Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

11-01-2021 20:48:45

Magic
ManiaC
Site web

Re: Carnassier 2021 !!

y'a 1.5m de fond les trous font 2.5m a cette époque  wink

11-01-2021 21:46:31

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

ok merci
c'est quand même plus profond que par chez moi ! quand tu as 1m, c'est grandiose, même (surtout !) maintenant ...
mais ça me donne envie de tester quelque chose, on sait jamais, sur un malentendu  tongue
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

13-01-2021 11:50:37

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Encore une douille ce matin sur la seine, pourtant les conditions étaient bonnes : redoux, température qui "remonte" (il y a deux jours elle était sous les 6 degrés, là, un peu plus), coup d'eau. Mauvais endroit au mauvais moment.

13-01-2021 13:25:01

Magic
ManiaC
Site web

hier douille, pas mieux l'eau à repris !  c'est remonté à 4°  w00t
j'éspere qu'après 4 jour de doux (jusqu'à vendredi) ça va rebouger, mais on repart sur du froid ce W.E, pas glop niveau stabilité !
malgré la descente faible des ° d'eau la semaine dernière ( de 5.2° à 2.9°) y'a eu une certaine faible ré-activité, quelques tapes et 3 brocs,
mais c'était peut-être du à l'éclaircissement de l'eau aprés la grosse crue qu'on a eu ?
je crains que d'içi la fermeture , on n'ai pas assez de stabilbité météo pour que ça reprenne...  glare
sans doute quelques poissons de raccroc ici ou là  unsure

14-01-2021 11:52:14

Magic
ManiaC
Site web

je remplie ma cartouchière  laugh
hier, encore une fois, rien vu, rien pris, l'eau est vraiment belle, elle a repris 1°, mais rien ne bouge ! s'en est désolant  crying
j'aurais quand même vu 5 sangliers traverser le champ en face de moi.
j'ai pas le moindre début de quart de patern  sad peut-être aller tenter perchettes en sandrillons ce soir ou alors sortir la big bait et mes BBZ ...

14-01-2021 13:59:05

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Prend un fusil le prochain coup... pis là tu les verras plus et tu seras brocouille !

14-01-2021 19:29:26

Magic
ManiaC
Site web

ettttt une autre   unsure
juste resté 1h15, je tente les zanders puis le pike, abandonne  un LS dans les pierres.
sur une bordure y'a une grosse carpe morte, en y regardant de plus prés la nageoire bouge ! elle est ventre à l'air, le bide gonflée et elle flotte, je la touche avec la canne elle repart...puis remonte  crying
à la fin de ma sortie je la choppe à l'épuisette, c'est une commune d'environ 15kg, elle à visiblement un problème de TDC , c'est con car j'en connais un paquet (de TDC) qui vont bien !!!  laugh
j'ai rien pour la fizzer  sad je l'emmène ou il y a du fond, elle repartira ... mais pour combien de temps ?  glare
heureusement y'a toujours une anecdote à raconter car niveau fish à dent c'est plûtot calme...

Au retour, je vais me défouler de ma frustration dans ma pièce pêche, avec un petit marbling sur la canne que je suis en train de finir  biggrin  vernis black gloss avec insertion de bleu électrique !
il me restera juste les ligatures de finition, la pose de l'accroche leurre et le sticker.
et pis 1/4 d'heure de pêche de perdu tous les soirs avec ce couvre feu ! enfin c'est pour la bonne cause qu'y disent... glare

15-01-2021 08:32:41

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Magic a écrit:

je remplie ma cartouchière  laugh
hier, encore une fois, rien vu, rien pris, l'eau est vraiment belle, elle a repris 1°, mais rien ne bouge ! s'en est désolant  crying
j'aurais quand même vu 5 sangliers traverser le champ en face de moi.
j'ai pas le moindre début de quart de patern  sad peut-être aller tenter perchettes en sandrillons ce soir ou alors sortir la big bait et mes BBZ ...

Tu seras paré pour l'ouverture de la chasse à défaut de poissons  laugh  laugh

15-01-2021 18:44:19

Magic
ManiaC
Site web

bon bin une autre  glare
ce coup ci je verrais un petit bec mordiller le bout de mon shad 6", en fin de session j'ai même vu quelques poissons moucher en surface
et une chasse mais sur des alevins (la solution ?)
demain je tente la douille dans les marais vendéen, on a encore eu un sandre de 10kg + pris sur notre lac !

