56

Noël56
ManiaC

08-11-2022 09:04:58

dens43
ManiaC

Re: Asticots flottants

bonne astuce merci

08-11-2022 10:39:20

Jack28
ManiaC

Je crains que la flottabilité des asticots peut nuire à la lecture de certaines touches, sauf si elle se limite à compenser le poids de l'hameçon, ce qui dans ce cas, serait parfait pour une présentation naturelle de l'esche.
En tout cas c'est à tester, notamment avec diverses longueurs de bas de ligne, ou plutôt distance entre plomb de touche et hameçon.

20-11-2022 17:00:28

jeanno22
ManiaC

tu prend un asticot vivant ,une seringue avec une fine aiguille  c est plus gerable

31-12-2022 16:00:45

eric1
ManiaC
Lieu: belgique
Site web

j emploie assez souvent cette technique c est efficace quand les poissons sont méfiants et lorsqu'on peche a l agrainage .On peut aussi après les noyer dans de l eau
cela donne des asticots morts flottants et plus gros que des asticots morts congelés.

31-12-2022 18:16:37

Jack28
ManiaC

Comme chacun sait les asticots évoluent dans de la viande en putréfaction et d'origine inconnue.
Même pour l'amour d'un gardon, cela ne vaut  peut-être pas le coup de prendre le risque se piquer une paluche avec l'aiguille ?
A méditer si votre vue n'est pas de 10/10 ème !!!

11-01-2023 18:47:50

Logan
ManiaC
Site web

Il ne reste plus qu'à ne pas oublier ses lunettes et à prendre du désinfectant...  laugh

Pied de page des forums

logo_punbb