Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-08-2005 22:49:20

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Pêche à La Perle

Bonjour,

J'ai souvent entendu parler de cette technique.

Je me demandais si certains Maniacs l'utilisaient.

Où trouve-t-on ces perles?
Quelles couleurs marchent? Le noir pour le chènevis j'imagine?
Je suppose que la meilleure technique est en bordure avec une canne de vitesse et un agrainage au chènevis?
Que pensez-vous de l'efficacité de cette pêche?

Merci!

Capoblanco

15-08-2005 23:29:18

RS_Gollum
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

Re: Pêche à La Perle

Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu un pêcheur utiliser une perle rouge, en pêchant au bord, avec du fouilli dans l'amorce. Dans la précipitation, les poissons confondaient apparemment fouilli et perle. Il a fait une pêche d'ablettes comme jamais j'en avais vu tongue  ... je ne sais pas à combien était sa moyenne de prise mais probablement plus de 350 ou 400 ablettes/heure. :woua: 

16-08-2005 13:29:46

SyoctaX 78
ManiaC
Lieu: Trappes-Elancourt (78)
Site web

Salut,

Il est vrai que pour la pêche l'ablette en bordure, quand ces dernières sont mordeuses elles se jettent sur l'hameçon pourvu qu'il y ait quelque chose qui les attire.

Personellement je n'utilise pas la perle parce que, après comparaison j'ai trouvé qu'une goute de Mystic sèchée sur l'hameçon (rouge transparent lorsque je pêche au vaseux) était plus efficasse dans ce cas là...

Mais la perle peut très bien fonctionner aussi! En fait on ne fait que de reproduire l'esche comme un leurre au carnassier... B)

Je pêche principalement dans la region de St Quentin en Yvelines (78) mais également en bretagne (35 56 44) autour de Redon.
Spécimen académicien...

Un petit tour sur le site de l'AAPPMA que je préside ?

16-08-2005 13:47:42

mic.peche
ManiaC
Site web

J'ai deja utilise des perles pour pecher

Pour ce qui est de la couleur il faut quelque chose autour du rouge car normalement t'utilise ce type d'esce (leurre) quand tu utilises du fouillis dans une amorce de surface et tu peches au rappel en mainteannt un nuage tres actif

cette technique vise en 1er lieu les ablettes, parfois il ya quelques gardonneaux, mais la gross difficulte de cette technique c'est qu'on joue sur la competition alimentaire entre individus (peu mais souvent) et pour cela il faut une grosse densite de poisson pour que celui ci avale l'hamecon sans prendre le temps de vraiment tester ce qu'il ya a l'hamecon
Pour ce qui est du montage il faut penser qu'il ne sera pas possible d'enfiler la perle pas l'hamecon donc a donc a glisser sur le bas de ligne avant de racorder ce dernier a la ligne ou a enfiler sur le corps de ligne en cas de montage en direct

Perso pour l'approvisionnement j'ai juste demande quelques petites perles avec un petit orifice a ma petite cousine qui en avait toute une collection de couleur s et tailles differentes

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

15-02-2021 18:42:54

flexi
ManiaC
Site web

bonjour

a tous ceux qui cherche des perles

http://philleperleur.blogspot.com/

15-02-2021 20:51:41

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur

C'est un Belge je crois mais je ne sais plus de quel coin il est. J'ai déjà pris contacte avec lui une fois, il répond très vite.

La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

15-02-2021 22:01:52

flexi
ManiaC
Site web

bonsoir Aurélien88
oui cela doit être moi , et en effet je suis belge
je suis  encore un des seuls a fabriquer ces perles avec des germes en relief

bonne soirée a tous

15-02-2021 22:03:11

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur

Je m'en souviens, je crois que mon père vous avait contacté pour des perles noires.

La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

15-02-2021 22:32:51

flexi
ManiaC
Site web

oui surement

Pied de page des forums

logo_punbb