Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
je cherche une alternative aux asticots car je suis loin des magazins depeche
Pour pêcher quels poissons ??
J'utilise les pâtes plombs, sphériques et pleines donc. Tu les trouves en grandes surfaces par exemple...1 euros les 500 grammes!
Y a différents diamètres...ça marche sur l'ablette et le gardon toute l'année pour les plus petites.
Cuisson en général inférieure à ce qu'il y a de marqué sur le paquet pour une bonne tenue à l'hameçon, à toi de faire ton expérience
Sinon j'emploie aussi, la coquillette...ça fonctionne sur le barbeau, la brème.
Tu peux les colorer avec des colorants alimentaires après cuisson. Le rouge fonctionne très bien par chez moi!
Bonjour, il existe aussi des pâtes tubulaires courtes à potages italiennes (nom générique : Corallini de différents diamètres. Marques Granaro, Divella etc... Consulter internet pour des marques plus courantes... On les trouve dans les magasins de spécialités italiennes... Pour la cuisson, ne pas se fier aux indications spécifiées sur le paquet... Une fois teintées et cuites une goutte d'huile permet e ne pas avoir 10 pâtes colées au doigt pour en escher une à l'hameçon...
Bonjour,
je suis également loin des magasins de pêche et je pense que la congélation est une alternative intéressante
il y a moult façon de congeler les asticots et ils sont souvent plus attractifs que les vivants
on peut en commander une bonne quantité avec internet , et les congeler par petite quantité
en plus ça évite de gaspiller
Bonne journée a tous
Pike
http://ludopeche.blogspot.com/
JBB73 a écrit:
Bonjour, il existe aussi des pâtes tubulaires courtes à potages italiennes (nom générique : Corallini de différents diamètres. Marques Granaro, Divella etc... Consulter internet pour des marques plus courantes... On les trouve dans les magasins de spécialités italiennes... Pour la cuisson, ne pas se fier aux indications spécifiées sur le paquet... Une fois teintées et cuites une goutte d'huile permet e ne pas avoir 10 pâtes colées au doigt pour en escher une à l'hameçon...
Exactement je mets un peu d'huile de chènevis masi franchement n'importe quelle huile fait l'affaire! Ou sinon on peut les décoller avec de la chapelure rousse par exemple.
J'ai tenté le coup pâte perle et pâte plomb à une époque , sans résultats probants . Je n'avais pas insisté ...
pike1510 a écrit:
Bonjour,
je suis également loin des magasins de pêche et je pense que la congélation est une alternative intéressante
il y a moult façon de congeler les asticots et ils sont souvent plus attractifs que les vivants
on peut en commander une bonne quantité avec internet , et les congeler par petite quantité
en plus ça évite de gaspiller![]()
Bonne journée a tous
Pike
http://ludopeche.blogspot.com/
idée est bonne tu vas sur le site appat a domicil ses bien
voici le lien
https://www.appatsadomicile.com/
a+
Saônard a écrit:
J'ai tenté le coup pâte perle et pâte plomb à une époque , sans résultats probants . Je n'avais pas insisté ...
Bonjour, J'y ai beaucoup pêché lorsque le Rhône était encore le Rhône avant 1980, dans des lônes fermées ou peu courantes. A l'époque, c'était une esche relativement courante, utilisée par de "bons " pêcheurs qui ne pêchaient pas avec du cable. Avec la baisse du niveau d'eau (barrages) dans les "vieux" Rhône, son réchauffement, les chats se sont mulipliés et ont rendu cette pêche impossible, sauf à vouloir faire un "cent" de "mirons". J'ai réessayé l'an dernier dans un étang, sans chats, ça marche, mais il faut faire une pêche d'accoutumance (pêcher plusieurs jours de suite au même endroit). C'est vraiment une pêche technique et très sympa...
JBB
benoit60 a écrit:
sinon on peut les décoller avec de la chapelure rousse par exemple.
Il y a aussi le gluten de maïs pour décoller les pâtes, sur une pâte plomb cela donne l'aspect du mimosa.
Lionel a écrit:
benoit60 a écrit:
sinon on peut les décoller avec de la chapelure rousse par exemple.
