Vous n'êtes pas identifié.
Tout le monde sait que l’activité alimentaire des carpes dépend de la température de l’eau et que leurs besoins augmentent avec la température. Dès lors, lorsque l’eau est froide comme en ce moment, nous amorçons peu pour éviter de gaver le poisson.
Cela étant précisé, quelle est votre stratégie d’amorçage préférée, qu’elle soit sur un ou deux coups :
- 1 amorcer suffisamment au départ, de façon traditionnelle,
- 2 au contraire, se limiter à répartir son amorce par très petite quantité sur toute la durée de la séance de pêche.
Je pose cette question car :
- la solution 1 présente l’avantage d’attirer rapidement les carpes du secteur. En revanche, hormis certaines journées exceptionnelles, les premières prises peuvent casser le coup pendant une durée plus ou moins longue, d’où la tentation de rappeler, voire de gaver,
- avec la solution 2 les carpes peuvent être plus longues à venir mais, en revanche, les prises peuvent être plus régulières. En outre, moins il y a de nourriture, plus il y a de chance (pour le pêcheur) que le poisson tombe sur votre esche.
Cela étant, je suis bien conscient que cela ne se limite pas à ces deux hypothèses !
Hors ligne
Pour éviter le champ de bulles improductif j amorce comme si il n y en a qu une à prendre.... et je recharge après chaque prise......
Hors ligne
J'ai l'habitude de faire 2 coups différents, et en saison froide je fais un "amorçage de départ" très léger, une coupelle d'amorçage à peine à ras sur les 2 coups, puis après c'est comme jano, un petit rappel après chaque prise c'est tout.
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos deux réponses qui confirment mes propres constats et, en outre, présentent aussi un avantage important : celui d'avoir moins de fausses touches et aussi d'harponnages, ce qui, dans ce cas, me gâche totalement le plaisir d'une belle prise.
Hors ligne
la 2 eme solution pour moi aussi et c'est en procédant de cette façon que j'ai fait mes plus belles peches
Hors ligne