Vous n'êtes pas identifié.
C' est très simple .
Il suffit de faire tourner les asticots au froid dans de la sciure à peine humide .
Les larves ne bougent quasiment pas et donc ne maigrissent pas .
On obtient des casters beaucoup plus gros que si on les avait fait tourner à température ambiante .
Evidemment c' est plus long . Comptez une dizaine de jours .
Mais quelle différence !
Merci beaucoup pour cette info ainsi d'ailleurs que celles de l'an dernier que je vais mettre en application cette année.
Concernant la mise au froid, je présume que c'est plutôt la température d'un frigo (3 ou 4 degrés) ou bien une dizaine de degrés comme celle d'une cave par exemple ?
Jusqu'à présent, à la belle saison, j'achetais un litre ou deux d'asticots par semaine; pour ceux qui restaient (fond de boîte), je me contentais d'enlever la sciure et de les écraser sommairement pour amorcer en les mélangeant avec un peu d'amorce pour qu'ils descendent mieux.
Donc merci du partage, sur ce point, maintenant, je vais être plus pro !
Jack28 a écrit:
Concernant la mise au froid, je présume que c'est plutôt la température d'un frigo (3 ou 4 degrés) ou bien une dizaine de degrés comme celle d'une cave par exemple ?
Oui je mets les asticots dans une boite transparente avec quelques trous dans le couvercle que je place dans le frigo .
C'est la meilleure méthode,
merci de nous le remémorer.
@