Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Je veux préparer un mélange de pellets constituant une base pour pêcher en rivière au feeder (notamment le barbeau) mon mix se compose de pellet de 2mm et 4mm.
Ma question est la suivante :
Un seau de 5 litres (petit seau à carpe carré) peut il contenir 4Kg de ce mélange?
Par avance, merci.
Si tes pellets ont une densité supérieure à l'eau (ce qui est normalement le cas, vu que la plupart coulent), tu sauras mettre 4kg de pellets dans un récipient de 5l
Corazon a écrit:
Si tes pellets ont une densité supérieure à l'eau (ce qui est normalement le cas, vu que la plupart coulent), tu sauras mettre 4kg de pellets dans un récipient de 5l
Merci beaucoup.
Corazon a écrit:
C'était aussi ma façon de raisonner mais il y a des interstices entre les pellets donc est-ce qu'un tas de pellets coule, c'est un peu moins sûr. Vu la marge que tu as, je pense pas qu'il y ait trop de questions à se poser.
Bubble88 a écrit:
Salut à tous,
Je veux préparer un mélange de pellets constituant une base pour pêcher en rivière au feeder (notamment le barbeau) mon mix se compose de pellet de 2mm et 4mm.
Ma question est la suivante :
Un seau de 5 litres (petit seau à carpe carré) peut il contenir 4Kg de ce mélange?
Par avance, merci.
Si tu parles de pellets secs il est quasiment certain qu'un mélange de 4 kg de pellets en 2 et 4 mm tiens dans un volume de 5 litres.
Par contre vu que tu comptes les utiliser dans un feeder il est évident que tes pellets ne vont pas être secs mais mouillés (des pellets secs ne tiendront jamais dans un feeder.
Donc des pellets mouillés augmente de volume car ils gonflent comme tous produits secs que l'on hydrate et la rien n'est moins sur que 4kg de pellets secs qui sont mouillés tiennent dans un volume de 5 litres sans les tasser.
Bon j'vois pas trop l'intérêt de ces mesures...à la limite si tu fais de la compétition et que le volume soit limité...ok!
Tu en mets un kilo de moins et si tu n'en n'as pas assez tu en refais tremper rapidement
Je veux conserver mon mélange de pellets de base dans un seau, je voulais être ainsi sûr que cette base de 4Kg tenait dans un seau de 5 litres.
Lors de mes pêches, je vais prélever de ces pellets et les adjoindre de chénevis ainsi que d'un peu d'amorce et d'additif liquide.
Je confirme que mes 4 Kg de pellets (2mm et 4mm) tiennent dans un seau 5 Litres.
Ça tient tout juste, il fallait pas trois pellets de plus!!!
Bubble88 a écrit:
Je confirme que mes 4 Kg de pellets (2mm et 4mm) tiennent dans un seau 5 Litres.
Ça tient tout juste, il fallait pas trois pellets de plus!!!
Pellets secs, donc si je ne me trompe pas : tes pellets secs flottent.