Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

08-10-2022 17:52:16

flexi
ManiaC
Site web

Incroyable sortie de pêche à la perle du 04 octobre 2022

Ce matin du 04 octobre 2022<br>
Je me tâte à savoir ou je vais aller pêcher<br>
Car je sais que les températures descendent et dans ce cas les poissons ne sont plus dans les petites profondeurs<br>
Mais je vais encore m'y risquer<br><br>

Comme à mon habitude je pars tôt le matin, tout en sachant que je dois également vider ma barque en fer suite aux dernières intempéries<br>
Direction landelies mon premier point de halte, je veux vérifier l'état du courant<br><br>

Catastrophe la place que j'ai l'habitude de fréquenter n'est pas pêchable le courant est beaucoup trop fort<br><br>

Direction l'abbaye d'aulne ou ma barque en fer est stationnée<br>
Apres avoir vider ma barque je m'installe et je monte mes deux lignes une pour perler avec ma technique et une autre pour la perle flottante<br><br>

Mais avant tout cela s'observe le courant, il va un petit peu trop vite à mon gout<br>
Il faut vraiment avoir le sens de l'eau pour cette pêche a la perle<br><br>

Si j'avais encore eu ma barque au-dessus de l'écluse j'aurais probablement pêcher dedans<br><br>

Je ne bouge donc pas ma barque qui va rester bien au bord<br>
Je commence les premières coulées avec ma technique<br>
Mais direct je ne me sens pas en confiance avec ce courant<br>
Je sens que si rien ne change cela va être très compliqué de faire du poisson<br><br>

Les premières coulées se font près de la barque a +- 1 mètre<br>
je sais tres bien que dans ce cas de figure cela ne sers à rien de pêcher trop loin<br>
Il faut pécher le plus près possible du bord<br>
On serait étonné des fois de savoir la quantité de poisson présent dans les bords<br><br>

Donc pour l'instant je vais me limiter à 3 manchons je n'irais pas plus loin<br>
Apres ces premières coulées , rien ne produit<br>
Pour rappel à chaque fois j'explore la zone de pêche de façon méticuleuse en changeant le nombre de plomb et changeant et de perle<br>
Je veux absolument ressentir quelque chose, des tocs ect...<br>
Ressentir que le poisson est la ...<br>
C'est aussi une des raisons pour laquelle je pêche avec des plombs ronds, du moins en début de sortie<br>
Car le poisson peut venir taper dans les plombs pensant que cela représente des graines <br><br>

Arrêter de croire qu il n'y a que la perle noire qui fonctionne c'est faux et archi faux svp<br><br>

chaque test de zone avec ma panoplie de perle peut prendre des fois plus de 20 mm<br><br>

Mon seul et unique but pour me situer et de pouvoir sentir des vibrations sur ma ligne<br><br>

Une fois que je vais ressentir ces saccades cela ne sera plus qu'un jeu d 'enfant<br><br>

Houlalala cela fait déjà plus d'une heure que je cherche, rien et encore rien<br><br>

Une fois que j'ai tout essayé et que rien ne fonctionne avec ma technique, je passe à la perle flottante<br>
Je sais que le succès ne tiens souvent qu'a un détail<br><br>

Encore une fois je commence près de la barque<br>
Cette fois cela bouge enfin, au bout de quelques coulées<br>
Un premier beau gardon<br><br>

Ah enfin l'espoir renait en moi<br>
Je vais prendre très peu de poissons avec cette technique<br>
Je pense que vers 11h00 je devais être a +-35 poissons<br>
<br>
Subitement le courant ralenti<br>
Ah cette fois cela change la donne<br>
Comme la place est bien grainée depuis tôt le matin je reprends ma ligne a la perle pour pêcher avec ma technique<br><br>

Cela mord enfin ...<br>
Mais pas assez à mon gout<br>
Je sais que le poisson est présent, il ne me reste plus qu' à retirer un ou deux plombs et essayer mes perles fétiches de cet endroit<br>

Au bout d'un moment les gardons ont commencé à devenir fou ...<br>
C'était coup sur coup<br><br>

A ce moment une expérience me vient en tête et comme à présent j'alterne la perle flottante et ma technique<br>
Je retire la perle de la ligne avec la perle flottante et je pique un grain de froment<br>
<br>
Ah oui cela fonctionne aussi<br>
J'ai donc pour la première fois depuis près de 10 ans pêcher avec autre chose que des perles<br>
A présent que je me suis laissé prendre au jeu faut que je voie ce que cela va donner<br><br>

J'ai donc pêcher pendant 1 h00 au froment<br>
Mais je vous assure moi qui ne fais que perler, quelle misère de pêcher autrement, ces touches et ces ratés<br>
A la perle c'est plutôt action réaction<br><br>

En prenant tout en compte la recherche du grain de froment, le temps de l'accrocher (je sais cela ne dure que quelques secondes<br>
La pêche à la perle est plus rentable de +- 25 %<br>
Avec la pêche à la perle on décroche et on relance aussi vite <br>
Pas de perte de temps <br><br>

Souvent lorsque ça mord avec une perle je la change pour déterminer si cela ne va pas mieux mordre avec une autre<br><br>

Pour tout ceux qui pêche aux graines ou alors aux <br>
Je ne sais pas où vous chercher l'énergie pour attendre que ce flotteur s'enfonce enfin ...<br>
Sans compter les ferrages dans le vide, la vérification de l'esche, ect....<br><br>

Cette sortie fut encore une fois assez rentable surtout en terme de taille de poisson <br>
Je préfère prendre 100 gardons de 15 cms , que 200 poissons de 5 cms <br><br>

Al a perle le poisson sera toujours plus beau <br><br>

Le résultat de cette sortie de pêche à la perle 127 gardons <br>

je vous laisse découvrir les détails
Ma sortie de pêche

08-10-2022 18:22:51

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

Re: Incroyable sortie de pêche à la perle du 04 octobre 2022

w00t
Tu nous as fait un prix de groupe !
Il y a de la lecture en prévision, quand il fera froid  laugh
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

08-10-2022 18:31:01

flexi
ManiaC
Site web

Re: Incroyable sortie de pêche à la perle du 04 octobre 2022

oui bien évidement
Mais avec l'obligation de tout lire  laugh  laugh

Pied de page des forums

logo_punbb