Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

19-09-2021 21:07:03

Bubble88
ManiaC

Appâts Anglais et Brexit

Salut à tous,
Il m'arrivait parfois de commander quelques appâts directement en Grande Bretagne, notamment chez Hinder's baits et chez CcMoore.
Depuis le Brexit, il est désormais impossible de passer ces commandes, savez vous si c'est une situation qui va perdurer ou s'il sera bientôt possible de commander des appâts outre manche dans quelques temps?
Si jamais l'un d'entre vous a une "astuce" pour commander des appâts en UK, je suis preneur!

19-09-2021 21:23:59

Jack28
ManiaC

20-09-2021 07:22:36

Bubble88
ManiaC

Re: Appâts Anglais et Brexit

Ça ne répond pas à ma question. J'ai acheté du matériel en UK depuis le Brexit, et j'achète du matériel à l'étranger depuis de nombreuses années, je connais le fonctionnement des douanes.

Ce qui est désormais impossible à acheter en UK se sont les appâts. Lorsque j'ai posé la question aux vendeurs Anglais, il y a quelques temps déjà, il m'a été répondu qu'il ne leur était pas permis, pour l'instant, d'envoyer des appâts vers la France mais ce "pour l'instant" semble finalement être inscrit dans la durée.

20-09-2021 12:12:05

KANGOUROU
ManiaC

Alors, pour avoir vu ça dans un live, depuis le brexit, il y a des sociétés comme Ringers qui doivent suivre certaines normes sur leurs emballages d'appats. Comme les codes barres et la liste des ingrédients détaillée.
Voilà ce que je sais.

20-09-2021 12:14:35

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Je pense que c'est lié aux contrôles sanitaires.
Lorsqu'ils faisaient encore partie de la cee, il n'y en avait pas. Maintenant qu'ils se sont désolidarisé de nous, les contrôles sont les mêmes que pour US et CN (par ex)
Cela a un coût qu'ils ne veulent pas supporter

20-09-2021 12:29:56

Bubble88
ManiaC

Corazon a écrit:

Je pense que c'est lié aux contrôles sanitaires.
Lorsqu'ils faisaient encore partie de la cee, il n'y en avait pas. Maintenant qu'ils se sont désolidarisé de nous, les contrôles sont les mêmes que pour US et CN (par ex)
Cela a un coût qu'ils ne veulent pas supporter

Je pense aussi que ça doit être un truc dans ce style là. Du coup, impossible de commander les appâts chez Hinders baits et ça me désespére grandement.

20-09-2021 13:33:58

Le Métèque
ManiaC
Lieu: Moulin

[b] Consommons local pour préserver la planète......... wink  wink  wink

αντιο σας

20-09-2021 14:52:14

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Le Métèque a écrit:

αντιο σας

La préservation de la planète, ça passe aussi par préserver les géniteurs en évitant de mettre un broc de 120 au congel.  wink  wink  wink

20-09-2021 20:59:36

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

w00t
biggrin
Pour en revenir au sujet initial, il est pê possible de trouver la même chose ou prou en France ?
C'était quoi exactement ce que tu commandais ?
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

20-09-2021 22:09:08

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

julien92 a écrit:

Le Métèque a écrit:

αντιο σας

La préservation de la planète, ça passe aussi par préserver les géniteurs en évitant de mettre un broc de 120 au congel.  wink  wink  wink

La pêche au départ c'était historiquement un acte de prédation tout comme la chasse pour se nourrir.

Aujourd'hui le "no kill" est une tendance qui n'existait pas il y a une trentaine d'année ou alors si peu.

Aujourd'hui rien et surtout aucunes lois n'oblige à faire du no kill sauf sur les parcours dédiés à cela.

Aujourd'hui prédater un broc de 120 est un acte tout à fait légal, c'est un choix qui doit être respecté.

Relâchant quasiment toute mes prises, je me garde cependant le droit de prédater certains poissons.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

20-09-2021 22:54:03

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Lionel a écrit:

julien92 a écrit:

Le Métèque a écrit:

αντιο σας

La pêche au départ c'était historiquement un acte de prédation tout comme la chasse pour se nourrir.

Aujourd'hui le "no kill" est une tendance qui n'existait pas il y a une trentaine d'année ou alors si peu.

Aujourd'hui rien et surtout aucunes lois n'oblige à faire du no kill sauf sur les parcours dédiés à cela.

Aujourd'hui prédater un broc de 120 est un acte tout à fait légal, c'est un choix qui doit être respecté.

Relâchant quasiment toute mes prises, je me garde cependant le droit de prédater certains poissons.

Légal ne signifie pas moral, des lois absurdes ce n'est pas ça qui manque, surtout à la pêche. Et puis les droits, les devoirs tout ça, vaut mieux être libre MAIS responsable que bridé à tout va parce que déresponsabilisé de tout. Enfin, peu importe, à titre purement perso je m'en fous que  ce broc ait mal fini, de toute façon en général ils se justifient avec le "t'facon il était mort" (Ça marche aussi pour ceux qui font pas la maille) . Dans ce cas précis ça me soule juste d'entendre le poncif du "consommer local"(parce que ce n'est pas le sujet, que peut être ça ne se trouve pas ailleurs, qu'à vol d'oiseau le Royaume-Uni n'est pas plus éloigné que certaines régions de France) qui n'est qu'un prétexte pour affirmer un chauvinisme mal placé d'où mon invitation à balayer devant sa porte.

