Vous n'êtes pas identifié.
Le luncheon meat est probablement l'appât numéro un pour le barbeau en Angleterre depuis plus de cinquante ans. Il est peu coûteux et polyvalent. Les appâts peuvent être coupés à une taille appropriée, aromatisés avec du sel d'ail, de la poudre de curry ou du paprika fumé pour les rendre encore plus attrayants.
La viande peut être utilisée avec des feeders, des sacs pva ou utilisée sans flotteur ou poids et laissée dériver avec le courant (trundling). Vous pouvez monter l'appât sur un cheveu ou simplement enfouir l'hameçon dans la viande et utiliser un petit morceau de tige d'herbe sous le coude de l'hameçon pour l'empêcher de tomber.
Je trouve que la marque Tulip est disponible dans Hyper-U et Intermarche a €1,40.
Mettez les appâts dans un sac en plastique avec l'arôme. Gonflez le sac et agitez.
Il est préférable de placer l'appât dans le réfrigérateur pendant la nuit avant de l'utiliser. Il peut également être congelé si vous ne l'utilisez pas entièrement. Il est possible d'acheter de plus gros morceaux de viande similaire chez un traiteur. Le goût de l'ail est très apprécié des pêcheurs anglais. Pour les barbeaux et les chevense jusqu'à 3kg, je coupe 27 morceaux du bloc. Pour les barbeaux et les carpes plus gros, il est préférable d'avoir 9 morceaux plus gros. Pour le silure, 1 ou 2 morceaux.
Les barbeaux adore la luncheon meat.
Merci pour cette astuce nicepix, je tenterai ça à ma prochaine virée à Limoges
Pour la viande en boîte, vous pouvez aromatiser la viande avec du sel d'ail. Le traiture peut vendre de la viande déjà aromatisée à l'ail.
L'ail est la saveur la plus populaire.
Il existe de nombreux produits à base de porc, notamment les saucisses et les boulettes de viande, qui peuvent être utilisés comme appâts.
nicepix a écrit:
Il existe de nombreux produits à base de porc, notamment les saucisses et les boulettes de viande, qui peuvent être utilisés comme appâts.
Pour le barbeau le chorizo c'est excellent...!
jacky 93 a écrit:
nicepix a écrit:
Mais seulement les barbeaux d'Espagne?!
Je ne me casse plus la tête, le barbeau mangeant à peu prêt de tout, je ne le pêche plus qu'au pellet percés ou bouillettes percées (c'est vrai que la orange à l'ail marchait très bien)...parfum hallibut, robin red sont mes préférés en ce moment. C'est au fond le plus pratique et ils se conservent très longtemps.
En fait, le plus compliqué est de trouver où sont les barbeaux, ensuite ce n'est pas vraiment très compliqué de les faire mordre... Beaucoup de capots cette année aux postes que je connaissais...et j'ai fini par trouver l'endroit où ils m'attendaient!! OK ça fait 15 jours que c'est calme mais ça doit être le frai ou alors ils m'ont à nouveau semé!
benoit60 a écrit:
jacky 93 a écrit:
nicepix a écrit:
Mais seulement les barbeaux d'Espagne?!
![]()
![]()
Je ne me casse plus la tête, le barbeau mangeant à peu prêt de tout, je ne le pêche plus qu'au pellet percés ou bouillettes percées (c'est vrai que la orange à l'ail marchait très bien)...parfum hallibut, robin red sont mes préférés en ce moment. C'est au fond le plus pratique et ils se conservent très longtemps.
En fait, le plus compliqué est de trouver où sont les barbeaux, ensuite ce n'est pas vraiment très compliqué de les faire mordre... Beaucoup de capots cette année aux postes que je connaissais...et j'ai fini par trouver l'endroit où ils m'attendaient!! OK ça fait 15 jours que c'est calme mais ça doit être le frai ou alors ils m'ont à nouveau semé!
C'est un pêcheur de Loire limite 49/44 qui m'a dit avoir fait ses plus gros barbeaux au chorizo.
Moi je pêche beaucoup plus en amont ( dans le 42) et c'est vrai qu'ils on désertés leur coins habituels..... j'en ai pris beaucoup au bouquet d'asticots... mais cette année c'est pas facile du tout...
J'ai pêché le barbeau très longtemps et j'en ai pris des centaines et tous, je dis bien tous, à l'asticot !
Je pense que lorsque l'on a trouvé le lieu où ils se tiennent ce n'est pas la peine de se casser la tête, à peu près tout fonctionne.
Maintenant il est possible que certaines esches sélectionnent la taille mais personnellement je n'ai jamais recherché les spécimens.
Mon record est de 3 kg 600, la moyenne se situant à 2 kg.
Mais ce qui est vrai dans les eaux que je fréquente ne l'est pas forcément ailleurs.
Le problème actuel est que le débit des rivières est insuffisant. Cela signifie que de nombreux endroits où l'on pouvait trouver des barbeaux sont désormais dépourvus de poissons. Les barbeaux se concentreront dans les zones ayant un bon débit d'eau oxygénée.
Bien que tout appât à base de viande attire les barbeaux, luncheon meat s'est avérée être le meilleur appât depuis plus de 50 ans. Les gens ont essayé le salami, la saucisse à l'ail, le chorizo, les boulettes de viande et d'autres produits. Ils attirent tous des poissons, mais c'est luncheon meat qui en attire le plus. De plus, elle est parfaitement pratique. Vous pouvez transporter une boîte non ouverte sans craindre qu'elle ne se dégrade et, sous cette forme, elle peut être coupée à n'importe quelle taille.
L'une des raisons du succès du chorizo est que dans certains endroits, de nombreux pêcheurs de carpes utilisent des appâts aromatisés au Robin Red, 'Le Source' bouilettes par example. Cet arôme se trouve également dans le chorizo et c'est celui que j'utilise pour luncheon meat. Il est vendu sous forme de fumée de paprika dans les supermarchés. L'odeur du Robin Red est un stimulant pour de nombreux poissons là où se trouvent les pêcheurs de carpes.
Salut à tous,
C'es un appat que j'ai beaucoup utilisé sur un tapis de chenevis pour le barbeau. Tellement pratique, facile à utiliser et efficace. Et en plus, ça permet de casser la croute avec ( en plus du fromage pour la peche du barbeau). Par contre, je n'ai jamais essayé de l'aromatiser : à voir.
A + seb