Vous n'êtes pas identifié.
du coup quand tu vois le garde tu fais quelques pas pour sortir de son périmètre et le tour est joué non ?
Dans ce coin, les gardes sont justement très très ch.... Ils se cachent et regardent si ton lancer n'aboutit pas dans leur zone de compétence. Quand ils verbalisent, ils s'en foutent sur quel territoire ils se situent, car ils savent très bien que notre parole ne vaut rien contre la leur (ils sont assermentés). Des copains se sont fait avoirs dans le coin, ils avaient dépassé la frontière flamande (invisible) sans s'en rendre compte.
Aux Pays-Bas, les prunes sont encore plus sévères. Une connaissance a reçu 12x150€ d'amende, car il avait 12 gougeons vivants sur lui : espèce "protégée" en NL et interdite comme vif !
Les règlements ne sont pas mieux : sur une portion de la Meuse il est interdit de pêcher avec des gardons de moins de 15 cm, un peu en aval c'est permis, sur le canal, en parallèle, aucune restriction. Utiliser un gobbie vivant est interdit (espèce protégée ), par contre mort, pas de soucis, ... C'est un peu comme chez vous dans certains départements ou il est interdit de remettre des amours blancs à l'eau.
Cela me fait penser que lorsque je vais en Allemagne, tout poisson doit être immédiatement tué (loi votée par les verts !!!), et s'il n'a pas la taille légale, il faut l'enterrer sur place, car le transport d'un poisson n'atteignant pas la mesure est interdit.
Corazon a écrit:
Dans ce coin, les gardes sont justement très très ch.... Ils se cachent et regardent si ton lancer n'aboutit pas dans leur zone de compétence. Quand ils verbalisent, ils s'en foutent sur quel territoire ils se situent, car ils savent très bien que notre parole ne vaut rien contre la leur (ils sont assermentés). Des copains se sont fait avoirs dans le coin, ils avaient dépassé la frontière flamande (invisible) sans s'en rendre compte.
Aux Pays-Bas, les prunes sont encore plus sévères. Une connaissance a reçu 12x150€ d'amende, car il avait 12 gougeons vivants sur lui : espèce "protégée" en NL et interdite comme vif !
Les règlements ne sont pas mieux : sur une portion de la Meuse il est interdit de pêcher avec des gardons de moins de 15 cm, un peu en aval c'est permis, sur le canal, en parallèle, aucune restriction. Utiliser un gobbie vivant est interdit (espèce protégée), par contre mort, pas de soucis, ... C'est un peu comme chez vous dans certains départements ou il est interdit de remettre des amours blancs à l'eau.
Cela me fait penser que lorsque je vais en Allemagne, tout poisson doit être immédiatement tué (loi votée par les verts !!!), et s'il n'a pas la taille légale, il faut l'enterrer sur place, car le transport d'un poisson n'atteignant pas la mesure est interdit.
C'est un sacré bordel t'as raison
Moi je suis pas fan du permis français pour leurs histoires de réciprocité, c'est d'un compliqué aussi entre les parcours public et privé et donc je vais en flandres c'est pas très compliqué bourriches interdites, asticot blanc uniquement
salut a tous
c'est vrai que chez nous en Belgique, ils savent compliquer les choses et ce probleme de frontiere linguistique est sur tout le territoire, mais ils faut savoir que les permis sont beaucoup moins chère qu'en France, si vous prenez les permis flamand et wallon, il en coute26€ pour pêcher a 2 cannes toute l'année, donc nous on se creuse pas la tête et on prend les 2 permis.
a+elpecheu
Moi c'est très simple : là où c'est compliqué je ne pêche pas. La Flandre? Connais pas je n'y ai jamais pêché et je n'y pêcherai jamais. Par contre la France...pays de la baguette et du vin...et mettre une possible branlée à nos amis Français? J'y fonce. Un jour j'aimerais bien y pratiquer la pêche du mulet avec eux.
Aurélien88 a écrit:
Un jour j'aimerais bien y pratiquer la pêche du mulet avec eux.
Personne pêche ça ici
Ca j'ai un gros doute ^^
Pour moi c' est le plus formidable poisson qu' on peut pêcher en eau douce .
Je vous souhaite un jour d' être attelé à un mulet de trois kilos .
Manni a écrit:
même plus modeste, quand on les a sur le coup et qu'on les aligne aussi c'est sympa
Manni a écrit:
Le poisson de mer, ça à la niaque comparé aux poissons d'eau douce !!!
Corazon a écrit:
Les règlements ne sont pas mieux : sur une portion de la Meuse il est interdit de pêcher avec des gardons de moins de 15 cm, un peu en aval c'est permis, sur le canal, en parallèle, aucune restriction. Utiliser un gobbie vivant est interdit (espèce protégée), par contre mort, pas de soucis, ... C'est un peu comme chez vous dans certains départements ou il est interdit de remettre des amours blancs à l'eau.
Sur le plan du premier poste si on reste côté gauche à priori c'est uniquement Wallon, côté droit par contre il faut une bonne géolocalisation
Le gobie est une espèce protégée en Belgique ??? C'est une farce
Sans commentaire sur la loi allemande
Je viens de vérifier, le gobbie n'est plus protégé il fait maintenant partie du groupe 4 : http://www.maisondelapeche.be/Fr/Quelle … ml#groupes), mais il ne peut toujours pas être utilisé comme appât vivant (http://www.maisondelapeche.be/Fr/Techni … ml#amorces).
PS : les cormorans étaient aussi une espèce protégée, car considéré comme une espèce migratrice. Je ne connais pas leur statut actuel, mais ce qui ets certain, c'est qu'il faut un tas de paperasse pour pouvoir en tier un !
Manni a écrit:
Moi je n'ai pas fait un mulet de 3 kilos, mais à Calais, 3 de 1,5 kg sur un montage à 3 empiles. Et ben c'est chaud.
Jouby a écrit:
Manni a écrit:
Je vous souhaite un jour d' être attelé à un mulet de trois kilos .Moi je n'ai pas fait un mulet de 3 kilos, mais à Calais, 3 de 1,5 kg sur un montage à 3 empiles. Et ben c'est chaud.
Maintenant il faut faire gaffe de pas accrocher un migrant quand tu lance!! il doit y en avoir autant que des mulets!!
tinka a écrit:
Jouby a écrit:
Manni a écrit:
Je vous souhaite un jour d' être attelé à un mulet de trois kilos .Moi je n'ai pas fait un mulet de 3 kilos, mais à Calais, 3 de 1,5 kg sur un montage à 3 empiles. Et ben c'est chaud.
Maintenant il faut faire gaffe de pas accrocher un migrant quand tu lance!! il doit y en avoir autant que des mulets!!
Et ça se débat bien au bout de la ligne ?
Et ça se débat bien au bout de la ligne ?
Ca depend ou est planté le trident
suis parti