Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

04-01-2021 18:41:52

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Date d'inscription: 24-03-2004
Site web

Black and ....

je savais pas ou mettre ce post alors coin de pêche si vous passez vers chez moi  biggrin
comme président de ma petite AAPPMA(depuis pfff  biggrin ) je m ennuyais à mourir et soudain sur la page fb de l asso
un gars a dit " si vous mettiez des blacks en no-kill sur un bief du canal"
wouah l idée pour m occuper pendant les longues soirées covid
et hop j ai demandé sur des groupes spécialisés des projets de pancartes
dans la foulée BBF m a envoyé ça
commandés sur le net (pas en alu comme je voulais ca coute la peau du c...  crying )
fabrication avec mes petites mains à moi
https://i23.servimg.com/u/f23/12/57/60/69/img_4813.jpg
puis mise sous plastique pour proteger des intemperies
Avec mon collegue ( ben oui on est 3 a bosser ya beaucoup de yakafaucon et de vouaverka)  original
https://i23.servimg.com/u/f23/12/57/60/69/img_4814.jpg
https://i23.servimg.com/u/f23/12/57/60/69/img_4815.jpg
On a essayé de les mettre a 2m50 mini  pour pas se les  faire massacrer
c est beau non ?
il y a de belles plages de sable ou ils vont pouvoir plein de petits  tongue
https://i23.servimg.com/u/f23/12/57/60/69/img_4816.jpg
https://i23.servimg.com/u/f23/12/57/60/69/img_4817.jpg
et enfin...
https://i23.servimg.com/u/f23/12/57/60/69/img_4818.jpg
https://i23.servimg.com/u/f23/12/57/60/69/img_4819.jpg
commune de Pierrefitte/Sauldre Canal de la Sauldre lieu dit 'Les Jarriers"
petite précision: quasiment aucun des membres du bureau ne pêche le carnassier  biggrin  biggrin
En éperant qu avec un minimum de respect on puisse faire un truc sympa  w00t

Dernière modification par Cartounet (04-01-2021 18:42:55)


Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

Hors ligne

 

04-01-2021 21:01:24

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 11-08-2006
Site web

Re: Black and ....

Bonne initiative. Par contre les deux poissons rouges du canal : tu leur a demandé avant de mettre du black ?  Depuis qu'ils sont au courant ils ont du choper un parkinson chronique...

Par contre les vis dans l'arbre seulement si les vis ne rouillent pas ou ne s'oxident pas.


http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

Hors ligne

 

04-01-2021 21:29:06

tinka
ManiaC
Lieu: st jans cappel
Date d'inscription: 07-03-2016

Re: Black and ....

C'est qui qu'à fait tomber l'arbre dans l'canal en mettant son échelle dessus? crying  w00t

Hors ligne

 

04-01-2021 22:35:22

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Date d'inscription: 01-04-2006
Site web

Re: Black and ....

Bravo !
Belle initiative Philippe et beau boulot !
Seb
original


Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

Hors ligne

 

04-01-2021 23:06:18

Magic
ManiaC
Date d'inscription: 23-12-2003
Site web

Re: Black and ....

Ca coute cher à l'achat les bass, mais ça se reproduit trés bien dés lors qu'il fait chaud , par chez moi l'implantation et la propagation des populations en rivière ou court d'eau "ouvert" ne se fait qu'à partir de parcours "No-kill" sinon ils n'ont pas le temps de s'implanter durablement(poissons conservés) afin d'avoir une population viable.

sympa pour les pêcheurs du coin  original

Hors ligne

 

05-01-2021 02:41:19

rellik
ManiaC
Date d'inscription: 03-01-2014
Site web

Re: Black and ....

Je trouve que c'est sympa, les pancartes sont joliment installées original

Hors ligne

 

05-01-2021 07:27:44

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 09-02-2016

Re: Black and ....

C'est très clair comme panneau.

Tu aurais du mettre une bonne couche de vernis sur les vis, car l'humidité va rentrer par là (cas vécu) et rester à l'intérieur.

Hors ligne

 

05-01-2021 07:36:26

lucc
ManiaC
Date d'inscription: 08-09-2008

Re: Black and ....

Espérons qu'il n'y aura pas trop de viandards.... wink


The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

Hors ligne

 

05-01-2021 09:03:04

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Date d'inscription: 24-03-2004
Site web

Re: Black and ....

les vis sont en inox et donc normalement inrouillable  crying
m en restait un paquet de je sais pas quel travaux  original

ce n est pas moi qui suit monté sur l échelle  Tinka  tongue

pour les viandards on y pense
le garde va surveiller ça de près
et je suis en train de me renseigner pour des cameras de chasse
d ailleurs si quelqu un a des tuyaux la-dessus ?


Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

Hors ligne

 

05-01-2021 09:27:31

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 09-02-2016

Re: Black and ....

Ce en sont pas tellement les vis qui ont souffert sur nos plaque, mais l'affiche et le bois.  En quelques mois elles étaient foutues.

Hors ligne

 

05-01-2021 09:33:49

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Date d'inscription: 18-08-2004
Site web

Re: Black and ....

belle initiative mister président !  tongue  wink


au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

Hors ligne

 

05-01-2021 09:49:47

MIVER 87
ManiaC
Lieu: Le Palais sur Vienne (87)
Date d'inscription: 29-08-2005
Site web

Re: Black and ....

