Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous
voici le lien de ma sortie de peche a la perle
Voir ma sortie de pêche
en attednant quelques photos
Dernière modification par flexi (05-11-2022 18:28:54)
de joi gardon et beau cadre
Ah ben oui phil comparé a d'autres endroits en sambre c'est le paradis ...
Ce paradis il commence a Landelies , mais dans le lieu dit le trou d'aulne c'est vraiment le cadre a faire rever
Mais il faut aimer el courant bien entendu
Et le bruit, surtout en été! Vu ce qu'il y a en face...
Avec une barque tu bouges ....tu vas ou tu veux
c'est juste un de mes points d'attache
Tu pêches aussi a cet endroit précis, souvent d'ailleurs, on te voit :p.
Lorsque c'est calme en effet ...
La peche est un endroit pour se detendre , pas pour toujours etre en stress peur de glisser , de tomber ect....
Juste une question : pourquoi utiliser un sac plastique pour prendre ton poisson ?
Seb
En fait cela est une longue histoire
Il y a des endroits ou je peche en hiver ou il est impossible d'avoir a cote de moi un sceau avec de l'eau pour humidifier mes mains a chaque prise...
J'avais le choix du linge comme beaucoup font pour prendre le poisson et bien entendu enlever le muscus du poisson
Donc j'ai continuer a garder cette habitude , il faut savoir que le sac en plastique je le mouille de temps a autre avec un gant de toilette , de telle facon que quand je prends un poisson son muscus est preserve
C'est vrai qu'en principe cela devrait se faire avec la main nue ...mais lorsque ta main est seche tu enleves aussi une partie du muscus
J'ai deja vu des comiques dire qu'il faut utiliser la main nue , mais ils oublient que l'on parle d'une main nue humide ...