Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

25-01-2021 12:36:26

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

Re: Carnassier 2021 !!

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

le Général Sherman

laugh je l'avais oublié lui !

Remix13 a écrit:

Effectivement j'ai tenter une petite sortie samedi sur un coin à perche qui donnait bien l'an dernier, et bien pas une tape. Il doit faire trop froid pour elles ici cette année.

Sans même parler de température, chez nous une bonne partie du bassin est en vigilance jaune, ça commence à être bien haut avec une eau toute marron bien opaque, pour un poisson qui aime l'eau claire c'est pas top.

ses vrai que la seine est en cru et bien marron donc attendre le mois de mai tranquillement en vous remerciant de vos informations bonne continuation a vous a+phil

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

25-01-2021 13:54:18

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

phil94 a écrit:

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

le Général Sherman

Remix13 a écrit:

Effectivement j'ai tenter une petite sortie samedi sur un coin à perche qui donnait bien l'an dernier, et bien pas une tape. Il doit faire trop froid pour elles ici cette année.

Sans même parler de température, chez nous une bonne partie du bassin est en vigilance jaune, ça commence à être bien haut avec une eau toute marron bien opaque, pour un poisson qui aime l'eau claire c'est pas top.

ses vrai que la seine est en cru et bien marron donc attendre le mois de mai tranquillement en vous remerciant de vos informations bonne continuation a vous a+phil

C'est là que c'est bon ! 😁 ce matin les données de température on été publiées, elle s'est maintenue relativement chaude (presque 7 degrés) tout le week-end. On est à des niveaux assez critiques de température et toute baisse même faible est très néfaste. Ceci dit mai c'est pas une grande période pour la perche non plus. À l'ouverture elles se font discrètes.

25-01-2021 19:40:39

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

eh ben, ça cartonne sur les vampires !
bravo, jolis morceaux !
je rêve d'un truc comme ça ...
bon, plus raisonnablement, après mon rapide aller retour de samedi bien décevant, je me voyais déjà résumer le dimanche AM en 1 seul mot : OFF ...
pas une beigne au LS, rien qui bouge, pas de traces de blancs, bref, la misère !
et puis, vu les conditions (eaux un peu mâchées, froides) je me suis dit qu'il fallait essayer au PN, flashy, qui plonge suffisamment (je pêche une gravière) et qui fasse un peu de bruit ...
bingo !
15 minutes plus tard, je peux effacer le off et je vois enfin mon 1er poisson de l'année !
pas énorme mais il fait plaisir et valide mon approche !
par contre, petite défense toute molle, surtout au début, j'ai cru que j'avais juste accroché le fond ... ils ont froid !
merci petit broc, va faire pousser tes 63 cm un peu plus loin !  cool
https://i.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/img_2018.jpg
https://i.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/img_2019.jpg
on est loin de vos monstres mais la cote est pas la même ici !  laugh
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

25-01-2021 23:04:44

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Félicitations Seb.  Il l'avait bien engoufré  w00t

26-01-2021 08:25:27

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

julien92 a écrit:

phil94 a écrit:

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

le Général Sherman

C'est là que c'est bon ! 😁 ce matin les données de température on été publiées, elle s'est maintenue relativement chaude (presque 7 degrés) tout le week-end. On est à des niveaux assez critiques de température et toute baisse même faible est très néfaste. Ceci dit mai c'est pas une grande période pour la perche non plus. À l'ouverture elles se font discrètes.

Effectivement mai ça doit être l'un des pires mois pour la perche, c'est mieux en été et automne (je suis bien deg du confinement de novembre d'ailleurs  crying)

