Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous
Suite au dernier post sur la conservation des graines j'ai remarquer que comme moi beaucoup de maniacs utilise la congelation par contre c'est pas tres pratique pour les partie de peche improviser
alors je pensais utiliser une methode de grand mere la sterilisation qq a t-il deja essayer
l'avantage serait d'avoir de petits recipients on ouvres que ce que l'on veut
A+
ALEX
Dernière modification par gardon39 (20-02-2006 22:20:41)
la congelation c est le top en petites quantites ( barquettes) et pour une partie de peche improvisee un petit coup d eau chaude sous le robinet dans une passoire et en 5 minutes le tour est jouer
j emploie fr2quemment la stérilisation pour préparer les graines car on peut préparer de grandes quantités a la fois.
attention pour les graines comme le blé qui gonflent fort lors de la cuisson .Il ne faut jamais mettre les graines tremper a l avance car sa démarre la fermentation
et risque de continuer dans les bocaux si c est des bocaux clipsés la pression risque de casser le bocal.
La décongélation est rapide en cas de pêche improvisée! Au sortir prépa voiture, trajet, installation sondage.......les graines sont prêtes ! Les grains de chenevis sont très délicats et la stérilisation risque d entraîner une sur cuisson et donc une tenue nulle ! Évite simplement les grosses épaisseur au congélateur
gardon39 a écrit:
Salut a tous
Suite au dernier post sur la conservation des graines j'ai remarquer que comme moi beaucoup de maniacs utilise la congelation par contre c'est pas tres pratique pour les partie de peche improviser
alors je pensais utiliser une methode de grand mere la sterilisation qq a t-il deja essayer
l'avantage serait d'avoir de petits recipients on ouvres que ce que l'on veut
A+
ALEX
Quelques secondes au micro- ondes avec la fonction décongélation et tes graines seront au top...
τα λέμε σύντομα
Lionel de Goldfisch Expérience a fait une excellent petite vidéo sur le sujet (mais et chenevis) :
https://youtu.be/Gp3az0v-d1M
J'ai déjà congelé mes graines de chènevis, dans un sac et sans eau, pour retourner pêcher ultérieurement. Aucun souci pour ma part. La veille je sors le sac et le laisse décongeler.