Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Juste pour rigoler entre nous :p
Heureusement que j'ai résumé en 1er cette journée de pêche
, j'avais dit qu'il trouverait le moyen de dire que je mens
Plus sérieusement j'ai contacté Kreeks parce que là, ça commence à faire beaucoup.
https://pecheperle.be/triste-sortie-de- … obre-2022/
Dernière modification par Aurélien88 (06-11-2022 16:31:21)
Aurélien88 a écrit:
![]()
Juste pour rigoler entre nous :p
Heureusement que j'ai résumé en 1er cette journée de pêche![]()
![]()
, j'avais dit qu'il trouverait le moyen de dire que je mens
![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement j'ai contacté Kreeks parce que là, ça commence à faire beaucoup.
https://pecheperle.be/triste-sortie-de- … obre-2022/
Salut, et bien quelle histoire !! Ca va finir chez Hanouna ça !! mdr !!
J'habite près de la Loire, ça cartonne aussi, gardons, vandoises, ablette et la y a du courant!!
Tu pêches au stick là-bas avec ton acolyte en 17ft?
Aurélien88 a écrit:
Tu pêches au stick là-bas avec ton acolyte en 17ft?
Slt, Acolyte 15, j'ai essayé en agrainant en Loire oui, sinon La sèvre Nantaise
un vrai paradis, si tu as l'occasion de regarder quelques photos sur le net:
Moulin Liveau
Moulin Gervaud
Le Gué joubert : ma photo de profil
Et la Loire à Ancenis, ma petite ville natale
Je regarderai au soir. Mais c'est déjà certain qu'en France vous avez de magnifiques endroits. J'ai de très beaux souvenirs de Bretagne (mon coup de coeur), la Normandie et la Picardie.
Aurélien88 a écrit:
Je regarderai au soir. Mais c'est déjà certain qu'en France vous avez de magnifiques endroits. J'ai de très beaux souvenirs de Bretagne (mon coup de coeur), la Normandie et la Picardie.
C'est vrai, j'aimerais bien aller en Dordogne aussi.
Je préfère pêcher en rivière, plus enrichissant je trouve
Je viens d'aller voir et ces endroits sont très beaux
Aurélien88 a écrit:
Je viens d'aller voir et ces endroits sont très beaux
et oui, y a de quoi pêcher par ici
il faut que je regarde comment mettre des photos sur le forum
Que dire des canaux en Bretagne où j'allais avec Aurélien, petit, pêcher le mulet durant l'été. Etant Irlandais d'origine, je le pêchais au Stick et à la Bolognaise rarement mais plus souvent au Stick. Très beaux combats en 9/10¨!
Noël56 a écrit:
Que dire des canaux en Bretagne où j'allais avec Aurélien, petit, pêcher le mulet durant l'été. Etant Irlandais d'origine, je le pêchais au Stick et à la Bolognaise rarement mais plus souvent au Stick. Très beaux combats en 9/10¨!
Haaa les sacrés mulets, j'en ai pris un peu étant jeune à la roubaisienne
ça tire dur, de vrais dauphins!!
A l'élastique c'était chaud dans mes souvenirs, moi à l'époque, j'étais trop jeune pour tenir ce genre de canne, donc j'avais un lancé pour le stick et du même coup j'apprenais. J'ai aussi appris qu'il valait mieux travailler le poisson avec l'anti- retour enlevé plutôt qu'avec le frein
Aurélien88 a écrit:
A l'élastique c'était chaud dans mes souvenirs, moi à l'époque, j'étais trop jeune pour tenir ce genre de canne, donc j'avais un lancé pour le stick et du même coup j'apprenais. J'ai aussi appris qu'il valait mieux travailler le poisson avec l'anti- retour enlevé plutôt qu'avec le frein
je ne pêche qu'au moulinet, à l'époque de la roubaisienne, on triplait
les élastiques, 20/100, hameçon 16/16.