15-01-2021 19:16:19

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

ce soir pêche au loup comme dans les landes, avec la 661 car on devait faire les canaux à la base puis.... des magnifiques chasses sur la plage, des bancs de mange partout, deux touches : une coupe (tassergal) au leurre souple et un magnifique départ, où je pense tenir un beau morceau ! et en fait ... un mulet de 47 pris a la copie du D contact 63, par la bouche  w00t  w00t  w00t  w00t un magnifique combat d'énervé, mon collègue se faisant couper en 45 au jig, sans rien sentir.

Après discussion avec un autre pêcheur, un tassergal de 7kg pris le matin au meme poste en surfcasting avec un mulet calé en vif ...

15-01-2021 23:05:38

Seb
ManiaC
Site web

pescaïré a écrit:

ce soir pêche au loup comme dans les landes, avec la 661 car on devait faire les canaux à la base puis.... des magnifiques chasses sur la plage, des bancs de mange partout, deux touches : une coupe (tassergal) au leurre souple et un magnifique départ, où je pense tenir un beau morceau ! et en fait ... un mulet de 47 pris a la copie du D contact 63, par la bouche  w00t  w00t  w00t  w00t un magnifique combat d'énervé, mon collègue se faisant couper en 45 au jig, sans rien sentir.

Après discussion avec un autre pêcheur, un tassergal de 7kg pris le matin au meme poste en surfcasting avec un mulet calé en vif ...

Clairement pas le même monde !  w00t
Seb
original

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

16-01-2021 14:27:24

julien92
ManiaC

pescaïré a écrit:

Sympa ça ! J'ai déjà eu aussi de belles sueurs froides avec des muges pris par les bretelles.

16-01-2021 14:35:48

julien92
ManiaC

Ce matin, pas trop motivé, j'ai hésité hier soir puis ce matin à pas y aller. On a eu un gros coup d'eau, +400 m3/s en 48 h ce qui a fait plus que doubler le débit initial. Vu que j'ai enchainé quelques capots, je ne suis pas plus motivé que ca, sachant que les crues sont des conditions plus subtiles qu'elles en ont l'air. Quand l'eau se charge d'un coup en sédiments c'est pas bon, si l'eau se refroidit, c'est pas bon... je ne sais pas d'où vient toute cette eau car ici on n'a pas eu spécialement de pluie. Je craignais une fonte des neige sur le bassin amont, bref j'en sais trop rien mais on tente. Le truc c'est que j'ai un impératif et mon spot est assez loin, j'hésite, je me repasse tous les spots possibles mais je reste sur mon plan initial qui me paraît le plus sûr. Ce spot donnait bien l'an dernier à cette période mais là ça fait 2/3 capots que j'enchaîne la bas... On y va la fleur au fusil. Il fait froid, la neige s'en mêle. Je passe beaucoup de temps à poncer une zone qui rapporte souvent des poissons au coup du matin mais rien. Je vais sur une autre zone qui n'a rien donné depuis pas mal de sorties, il me reste 20 min. Quelques lancers pour trouver le bon grammage et les bonnes veines d'eau et bingo !

https://zupimages.net/up/21/02/7c0u.jpg

Pas capot. Malheureusement je n'ai le temps de faire que deux lancers après ce poisson, je dois rentrer. Content d'avoir mis le doigt sur quelque chose en cette période compliquée où les conditions changent tout le temps.

16-01-2021 16:27:39

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Content pour toi Julien.

Ici les conditions sont fort similaire : énorme montée des eaux : pluie qui a fait fondre les 20cm de neige -> chute drastique de le t° de l'eau et en plus journées entières < 0°C, la nuit -6°C.  J'ai du arrêter, car les anneaux gelaient trop vite  crying

16-01-2021 18:36:17

Magic
ManiaC
Site web

et bin c'est le pôle nord chez vous  w00t
Bon j'écrivais que j'allais tenter une douille  dans mes marais, aucune prise en 10 ans que je pêche aux leurres, j'y viens quand j'ai envie de ne rien prendre, j'ai surnommé la rivière la dead river...
pas encourgeant c'est sur  unsure
MAIS, car il y a un mais, la possibilité de prendre un tank, un cochon, une vache est bien réelle, les gros zanders se font prendre réguliérement (souvent au vif) je n'y ai jamais réussi avec des zinzins en plastik....

C'est accompagné du padawan, lui aussi bien motivé pour faire une douille que nous voilà loin de toute civilisation au milieu des champs.
le matin on péche une dérivation de la rivière, il me semble avoir eu une gratouille, j'insiste mais je ne prendrais rien, on finit par arrivé sur un gros méandre de la rivière principale on est à 2km de la voiture, il y a un peu de courant je peigne avec un shad 4" chartreuse les zones de mort de courant.
On péchouille plus que l'on pêche, on éssai d'insister sur les anomalies de la berge opposée, abreuvoir, berge écroulé, bref tout ce qui casse la linéarité de la berge.

