Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

03-02-2021 17:33:42

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Frontières

Je mets cela dans la déconnade, tellement c'est ridicule.  C'est juste à côté de chez moi, sur la Meuse

https://i21.servimg.com/u/f21/16/86/45/32/les_fr10.png

03-02-2021 17:38:31

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Re: Frontières

w00t  w00t  w00t
du coup quand tu vois le garde tu fais quelques pas pour sortir de son périmètre et le tour est joué non ?

03-02-2021 18:39:19

Corazon
ManiaC

Dans ce coin, les gardes sont justement très très ch....  Ils se cachent et regardent si ton lancer n'aboutit pas dans leur zone de compétence.  Quand ils verbalisent, ils s'en foutent sur quel territoire ils se situent, car ils savent très bien que notre parole ne vaut rien contre la leur (ils sont assermentés).  Des copains se sont fait avoirs dans le coin, ils avaient dépassé la frontière flamande (invisible) sans s'en rendre compte.

Aux Pays-Bas, les prunes sont encore plus sévères.  Une connaissance a reçu 12x150€ d'amende, car il avait 12 gougeons vivants sur lui : espèce "protégée" en NL et interdite comme vif !

Les règlements ne sont pas mieux : sur une portion de la Meuse il est interdit de pêcher avec des gardons de moins de 15 cm, un peu en aval c'est permis, sur le canal, en parallèle, aucune restriction.  Utiliser un gobbie vivant est interdit (espèce protégée  w00t ), par contre mort, pas de soucis, ...    C'est un peu comme chez vous dans certains départements ou il est interdit de remettre des amours blancs à l'eau.

Cela me fait penser que lorsque je vais en Allemagne, tout poisson doit être immédiatement tué (loi votée par les verts !!!), et s'il n'a pas la taille légale, il faut l'enterrer sur place, car le transport d'un poisson n'atteignant pas la mesure est interdit.

03-02-2021 22:02:30

tinka
ManiaC
Lieu: st jans cappel

Corazon a écrit:

Dans ce coin, les gardes sont justement très très ch....  Ils se cachent et regardent si ton lancer n'aboutit pas dans leur zone de compétence.  Quand ils verbalisent, ils s'en foutent sur quel territoire ils se situent, car ils savent très bien que notre parole ne vaut rien contre la leur (ils sont assermentés).  Des copains se sont fait avoirs dans le coin, ils avaient dépassé la frontière flamande (invisible) sans s'en rendre compte.

Aux Pays-Bas, les prunes sont encore plus sévères.  Une connaissance a reçu 12x150€ d'amende, car il avait 12 gougeons vivants sur lui : espèce "protégée" en NL et interdite comme vif !

Les règlements ne sont pas mieux : sur une portion de la Meuse il est interdit de pêcher avec des gardons de moins de 15 cm, un peu en aval c'est permis, sur le canal, en parallèle, aucune restriction.  Utiliser un gobbie vivant est interdit (espèce protégée  w00t ), par contre mort, pas de soucis, ...    C'est un peu comme chez vous dans certains départements ou il est interdit de remettre des amours blancs à l'eau.

Cela me fait penser que lorsque je vais en Allemagne, tout poisson doit être immédiatement tué (loi votée par les verts !!!), et s'il n'a pas la taille légale, il faut l'enterrer sur place, car le transport d'un poisson n'atteignant pas la mesure est interdit.

C'est un sacré bordel t'as raison
Moi je suis pas fan du permis français pour leurs histoires de réciprocité, c'est d'un compliqué aussi entre les parcours public et privé et donc je vais en flandres c'est pas très compliqué bourriches interdites, asticot blanc uniquement

04-02-2021 07:11:15

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut a tous
c'est vrai que chez nous en Belgique, ils savent compliquer les choses et ce probleme de frontiere linguistique est sur tout le territoire, mais ils faut savoir que les permis sont beaucoup moins chère qu'en France, si vous prenez les permis flamand et wallon, il en coute26€ pour pêcher a 2 cannes toute l'année, donc nous on se creuse pas la tête et on prend les 2 permis.
a+elpecheu original

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

13-02-2021 22:53:18

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur

Moi c'est très simple : là où c'est compliqué je ne pêche pas. La Flandre? Connais pas je n'y ai jamais pêché et je n'y pêcherai jamais. Par contre la France...pays de la baguette et du vin...et mettre une possible branlée à nos amis Français? J'y fonce. Un jour j'aimerais bien y pratiquer la pêche du mulet avec eux.

La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

13-02-2021 23:06:30

julien92
ManiaC

Aurélien88 a écrit:

Un jour j'aimerais bien y pratiquer la pêche du mulet avec eux.

Personne pêche ça ici  biggrin

13-02-2021 23:39:49

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur

Ca j'ai un gros doute ^^

La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

16-02-2021 15:01:06

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Pour moi c' est le plus formidable poisson qu' on peut pêcher en eau douce .
Je vous souhaite un jour d' être attelé à un mulet de trois kilos .

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

16-02-2021 15:33:41

julien92
ManiaC

Manni a écrit:

biggrin

même plus modeste, quand on les a sur le coup et qu'on les aligne aussi c'est sympa
https://zupimages.net/up/18/21/hbrj.jpg

16-02-2021 16:27:02

Corazon
ManiaC

Manni a écrit:

Le poisson de mer, ça à la niaque comparé aux poissons d'eau douce !!!

17-02-2021 08:31:12

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Corazon a écrit:

Sur le plan du premier poste si on reste côté gauche à priori c'est uniquement Wallon, côté droit par contre il faut une bonne géolocalisation  laugh

Le gobie est une espèce protégée en Belgique ??? C'est une farce  ohmy

Sans commentaire sur la loi allemande  angry  angry  angry

17-02-2021 10:05:21

Corazon
ManiaC

Je viens de vérifier, le gobbie n'est plus protégé il fait maintenant partie du groupe 4 : http://www.maisondelapeche.be/Fr/Quelle … ml#groupes), mais il ne peut toujours pas être utilisé comme appât vivant (http://www.maisondelapeche.be/Fr/Techni … ml#amorces).

PS : les cormorans étaient aussi une espèce protégée, car considéré comme une espèce migratrice.  Je ne connais pas leur statut actuel, mais ce qui ets certain, c'est qu'il faut un tas de paperasse pour pouvoir en tier un !

17-02-2021 12:18:15

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Manni a écrit:

Moi je n'ai pas fait un mulet de 3 kilos, mais à Calais, 3 de 1,5 kg sur un montage à 3 empiles. Et ben c'est chaud. original

17-02-2021 19:10:54

tinka
ManiaC
Lieu: st jans cappel

Jouby a écrit:

Manni a écrit:

Moi je n'ai pas fait un mulet de 3 kilos, mais à Calais, 3 de 1,5 kg sur un montage à 3 empiles. Et ben c'est chaud. original

Maintenant il faut faire gaffe de pas accrocher un migrant quand tu lance!! il doit y en avoir autant que des mulets!!

18-02-2021 08:27:42

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

tinka a écrit:

Jouby a écrit:

Manni a écrit:

Maintenant il faut faire gaffe de pas accrocher un migrant quand tu lance!! il doit y en avoir autant que des mulets!!

Et ça se débat bien au bout de la ligne ?

21-02-2021 12:29:44

caputsyl
ManiaC
Lieu: captieux 33( pres Bazas)

Et ça se débat bien au bout de la ligne ?

Ca depend ou est planté le trident  tongue  crying

suis parti   biggrin

pêche en Sud Gironde a l'anglaise  et surtout NO KILL

Pied de page des forums

logo_punbb