La bolo j'ai laissé, trop lourd je trouve, l'idéal serait la acolyte 17
5,17m mais sacré emcombrement!
il y a une vidéo avec le champion Allan Scothorne
Déjà vue xD
Le stick n'est pas compliqué, il faut juste prendre l'habitude pour lancer la ligne et, quand j'étais petit, on parlait beaucoup d'utiliser un moulinet capoté on disait que c'était meilleur. Ca va très vite et utiliser des plombs de même taille, enfin j'ai appris comme ça. Pour ma part je prendrais une 17 ft, par chez moi, pour avoir plus facile par rapport au courant et pour pêcher dans la rivière belge, l'Ourthe. Je vais me prendre du matériel pour faire quelques vidéos. Je montrerai quelques beaux coins par chez nous. Je suis Ardennais dans l'âme et de cœur donc l'année prochaine les rivières sont toutes indiquées :p
Je vais créer un topic pour parler du matériel ayant un rapport avec la pêche à l'anglaise comme on dit sur le continent
Aurélien88 a écrit:
Je vais créer un topic pour parler du matériel ayant un rapport avec la pêche à l'anglaise comme on dit sur le continent
Je suis preneur! Je pêche qu' a ça.
Il y a aussi Dave Harrell qui est un super pêcheur anglais
et il a un site de vente de super flotteurs bolo, waggler et stick.
J'ai fait un groupe sur facebook , pêche en rivière, fleuve, canal
mais ça décolle pas... et une page ; mes pêches et ballades
laurenzo44 a écrit:
Aurélien88 a écrit:
Je préfère pêcher en rivière, plus enrichissant je trouve
En ce moment ,dans la dordogne ,plein de carpeaux
PIPET a écrit:
laurenzo44 a écrit:
Aurélien88 a écrit:
Je préfère pêcher en rivière, plus enrichissant je trouveEn ce moment ,dans la dordogne ,plein de carpeaux
Salut, il doit y avoir des super coins, un collègue y est allé cet été et a fait de beaux barbeaux
Les plus beaux barbeaux font entre 80 cm et 1 mètre selon les endroits. Mais 1 mètre est rare :p
Aurélien88 a écrit:
Les plus beaux barbeaux font entre 80 cm et 1 mètre selon les endroits. Mais 1 mètre est rare :p
J en suis pas rendu la!!
Aurélien88 a écrit:
Selon les calculs, un barbeau de 100 cm pèserait plus de 10 kg. Où, en France, pourriez-vous trouver des poissons de cette taille ?
nicepix a écrit:
Aurélien88 a écrit:
Selon les calculs, un barbeau de 100 cm pèserait plus de 10 kg. Où, en France, pourriez-vous trouver des poissons de cette taille ?
Je suis Belge. J'ai un ami, Ellie, qui va bientôt fêter ses 90 ans. En Meuse belge, au barrage de Waulsort, il pêchait en barque sur sa bouée. Il amorçait au fromage et pêchait aussi avec ça. Il l'a piqué dans le barrage et le démarrage fut remarquable . Dans l'Ourthe (en Belgique) les plus gros que j'ai vu mesuraient entre 80 et 90 cm. Il y a un compatriote, Jean-Marc alias Barbelover qui fait régulièrement des vidéos en pêchant sur l'Ourthe. On y voit de gros barbeaux et des plus petits. > voici sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/c/barbelover.
laurenzo44 a écrit:
nicepix a écrit:
Aurélien88 a écrit:
Les barbeaux de 100cm ne sont pas en France, en Hollande ou en Belgique. Je doute qu'il y ait des poissons de 90cm ici.
https://www.youtube.com/watch?v=qxUmnEo … barbelover
Ici tu vas en voir un de 75
https://www.youtube.com/watch?v=tLwSov9 … barbelover
Ici 78 cm sur l'Ourthe
Regarde la chaîne tu vas voir pour le barbeau d'un mètre, je n'ai rien à te montrer car c'était dans les années 1970 à Waulsort.
https://www.youtube.com/watch?v=HiN0rEA … randfil%29
Et ici on parle de barbeaux d'un mètre , sur le Rhin
Pages: 1 2