Un peu plus amont la berge fait un renfoncement, je fais un lancer à 20cm de la berge (y'a environ 25m de large) je laisse couler prends contact avec le fond, je reléve et accompagne à la descen...BOUM !
cartouche  w00t  j'y crois pas le poisson est ferré ! le padawan se précipite, il prends mon épuisette, je vois un joli zander monté en surface, secouer la tête de gauche à droite et...
éjecter le leurre  crying
gros moment de solitude  sad  j'suis vert, il faisait un bon 60/65, le poisson à pas louper ... la loose !
on va insister sur la zone bizarrement sur le fond rien, c'est lisse, pas le moindre accroc qui aurait pu tenir le poisson et pas de cousin même lointain du poisson ... glare

LA touche à pas louper, bon je me dit qu'on a peut-être un bout du patern.
quelques minutes plus tard toujours plus amont, en discutant avec Josselin, je prends une praline à 6m du bord !
ferrage reflexe, c'est pendu  w00t
wahou encore un joli poisson, et lorsqu'il créve la surface, c'est un lingot, celui là c'est : jour de paye  laugh
le padaw' est allongé dans l'herbe pour épuiseter le poisson à bout de bras, il le rentre !!! YES !!!
rapidement je remets la poisson à s'oxygéner dans un abreuvoir à vache, histoire de préparer la mesure et les photos !

du coup mon W.E est gagné, car il s'agit d'un bloc , un de ces zander fantôme dont j'entends parler depuis plus de 20 ans  cool
Bizarrement j'ai oublier toute les douilles depuis le déconfinement et dieu sait si j'en ai prise  crying !!!

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/16//21011606134023644217214258.jpg
les dents du marais

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/16//21011606135223644217214259.jpg
y'en a un qui sourit, devinez lequel ?

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/16//21011606142023644217214268.jpg
pris avec mon NFC Xray 733

Il repartira direct sans doute un peu frustré de s'être fait prendre de la sorte !
82 sur la toise et sans doute plus de 5kg vu sa corpulence !

Ensuite c'est dur de se remettre dans la pêche... mais on ne prendra pas d'autres touches !

et dire que ce genre de poisson fait parti des... petits  wink

16-01-2021 18:39:53

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Ca ça réchauffe le cœur, on est tout de suite motivé pour quelques jours  w00t

16-01-2021 19:49:50

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Bien joué les gars fallait être motivé ! Par chez nous c'était le traineau et les chiens qu'il fallait !
Bon j'ai recommandé de la tresse pour mes 2 cannes j'espère avoir ça la semaine prochaine pour monter tout ça!

16-01-2021 20:37:55

julien92
ManiaC

Là il y a sandre ! Bravo

16-01-2021 20:56:26

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

bravo a vous de joli sandre a+

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

16-01-2021 22:37:44

Seb
ManiaC
Site web

Vous faites rêver les gars !
Seb
original

18-01-2021 00:36:43

gragra
ManiaC
Lieu: Paris

Vous démarrez à fond 2012, déjà des beaux poissons  laugh  laugh Ici pas motivé par les températures, on reste au chaud et on attend avril-mai.

18-01-2021 00:38:40

gragra
ManiaC
Lieu: Paris

gragra a écrit:

Vous démarrez à fond 2012, déjà des beaux poissons  laugh  laugh Ici pas motivé par les températures, on reste au chaud et on attend avril-mai.

2021 fgdfgdfgdf

18-01-2021 14:28:04

Magic
ManiaC
Site web

Voilà je viens de gagner 1 mois supplémentaire de pêche  biggrin
Bravo la fédé du 85  wink

https://federation-peche-vendee.fr/en-f … -possible/

18-01-2021 14:56:59

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

Voilà je viens de gagner 1 mois supplémentaire de pêche  biggrin
Bravo la fédé du 85  wink

https://federation-peche-vendee.fr/en-f … -possible/

J'ai vu ça ! espérons que le confinement soit au format 3h - 20 km d'ici là  biggrin

18-01-2021 19:13:42

Magic
ManiaC
Site web

je suis qu'à 2km de la Vendée  laugh
bon une autre douille ce soir, et aprés direction la pièce pêche, je viens juste de terminer les ligatures déco et les vernis de mon dernier montage !

Pied de page des forums

logo_punbb