C'est un super poisson , s'il s'acclimate ça va le faire , mais à surveiller de près en effet biggrin


"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne" "il n'y a pas cinquante manières de faire la guerre .Il n'y en a qu'une : la sale " François CAVANNA
http://miver.unblog.fr/http://img547.imageshack.us/img547/8350/55373129.jpg

Hors ligne

 

05-01-2021 10:37:00

jacky 93
ManiaC
Lieu: CUZIEU (42)
Date d'inscription: 25-08-2013

Re: Black and ....

Belle initiative ..!!!

Vers chez moi, on en déverse dans les étangs pour manger les poissons chats..!!
J'ai toujours été sceptique, mais bon....!


« Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot…C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries. »

M.AUDIARD - Un idiot à Paris

Hors ligne

 

05-01-2021 10:45:33

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Date d'inscription: 27-06-2005
Site web

Re: Black and ....

bravo belle initiative cool  cool  cool  cool  cool


visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

Hors ligne

 

05-01-2021 13:39:40

rellik
ManiaC
Date d'inscription: 03-01-2014
Site web

Re: Black and ....

Pour les caméras de chasse, tu as une petite sélection avec des produits intéressants sur Mano Mano mais ça se trouve assez facilement un peu partout ; pour les références c'est surtout à toi de voir ce qui te conviendrait le plus, je te conseillerai en premier les produits Berger & Schröter, très réputé dans l'optique de chasse et proposant des caméras de chasse à prix raisonnable ; en deuxième Minox, très réputé dans l'optique photographique et proposant aussi des caméras de chasse à prix raisonnable ; en dernier mais pas des moindre non plus Braun Germany, très réputé aussi dans l'optique photographique et proposant des caméras de chasse à prix raisonnable également. Il n'y a que des fabricants allemands mais bon, comme ils sont fort dans ce qu'ils fabriquent c'est normal.
Si tu veux rester sur un "fabricant français" je dirai plutôt marque française fabriquée en Chine, tu as Naturacam ; et tu trouves les mêmes caméras sur les sites de vente chinois.
Et pour finir tu en as aussi chez Decathlon qui font le boulot.

Hors ligne

 

05-01-2021 13:50:03

Magic
ManiaC
Date d'inscription: 23-12-2003
Site web

Re: Black and ....

jacky93 a écrit:

J'ai toujours été sceptique, mais bon....!

comme toi j'étais septique, moi la saison dernière dans les boules de bordure, j'ai vu un bass de 20 venir comme les orques sur la plage se pencher sur le côté et happer les alevins de matous  wink
j'ai aussi vu des perches de 20/25 qui chassait dans une énorme boules d'1m²
bref ce ne les dérangent pas les piquants   cool

Hors ligne

 

05-01-2021 14:56:00

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-02-2006

Re: Black and ....

Magic a écrit:

jacky93 a écrit:

J'ai toujours été sceptique, mais bon....!

comme toi j'étais septique, moi la saison dernière dans les boules de bordure, j'ai vu un bass de 20 venir comme les orques sur la plage se pencher sur le côté et happer les alevins de matous  wink
j'ai aussi vu des perches de 20/25 qui chassait dans une énorme boules d'1m²
bref ce ne les dérangent pas les piquants   cool

J'ai aussi déjà retrouvé un bec crevé avec un matou planté dans la gueule, une pectorale dans la langue et la dorsale le palais. En effet, ça peut les nourrir et même pour tout le reste de leur vie, comme nous avec les phaloïdes.
Mis à part ça, qu'ils s'en nourrissent ponctuellement au moment des boules ou autre, c'est une chose, que ça lutte efficacement c'en est une autre.

Hors ligne

 

09-01-2021 07:53:34

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée (41)
Date d'inscription: 07-12-2005

Re: Black and ....

Salut Philippe bonne initiative de ton AAPPMA, on reconnais bien là l'homme qui aime la pêche! sous toutes ces formes même si tu ne pratiques pas! A bientôt ERIC

Hors ligne

 

09-01-2021 17:42:36

pechelinlin
ManiaC
Lieu: 85 vendée
Date d'inscription: 22-04-2016

Re: Black and ....

bonjour les maniacs biggrin
les blacks si il s'ils plaisent dans ton canal, la reproduction va très vite  w00t
les gardes vont avoir du boulot  angry
par expérience dans le plan d'eau ou nous avions introduit des blacks
ou la reproduction avait bien réussie des petits malins (je ne dit pas des pêcheurs  crying  crying  crying  crying  crying )
sont venus prendre les juvéniles et des reproducteurs pour leurs étangs
vus par des personnes du bureau le temps que le garde arrive il n'y avait plus personne
même avec les n° de plaques ont ne peut rien faire crying  crying  crying  crying
pechelinlin  wink  wink  wink

Hors ligne

 

15-01-2021 09:23:44

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Date d'inscription: 24-03-2004
Site web

Re: Black and ....

jacky 93 a écrit:

Vers chez moi, on en déverse dans les étangs pour manger les poissons chats..!!

c etait pas vraiment pour ça mais si ça limite la population de greffiers
ca sera pas plus mal  laugh 

et merci à Rellik pour les infos sur les cameras  original


Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb