Vous n'êtes pas identifié.
Oh merde , j'ai joué à l'apprenti sorcier là ...
Au moins ça réveille un peu le forum !
un vrai sujet de saison !
t'as raison, c'était mieux avant ! au moins des sujets comme ça, ça fleurissait en hiver !
Seb
Cherchez le vrai coupable/nuisible (pour notre activité) :
- Un brochet mange, au cours de sa vie 6 fois sont poids en proie. En gros, un brochet adulte (+/- 6ans) pèsera +/- 6 kg. Il aura mangé 36kg de poissons, soit 6 kg/an.
- Un grand cormoran pèse en moyenne 3kg et il mange 1/2 kg par jour, soit 1/6 de son poids/jour ou 182.5 kg/an !!!!
- Le tout est de savoir combien un silure mange par rapport à son poids. Le silure étant élevé pour la consommation, ce genre de chiffre devrait exister quelque part. Son élevage est déjà un très bon indice sur la quantité qu'il mange : s'il était le glouton que certains décrivent, ce ne serait pas rentable
PS : je suis à 200% d'accord sur le fait que ceux qui l'introduisent, là où il n'est pas naturellement présent, sont de gros cons.
C'est sur qu'il y a l'homme en tête des espèces nuisibles.
Mais tu ne peux décemment pas dire " on va raser la moitié de l'humanité parce qu'on est des nuisibles ".
Ou alors, il faut être aussi fou que les anti-spécistes et t'inscrire chez les intégristes de Zoomachin.
Et puis l'idée n'était pas de chercher à savoir qui est le plus nuisible sur terre, mais bien de faire prendre conscience du degré de "nuisibilité" du chat.
Corazon a écrit:
s'il était le glouton que certains décrivent, ce ne serait pas rentable
Sans être capable de quantifier, il apparaît que le silure est loin de ne manger que du poisson, entre les écrevisses et les moules et son côté charognard ou opportuniste, les poissons ne sont qu'une composante d'un régime beaucoup plus diversifié.
La stat pour le broc me paraît peu
Jouby a écrit:
C'est surtout que ça ne veut pas dire grand chose si on ne définit pas "son poids". Peut être que cela signifie que pour arriver à un poids X, il a mangé 6 fois ce poids (comme dans l'exemple de Corazon). Un sifflet de 500 gr a mangé 3 kg dans sa vie, un broc de 10 kgs en a mangé 60. C'est vrai que c'est peu, le rendement est bon si ça fonctionne ainsi.
julien92 a écrit:
Sans être capable de quantifier, il apparaît que le silure est loin de ne manger que du poisson, entre les écrevisses et les moules et son côté charognard ou opportuniste, les poissons ne sont qu'une composante d'un régime beaucoup plus diversifié.
Tout à fait, tout comme le brochet.
Jouby a écrit:
J'ai pris les chiffres les plus haut, cela va de 4 à 6 kg / kg de poisson "final".
c'est marrant , c'est un post qui a encore le compte de réponses en haut à droite ........
Ce serait un coup à rejouer à la "milléne " ça ...
dan27 a écrit:
c'est marrant , c'est un post qui a encore le compte de réponses en haut à droite ........
Ce serait un coup à rejouer à la "milléne " ça ...
balivernes, je n'ai rien !
Les 2, les dieux.
pour le fun, les huns c'est bien !
Seb
Huns? c'est les deux
Jouby a écrit:
C'est sur qu'il y a l'homme en tête des espèces nuisibles.
Mais tu ne peux décemment pas dire " on va raser la moitié de l'humanité parce qu'on est des nuisibles ".
Ou alors, il faut être aussi fou que les anti-spécistes et t'inscrire chez les intégristes de Zoomachin.
Et puis l'idée n'était pas de chercher à savoir qui est le plus nuisible sur terre, mais bien de faire prendre conscience du degré de "nuisibilité" du chat.
C'est pas les "antibonnechose" ou les "zootrucmuche" les plus prolifique en la matière. Il est prouvé que ce sont les extremistes qui tiennent haut la barre.
Extrème droite : Hitler
Extrème gauche : Staline
Extrème autre gauche : Mao
Extrème religion : musulmans
Etc ...
690, soit la quantité d'ablette que gobe un silure quand il baille
yapa que le silure qui est nuisible
c est mon opinion aujourd hui et je la partage
et comme dit un ami klingon
"tlhIngan Hol Dajatlh'a'?"
c est un sage
Cartounet a écrit:
yapa que le silure qui est nuisible
c est mon opinion aujourd hui et je la partage
et comme dit un ami klingon
"tlhIngan Hol Dajatlh'a'?"
c est un sage
nuqjatlh?
pescaïré a écrit:
dan27 a écrit:
Ce serait un coup à rejouer à la "milléne " ça ...balivernes, je n'ai rien !
Les 2, les dieux.
Pescaïré tu es #685