20-09-2021 22:57:35

Bubble88
ManiaC

Seb a écrit:

w00t
biggrin
Pour en revenir au sujet initial, il est pê possible de trouver la même chose ou prou en France ?
C'était quoi exactement ce que tu commandais ?
Seb
original

Il y a quelques produits CCMoore qu'il est, je pense possible de trouver, notamment l'excellent additif concentré NS1, par contre il y avait une poudre de fromage au top que je ne trouve plus.

Chez Hinders baits le Polly Punch Crumb, tous les produits de la gamme "Big Cheeze", le Tutti Frutti Oil.

20-01-2022 13:02:29

Bubble88
ManiaC

Je me suis connecté sur le site d'Hinders baits aujourd'hui, il semblerait qu'ils expédient à nouveau vers la France, néanmoins, je ne parviens pas à finaliser ma commande, quelqu'un à t'il des infos?

20-01-2022 13:18:23

Le Métèque
ManiaC
Lieu: Moulin

Je viens seulement de lire les réponses à ce sujet. Je n'ai pas besoin de me justifier pourquoi j'avais prélevé ce gros brochet. Il fut néanmoins signalé que c'était mon droit. Mais permettez-moi également de faire une remarque. Un brochet de cette taille n'est plus un reproducteur car passé un certain âge il devient trop vieux et inapte au frai lorsqu'il dépasse le mètre. Chaque aquaculteur vous confirmera cela.

Τα λέμε σύντομα

20-01-2022 13:21:43

rellik
ManiaC
Site web

Je pense que ça va finir par passer par des grossistes à force, mais à savoir que l'interdiction ne date pas d'hier ni du Brexit, il y avait juste des facilités lorsque la Grande Bretagne faisait encore partie de l'UE.

Pour Hinders Bait, il n'expédie toujours par vers la France. Donc si tu cales au niveau de ta commande ça doit être pour ça, actuellement la livraison pour Hinders Baits se font pour les iles de  Jersey et Guernsey ainsi que UK.

20-01-2022 16:40:35

Corazon
ManiaC

Ca ne fera qu'empirer, car depuis janvier, les contrôles sanitaires sont aussi de mise !

Un conseil, ne mangez pas de produits "frais" de mer (poissons, crustacés, ...) venant d'Angleterre  crying

20-01-2022 17:10:19

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Bubble88 a écrit:

Je me suis connecté sur le site d'Hinders baits aujourd'hui, il semblerait qu'ils expédient à nouveau vers la France, néanmoins, je ne parviens pas à finaliser ma commande, quelqu'un à t'il des infos?

Tu es sur que ça n'est pas une histoire de code sécuripass ou autre avec ta banque?J'ai eu quelques soucis au début avec ce code crying  crying  crying

Les modèles 2021 sont disponibles.

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

20-01-2022 17:31:00

Bubble88
ManiaC

Désormais lorque l'on se connecte sur le site d'Hinders baits, une fenêtre s'affiche indiquant :
"Hinders Ships to France"
"Shop in EUR €"
"Get shipping options for France"
Néanmoins, il semble qu'il soit toujours impossible de se faire envoyer des appâts vers la France.

Un envoi de particulier à particulier serait il toutefois possible? Car j'ai possiblement un contact en UK.

20-01-2022 17:38:58

Corazon
ManiaC

De privé à privé = même règles que de commerçant à privé.  C'est le passage de frontière qui compte, pas qui vent/achète.

Tu peux essayer, de toute façon, tout ce que tu risques c'est que la marchandise soit bloquée à la frontière, où que tu doives payer des droits de douane + tva fr.  Ils ne vont t'em... pour de l'amorce wink

20-01-2022 20:48:04

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Les appâts de pêche et les aliments pour animaux sont interdits d'entrée dans l'UE en provenance de l'extérieur, sauf s'ils répondent aux réglementations en vigueur. Les pêcheurs britanniques qui se rendent d'Angleterre en France et en Espagne voient leurs appâts saisis par les douaniers.

En réalité, il n'y a pas grand-chose que vous ne puissiez pas vous procurer au sein de l'UE et qui puisse faire une différence dans vos taux de capture. La plupart des appâts pour carpes HNV vendus en Angleterre ne sont pas nécessaires pour les eaux publiques françaises. Un pêcheur de carpes anglais bien connu, Keith Townley, fait de bonnes prises en France en utilisant des appâts de semence que l'on trouve en Gam Vert. N'oubliez pas non plus chez Amorces Brandpour certains produits.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

21-01-2022 10:20:39

Bubble88
ManiaC

Effectivement, AmorceBrand est un excellent distributeur chez qui j'aime me fournir.
Là c'est juste que j'adorais vraiment certains produits de chez Hinders Baits avec lesquels j'ai pris du poisson et j'étais en confiance, je suis un peu triste de ne plus pouvoir me fournir chez eux.

Pied de page des forums

logo_punbb