26-01-2021 09:05:43

phil94
ManiaC
Site web

Seb a écrit:

eh ben, ça cartonne sur les vampires !
bravo, jolis morceaux !
je rêve d'un truc comme ça ...
bon, plus raisonnablement, après mon rapide aller retour de samedi bien décevant, je me voyais déjà résumer le dimanche AM en 1 seul mot : OFF ...
pas une beigne au LS, rien qui bouge, pas de traces de blancs, bref, la misère !
et puis, vu les conditions (eaux un peu mâchées, froides) je me suis dit qu'il fallait essayer au PN, flashy, qui plonge suffisamment (je pêche une gravière) et qui fasse un peu de bruit ...
bingo !
15 minutes plus tard, je peux effacer le off et je vois enfin mon 1er poisson de l'année !
pas énorme mais il fait plaisir et valide mon approche !
par contre, petite défense toute molle, surtout au début, j'ai cru que j'avais juste accroché le fond ... ils ont froid !
merci petit broc, va faire pousser tes 63 cm un peu plus loin !  cool
https://i.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/img_2018.jpg
https://i.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/img_2019.jpg
on est loin de vos monstres mais la cote est pas la même ici !  laugh
Seb
original

bravo a toi seb joli broc
et merci pour les precision pour la perche a+phil

26-01-2021 09:27:53

julien92
ManiaC

Bien joué Seb

26-01-2021 09:32:49

julien92
ManiaC

Remix13 a écrit:

Effectivement mai ça doit être l'un des pires mois pour la perche, c'est mieux en été et automne (je suis bien deg du confinement de novembre d'ailleurs  crying)

Et plus la saison avance et plus elles montent en taille, les 40+ sont rares avant l'automne. C'est un poisson plus technique qu'il en a l'air. Etre régulier sur les grosses perches ça demande de s'y atteler. C'est assez variable d'un milieu à l'autre. Au mois de mai il y a deux ans j'ai eu l'occasion de pêcher au Salagou et les perches étaient en feu, de belles pizzas entre 30 et 40 qui prenaient dans peu d'eau au dessus des herbiers. J'ai un plan d'eau près de chez moi où on en fait pendant une petite période au mois de septembre et c'est le seul moment de l'année où on en fait.

26-01-2021 11:17:54

Magic
ManiaC
Site web

Bien joué Seb ! ça fait du bien de voir du pichon  cool
j'ai un pote qui a pris 10 perches le W.E dernier, honnetement je sais pas comment il les a trouvé, bon faut dire que je les recherche pas du tout aussi !
à mes débuts (en péchant petit : 2/3") j'en prenais tout l'hiver, ça a bien changé  crying

26-01-2021 15:41:10

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

Il y a vraiment des cycles avec les perches !
15 ans plus tôt, au mois de septembre, on arrivait à faire des steaks dans la Loire, aujourd'hui, je n'en vois plus du tout...
Et ce n'est pas que dans la Loire, sur les autres rivières, même constat, même les perchettes on ne les voit plus ou rarement... Encore moins à cette époque !
Et même en descendant en taille, ça devient difficile de les faire ; il n'y a plus guère qu'au petit jig que j'arrive régulièrement à en toucher quand les conditions s'y prêtent
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

26-01-2021 16:04:20

Corazon
ManiaC

Dans la Meuse à Liège, ce sont devenu des monstres.  J'entends de plus en plus des prises de perches de plus de 50cm avec une énorme panse.  Elle grossissent à vue d'oeil avec les millions de gobbies !  D'ailleurs il n'est pas rare d'en prendre un qui en recrache, tellement elles se gavent de cet envahisseur.

26-01-2021 16:39:10

julien92
ManiaC

Corazon a écrit:

Dans la Meuse à Liège, ce sont devenu des monstres.  J'entends de plus en plus des prises de perches de plus de 50cm avec une énorme panse.  Elle grossissent à vue d'oeil avec les millions de gobbies !  D'ailleurs il n'est pas rare d'en prendre un qui en recrache, tellement elles se gavent de cet envahisseur.

Il y a pas mal de vidéos tournées là bas et visiblement, l'avantage du gobie c'est que ça fait exploser les populations de percidés.

