Vous n'êtes pas identifié.
Mercredi nous nous donnons rendez-vous avec Arthur 80 ans, une de mes connaissances, pour une partie de pêche ce vendredi. Ayant pêché les jours précédents, l'après-midi avec un agrainage d'asticots, j'avais réalisé de jolies petites pêches > Petits aspes, ablettes, gardons, rotengles, perchettes et des gobies. Je me dis bon puisque ça mord je vais cuire du froment et du chènevis pour amorcer ma place jusqu'aujourd'hui.
Je suis arrivé, à pied (le lieu étant en bas de chez moi), sur notre place vers 8h15, Arthur est arrivé un peu plus tôt et pêche les gardons dont un magnifique qui dût être épuisé.
Mon matériel :
Panier en bois datant des années 80
Canne télescopique de 4.50m avec anneaux et un petit moulinet perless.
Corps de ligne > 18¨, bas de ligne 12¨, hameçon de 16 sans ardillon, flotteur 1.25gr, antenne fibre ( olivette 1gr, 3 plombs de 9 et un plomb de touche de 10).
Amorce > 1/2 litre de froment et un gros 1/4 de litre de chènevis. Quelques asticots au cas où. Profondeur 4m20 environ.
Lieu > Embarcadère d'Auvelais, derrière la commune de Sambreville (Belgique)
Arthur capture des gardons à 6mètres du bord.
Je m'installe à 5 mètres sur sa droite (afin que nous ne nous gênions pas) et je commence à pêcher, il aura fallu batailler avec un courant changeant, des grosses péniches, qui causèrent des "trous dans la pêche, mais les gardons rentrent sur mon coup, Arthur ne fera plus que des gobies et quelques aspes et un minuscule sandre et 2 gardons au froment. Il tenta de pêcher à la même distance que moi mais rien n'y fera. Je tenais les gardons devant moi et je les prenais au froment. A la fin de notre partie de pêche, j'avais capturé une cinquantaine de gardons, 4-5 petits Aspes, 1 rotengle et 6-7 gobies. Nous repartons avec le soleil, moi satisfait, Arthur légèrement déçu mais surpris par ma petite pêche qu'il qualifia de jolie. Nous nous donnons rendez-vous dimanche prochain :p
Désolé mais je n'ai pas pensé à prendre de bourriche, je préfère relâcher tout immédiatement après la capture.
Bien joué Aurélien
dis moi ce morceau de Sambre se situe t-il près du pont en fer ou le train passe ??
c'est dommage qu'il fasse si profond a ces endroits la ...
Oui c'est ça. J'y suis retourné vers 12h/13h et j'en suis à près de 150 poissons, si tu enlève une petite vingtaine > 1 perchette, 1 ablette, 2-3 rotengles et quelques petits aspes, le reste ce n'est que du gardon au froment. Je regrette de ne pas avoir pris ma bourriche pour la photo souvenir des fois que l'on ne me croit pas. J'y retourne demain, on verra mais je ne pense pas que j'en ferai autant. Je vais préparer une canne pour perler aussi. Où je me place j'ai 4m20 devant moi mais si je bouge de 5-10cm vers la gauche je ne suis plus à ras et, inversément, à droite j'ai moins de fond mais ça n'a pas empêché les gardons de mordre. Je prendrai ma station et ma bourriche pour demain.
.
Plus tu vas pêcher loin et plus tu auras de fond. Le mieux (c'est ce que je fais) est de pêcher à 4 m maximum devant l'embarcadère, tu as déjà 4m20 et puis c'est connu que le poisson aime ce cacher en-dessous des planchers. Tout ce que j'espère c'est que mon amorçage au chanvre et au froment ne va pas attirer ces pu**** de carpes car elles foutent un de ces bordels quand elles sont sur le coup, idem pour les grosses brèmes. Si je fais une belle pêche je mettrai une photo de la bourriche.
Je trouve intéressant l'emplacement des espèces. La semaine dernière, j'ai pêché dans un coin où je pouvais lancer au-delà des herbes marginales dans le courant et attraper des ablettes à 30cm de profondeur, des vandoises à 45cm et des rotangles à 60cm, toutes sur des vers. Avec le même flotteur et le même hamecon pêchés dans l'eau lente, les gardons ont pris l'appat coulant à mi-profondeur, les carassins si je prolongeais la profondeur et les brèmes sur le fond.
Ben c'est une superbe belle pêche ca
Va falloir que j'aille essayer avec mes perles ,mais bon j'ai jamais perler a une telle profondeur
on peux se garer ou pour avoir le plus facile ?
Oui, tu peux venir en voiture. J'entretiens le coup au froment et chanvre tous les jours.
Merci pours les reponses et les explications
je viendrais une fois lorsque els travaux seront fini , mais pas la ou tu pêches ...
je serais plus tenté par un escalier .... Mais bon après faudra voir le courant comment il se comporte , car la ou tu pêches le courant ne sera pas pareil que sur un escalier