Il y a aussi le gluten de maïs pour décoller les pâtes, sur une pâte plomb cela donne l'aspect du mimosa.
c'est ce que j'ai fait ce matin ,on va essayer
benoit60 a écrit:
JBB73 a écrit:
Exactement je mets un peu d'huile de chènevis masi franchement n'importe quelle huile fait l'affaire! Ou sinon on peut les décoller avec de la chapelure rousse par exemple.
personnellement,j'ai beaucoup de mal a trouver des pates plomb,j'ai acheté un genre de gros couscous qui a l'air de bien marché,j'ai péché en agrainant un peu a chaque coulée cela marche bien,gardons rotengles et plaquettes plus deux inconnus qui le bas de ligne ,je peche dans de petits canaux avec 1,20 metre de fond et tres peu de courant
jacky 93 a écrit:
Pour pêcher quels poissons ??
ce qui mord je ne suis pas selectif tout me fait plaisir
chris14 a écrit:
je cherche une alternative aux asticots car je suis loin des magazins depeche
parce que les asticots se conservent mal je suppose ? Je me suis converti aux pinkies , durée de conservation dans de bonnes conditions ( bas du réfrigérateur ) : 2 à 3
mois , voir plus
chris14 a écrit:
personnellement,j'ai beaucoup de mal a trouver des pates plomb
SuperU propose les plombs Panzani en drive... Recherche sur internet, tu vas en trouver...
chris14 a écrit:
personnellement,j'ai beaucoup de mal a trouver des pates plomb,j'ai acheté un genre de gros couscous qui a l'air de bien marché,j'ai péché en agrainant un peu a chaque coulée cela marche bien,gardons rotengles et plaquettes plus deux inconnus qui le bas de ligne ,je peche dans de petits canaux avec 1,20 metre de fond et tres peu de courant
La pâte plomb est un gros couscous c'est la même chose.
On en trouve chez grand frais...... efficace sur tous poisson blancs cuisson puis égoutter et sécher avant de les décoller avec semoule de maïs extra fine.......ligne avec plombée Souple et hameçon fin de fer de 18! Une valeur sûre depuis longtemps !
Sinon, il y a des perles de blé
https://www.tipiak.fr/produit/perles-de-ble
C'est plus gros que du gros couscous, et ça peut sélectionner.
c'est ce que j'ai acheté,j'ai ajouté un paquet de sucre vanillé a l'eau de cuisson,j'ai décollé les grains a la semoule de mais,cela ressemble a du mimosa.j'ai péché a l'agrainage,cela me rappelle quand je péchait au chenevis sur la marne,au début c'etait tres timide et apres bon rytme de croisiere, ils prenaient a mis eau,donc de bonnes sensations et une belle péche avec presque rien.
je les ai vu maisje n'ai pas osé les prendre,je vais les essayer quand les eaux vont redescendre et eclaircir.
un truc qu'il va falloir que j'essaie... à ce jour je n'ai encore jamais pêché avec ça !
mais ça me tente bien
Seb
Testé ce WE, avec des grosses pâtes plomb, très efficace pour cibler les grosses brèmes, au pinky, c'était plus des plaquettes (et un seul gardonneau)
A retenter, juste à l'agrainage.
J'étais déjà content d'avoir réussi la cuisson et d'avoir fait du poisson avec
Seb
Fin 1970 début 1980, en Meuse belge, on pêchait le hotu avec des macaroni que l'on cassait et que nous faisions tremper dans du lait pour les rendre un peu moins durs. Nous attrapions nos hotus comme ça. Maintenant avec la construction des barrages, des berges en béton et j'en passe...bonne chance pour en attraper un ou pour faire une bourriche comme nous en faisions ^^
j'ai pêcher mercredi avec du couscous perle et je fais deux belle pêche une de 52 poissons dont 5 carpes et hier avec aussi je fais 25 poissons dont 4 carpes 2 carassins et le reste des gardons de 100 à 150gr je pratique comme ceci je les fais cuire une foi quel sont cuite je les passe sous l'eau froide je les laisse égoutté et je les décolle avec de la polenta et je les mets au frigo pour le lendemain pêcher avec.
Pages: 1 2