Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

23-02-2021 08:28:24

Mateux
ManiaC

Cannes Sensas 2021

Bonjour à tous.
Je lance cette discussion pour avoir vos avis et impressions sur les cannes Sensas de cette année en termes de rigidité et de couple, ainsi que des comparatifs avec d'autres cannes des années précédentes.

En effet je cherche a renouveler ma canne (684) et donc voulais savoir si certains avaient essayé les nouvelles 794 sw?

En comparaison des 684 sw ou 84 et 94xlsw parallèles, quelles différences?

Pour aller un peu plus loin, y a-t-il une vraie différence entre les nouvelles serie 4 (5G) et "anciennes" serie 6 parallèles ou conical?

J'ai pu pêcher avec les nouvelles 94xl finess. Le couple est vraiment bluffant, une plume, la sensation de rigidité est au niveau de ce qu'on peut attendre de ce type de canne. Par contre, même sur le brin de 13m on a vraiment l'impression que ça manque de matière, qu'on risque par un fausse manipulation d'ecraser le brin.

J'ai aussi pêché avec une 896sw, serie courte donc, de l'année dernière. Forcément un peu plus lourde que la 94xl mais finalement moins que ma 684. La rigidité est bluffante je l'ai pourtant essayé dans le vent, ça bronche pas. Seul bémol le diamètre du talon qui du coup pourrait rendre certaines manipulations plus délicates, comme tenir la canne dans une main et agrainner à la fronde en même temps.

Au final comme ce qui m'intéresse c'est une bonne rigidité je préfère une 796sw.

Je précise que je ne fais pas de publicité, seulement au club c'est avec cette marque qu'on pêche.

Merci à tous pour vos réponses avisées.

23-02-2021 22:14:49

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Re: Cannes Sensas 2021

je ne connais plus du tout les gammes, mais cet été dès que je reviens sur le continent pour les vacances, j'aimerai bien comparer ma vieille 3674 aux nouveaux modèles pour voir s'il y a vraiment eu une avancée

Pied de page des forums

logo_punbb