26-01-2021 18:18:13

phil94
ManiaC
Site web

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

Et plus la saison avance et plus elles montent en taille, les 40+ sont rares avant l'automne. C'est un poisson plus technique qu'il en a l'air. Etre régulier sur les grosses perches ça demande de s'y atteler. C'est assez variable d'un milieu à l'autre. Au mois de mai il y a deux ans j'ai eu l'occasion de pêcher au Salagou et les perches étaient en feu, de belles pizzas entre 30 et 40 qui prenaient dans peu d'eau au dessus des herbiers. J'ai un plan d'eau près de chez moi où on en fait pendant une petite période au mois de septembre et c'est le seul moment de l'année où on en fait.

et oui ou on en fait dans la zone ou je peche entre le port de draveil et l'etang laveyssiere et la seine entre athis mons et le pont de gilbraltar draveil
et la fosse aux carpe et ses environs les peupliers
et alffortville la seine
alors ou elle sont???????????
a+

26-01-2021 18:19:24

Magic
ManiaC
Site web

ouais le rêve ces grosses totoches de Meuse  w00t
bon un petit capot du soir, un blocage sur un swimbait mais il ne reviendra pas ! l'eau est encore crado 15cm de visu et à reperdu en température 5.1°

27-01-2021 00:30:29

julien92
ManiaC

phil94 a écrit:

On est tenté d'avoir cette idée : après tout les poissons (surtout les gros) sont là d'une année sur l'autre, ils doivent bien être quelque part. Et puis on se rappelle de ces grosses bremes de 3 kg+ qu'on voit régulièrement en Seine jusqu'au mois d'avril et qui se font beaucoup plus rares ensuite, de ces périodes où carpes, tanches ou gros gardons sortent de nulle part sur une courte période là où on n'en fait jamais, de ces barbeaux de Seine, si discrets avant les chaleurs de juillet, etc... et on se rend à l'évidence, les poissons savent se montrer complètement fantomatiques à tel point que leur quête est vaine en dehors de quelques périodes. C'est ainsi, il faut l'accepter. Il y a bien la solution de les pêcher ailleurs ou différemment, parfois ça peut avoir un certain succès mais souvent on a l'impression que nos parcours en sont vides. Pour tout les poissons ça fait ça, il y a des fenêtres plus ou moins larges qu'il faut connaître et ne pas forcément trop perdre son temps en dehors.

Finalement plus je pêche le sandre et plus j'ai tendance à démystifier ce poisson, à commencer par le fait que c'est un poisson qui reste assez facile à prendre tout au long de l'année. C'est peut être parce que j'ai creusé le sujet mais quelle que soit la période de l'année, il y a pratiquement toujours moyen d'en faire. Pour les gros, c'est une autre histoire...

27-01-2021 08:03:42

Corazon
ManiaC

C'est encore plus marquant dans un étang, là où le poisson ne sait pas aller se cacher en amont ou en aval !

Cet hivers, j'ai passé un coup de sondeur (deeper) sur l'étang pour en faire une carte bathymétrique (ça n'a pas fonctionné) : pas un poisson de visible dans tout l'étang, alors qu'il y en a des tonnes !!!  Ils sont tout simplement envasés.

27-01-2021 13:03:21

julien92
ManiaC

Encore un capot ce matin. Le confinement semble nous laisser le week-end de fermeture normale mais j'avais pris les devants au cas où en posant ma matinée mais je n'ai pris que l'air. Un peu plus d'activité de blancs que l'autre fois mais une eau toujours aussi marron et beaucoup de courant même près du bord.

27-01-2021 13:44:08

Magic
ManiaC
Site web

Bon j'étais au courant depuis le dernier salon de Clermont, vu que c'est annoncé officiellement !
nouvelle série à suivre sur Kanalgratis
Allez Poca  biggrin

Zander pro

27-01-2021 15:20:07

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

Bon j'étais au courant depuis le dernier salon de Clermont, vu que c'est annoncé officiellement !
Allez Poca  biggrin

Zander pro

Bien ça, j'ai découvert récemment la Youtube Predator Cup, j'ai bien accroché. J'entend beaucoup de bien du perchpro mais ça me gonfle de regarder des mecs pêcher des perches  biggrin

27-01-2021 16:00:12

Corazon
ManiaC

Si vous aimez bien les très gros brochets, je vous conseille ceci : https://www.youtube.com/c/WhiteLabelFishing/videos

27-01-2021 17:48:25

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Magic a écrit:

Allez Poca  biggrin

Zander pro

Déjà que c'est dur de choper certains blanks, après ces épisodes, je pense que cela va être terrible  w00t

27-01-2021 18:28:03

Magic
ManiaC
Site web

bon bin, j'ajoute à mon compteur à poisson ... une douille  crying
juste eu une touchette de perchette pas grosse, 15cm de visu, 6.1° , ça va remonter vu la douceur qui arrive, mais y'a aussi pas mal d'eau à venir, je pense que le W.E prochain on n'aura pas le choix, ce sera zander ! ... jamais 2 sans 3  w00t

28-01-2021 09:18:43

phil94
ManiaC
Site web

julien92 a écrit:

phil94 a écrit:

On est tenté d'avoir cette idée : après tout les poissons (surtout les gros) sont là d'une année sur l'autre, ils doivent bien être quelque part. Et puis on se rappelle de ces grosses bremes de 3 kg+ qu'on voit régulièrement en Seine jusqu'au mois d'avril et qui se font beaucoup plus rares ensuite, de ces périodes où carpes, tanches ou gros gardons sortent de nulle part sur une courte période là où on n'en fait jamais, de ces barbeaux de Seine, si discrets avant les chaleurs de juillet, etc... et on se rend à l'évidence, les poissons savent se montrer complètement fantomatiques à tel point que leur quête est vaine en dehors de quelques périodes. C'est ainsi, il faut l'accepter. Il y a bien la solution de les pêcher ailleurs ou différemment, parfois ça peut avoir un certain succès mais souvent on a l'impression que nos parcours en sont vides. Pour tout les poissons ça fait ça, il y a des fenêtres plus ou moins larges qu'il faut connaître et ne pas forcément trop perdre son temps en dehors.

Finalement plus je pêche le sandre et plus j'ai tendance à démystifier ce poisson, à commencer par le fait que c'est un poisson qui reste assez facile à prendre tout au long de l'année. C'est peut être parce que j'ai creusé le sujet mais quelle que soit la période de l'année, il y a pratiquement toujours moyen d'en faire. Pour les gros, c'est une autre histoire...

merci a toi pour cette expliquation
je pense aller fare un dernier tour demain en debut d'aprés midi pour boucler le sujet jusqu'a l'ouverture au mois de mai reprend mes peche au coups
en vous remerciant de votre aide
bonne continuation phil

28-01-2021 09:36:43

julien92
ManiaC

phil94 a écrit:

je pense aller fare un dernier tour demain en debut d'aprés midi pour boucler le sujet jusqu'a l'ouverture au mois de mai reprend mes peche au coups

Mai est une période géniale pour le brochet, ma préférée. Pour le sandre aussi c'est pas mal. Beaucoup disent qu'il ne faut pas le pêcher car il garde les nids mais on peut sans problème trouver des poissons actifs qui ont fini de se reproduire sur les spots d'été qui des spots de chasses et qui n'ont rien à voir avec les postes de reproduction : zones calmes dans pas trop d'eau (2-5 m), à mon avis, bien plus exposées en cherchant le brochet par exemple. Bref, je le pêche à cette période là et je n'ai jamais fait de charbonniers pour autant.

28-01-2021 11:35:22

Magic
ManiaC
Site web

Dernière création canne sandre/bar à base d'un blank Rainshadow immortal 68Mx
pack d'anneau en sic (pour la mer)
talon : c'est un détournement de grip EVA noir/bague carbone et d'un bout de PVC souple

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/28//21012811324323644217232538.jpg

un petit marbling : black gloss et métallissé bleu électrik
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/28//21012811323823644217232537.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/28//21012811322623644217232534.jpg

montage en spinning KR concept : 3 anneaux de réduction du foisonnement et un tunnel de micro guide
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/28//21012811323823644217232536.jpg

poignée à base de skeleton fugi et grip carbone
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/28//21012811322623644217232534.jpg

112gr sur la balance, et avec un accroche leurre 3cm devant le porte moulinet, a peine le temps de finir que j'ai déja une réparation d'un anneau cassé pour un autre pote ! ça occupe les soirées !

Pied de page des forums

logo_punbb