Vous n'êtes pas identifié.
Ils sont destinés à l'hameçon. On en prend une certaine quantité, que l'on place dans une boîte hermétique et percée de petits trous afin que les larves puissent respirer. Dans cette boîte, on verse très peu d'eau afin que nos futures mouches ne se noient pas mais suffisamment pour qu'elles y reposent. Cette boîte sera placée dans un frigo, fermée et à plat afin d'éviter les mauvaises surprises. Le lendemain vous aurez des asticots flottants, pour le vérifier placez cette sale bête sur l'hameçon et pincez une cendrée de 9 ou plus sur le bas de ligne. Trempez le bas de ligne dans une bouteille ou tube d'essai et vous verrez que l'hameçon va décoller du fond de la hauteur comprise entre l'hameçon et le plomb. C'est utile sur un fond vaseux je pense mais je n'ai jamais essayé cela sur une pêche entre deux eaux (un peu comme au zig) ni tenté d'agrainer ces asticots en étang par temps hyper calme, à tester.
Cette astuce n'est pas de moi mais d'un autre pêcheur français. Par honnêteté je vous laisse l'adresse de sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBE7Ko … V2bYf0eJA.
A plus
Hors ligne
Je crains que la flottabilité des asticots peut nuire à la lecture de certaines touches, sauf si elle se limite à compenser le poids de l'hameçon, ce qui dans ce cas, serait parfait pour une présentation naturelle de l'esche.
En tout cas c'est à tester, notamment avec diverses longueurs de bas de ligne, ou plutôt distance entre plomb de touche et hameçon.
Hors ligne
tu prend un asticot vivant ,une seringue avec une fine aiguille c est plus gerable
Hors ligne
j emploie assez souvent cette technique c est efficace quand les poissons sont méfiants et lorsqu'on peche a l agrainage .On peut aussi après les noyer dans de l eau
cela donne des asticots morts flottants et plus gros que des asticots morts congelés.
Hors ligne
Comme chacun sait les asticots évoluent dans de la viande en putréfaction et d'origine inconnue.
Même pour l'amour d'un gardon, cela ne vaut peut-être pas le coup de prendre le risque se piquer une paluche avec l'aiguille ?
A méditer si votre vue n'est pas de 10/10 ème !!!
Hors ligne