Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

20-11-2020 08:24:48

lucc
ManiaC

Re: Toujours 1 heure et encore 1 heure....

Lionel a écrit:

Nous sommes à chipoter pour la pratique de la pêche pour 1 h et à 1 km maxi de son domicile...

Sérieusement : combien de personnes ayant intervenus sur ce sujet ont un spot de pêche à moins de 1 km ???   Surement pas beaucoup...

Donc mis à part ceux qui sont à moins de 1 km pour les autres ça ne change rien : on l'a dans le cul et que la pêche soit fermée ou non nous ne pouvons pratiquer.

Personnellement je n'ai aucun spot de pêche dans un rayon de moins de 1 km.

+1
De toutes façons, il ma faut déjà plus de 30 minutes, rien que pour m'installer... biggrin

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

20-11-2020 09:40:47

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée (41)

Lionel a écrit:

Ben tu as eu de la chance de tomber sur un pandore qui n'était pas au courant des dernières directives.
Car depuis le 13 novembre la pêche de loisir est bel et bien complètement interdite, le truc des 1 h et 1 km est terminé pour la pêche : c'est interdit point barre, voir le décret du ministère de la transition écologique du 13 novembre.

Juste un petit point : ça ne vous dérange pas, vous que ce soit un ministère écologique qui statue sur la pêche ???

Moi personnellement je trouve cela un peu fort c'est un peu comme contre nature de demander à des antis pêche de gérer la pêche.

Salut mais ce que tu dis est faux, pas d'arrêté préfectoraux... donc 1h/1km autorisé! le ministère donne des directives aux préfets pour plein de trucs, comme les pro qui font du paté de silure au pcb, tirer les cormorans, nettoyer les courts d'eau, les plan d'eau privé doivent être fermé (carpodrome par exemple) etc... bref, tant que Philippe aura du baby corn!!! A+++

20-11-2020 09:41:56

ERIC41
ManiaC

benoit60 a écrit:

Cartounette le roi de la Carpette!

Commandes sur Ah Ma Zone pour le baby corn express!!  w00t  w00t  crying

Pour Lionel : je sais pas mais moi que le ministère de l'agriculture gère la pêche ça me fait bizarre ....aussi...à la vue des intérêts parfois contradictoires...!

Chez les écolos y a pas que des anti pêche...faut pas confondre avec les animalistes!

Salut exact dans ce que tu dis!!

20-11-2020 09:46:33

ERIC41
ManiaC

toad a écrit:

Lionel a écrit:

Ben tu as eu de la chance de tomber sur un pandore qui n'était pas au courant des dernières directives.
Car depuis le 13 novembre la pêche de loisir est bel et bien complètement interdite, le truc des 1 h et 1 km est terminé pour la pêche : c'est interdit point barre, voir le décret du ministère de la transition écologique du 13 novembre.

ATTENTION, les gens se trompent sur l'interprétation du courrier du ministère de la transition écologique

1. Ce n'est pas un "décret du ministère", c'est seulement une "note ministérielle" en direction des préfets des départements.
Cette "note" n'a pas valeur de loi, elle dit seulement aux préfets comment interpréter / appliquer le décret du reconfinement par rapport à la pêche en eau douce.

2. Tant que les préfets ne prendront pas d'arrêtés interdisant explicitement la pratique de la pêche de loisir, alors la pêche n'est pas interdite du moment que l'on respecte le 1H/1KM!

3. Un policier ne peut pas invoquer une "note ministérielle" qui n'a aucune valeur devant le juge, pour te dire d'arrêter de pêcher

4. Tant qu'il n'y a pas d'arrêté préfectoral interdisant la pêche, en cas de P.V. tu peux contester devant la Justice, et ce sera au Juge de trancher:
a. si la pêche de loisir est une activité physique (je ne vois pas comment cela peut en être autrement  biggrin )
b. si tu as bien rempli ton attestation de sortie et que tu as bien respecté le 1H/1KM (c'est à toi de fournir les preuves, scan attestation, photos horodatées, carte et plan montrant ton domicile et le lieu du P.V. etc.)

5. Si dans ton département, il y a un arrêté préfectoral interdisant la pêche, normalement on peut contester devant la Justice la validité de cet arrêté!
En effet:
Le décret du reconfinement a été pris pour des raisons sanitaires, et a fixé les conditions pour pouvoir sortir de chez soi, notamment dans le cadre d'une activité physique 1H/1KM.
Un arrêté préfectoral interdisant la pêche va au-delà du décret, et apporte une restriction supplémentaire aux Libertés.
Il y a un principe selon lequel toute mesure de restriction de liberté doit être proportionnelle et justifiée.
Or, bien souvent, dans les arrêtés préfectoraux interdisant la pêche, il n'y a pas aucune justification:
- "pourquoi la pêche n'est pas une activité physique?"
- "si la pêche est bien une activité physique, pourquoi prendre une mesure d'exception pour la pêche et non pour la promenade à pied ou le jogging?"
- "y-a-t'il eu une étude qui montre que la pêche est à l'origine de plusieurs foyers / clusters de contamination, justifiant ainsi son interdiction?"

Malheureusement, aucune fédé n'a le courage d'aller contester les arrêtés préfectoraux illégaux devant la Justice  sad

Lionel a écrit:

Juste un petit point : ça ne vous dérange pas, vous que ce soit un ministère écologique qui statue sur la pêche ???

Moi personnellement je trouve cela un peu fort c'est un peu comme contre nature de demander à des antis pêche de gérer la pêche.

La pratique de la pêche en eau douce est régie par le Code de l'environnement.
Le Législateur, à travers le Code de l'environnement, a confié au monde associatif et bénévole de la pêche (fédés, aappma) des missions de service public: protéger le milieu aquatique, aménager les berges, dégager le lit des rivières, protéger les frayères, assurer le repeuplement piscicole, lutter contre le braconnage, surveiller les pollutions des cours d'eau, contrôler les cartes de pêche, etc.
Quand tu achètes une carte de pêche, tu paies des cotisations qui financent la protection du milieu aquatique et la gestion de l'eau, et tu deviens automatiquement membre de droit d'une AAPPMA dans laquelle tu peux participer et même te faire élire, puis te faire élire au sein de la fédé départementale.
Le monde de la pêche et les pêcheurs sont les 1ers écologistes.

Le problème de ceux qui se revendiquent "écolos" comme le parti EELV, c'est que beaucoup ont viré "animalistes" au lieu d'être resté simplement "environnementalistes".
Ce sont les "animalistes" qui sont contre la pêche de loisir, pas les "environnementalistes" qui comprennent le rôle des pêcheurs dans la protection de l'environnement et de la biodiversité.

Salut, enfin des paroles sensées! ouf, je me sent moins seul quand je lis ce que tu écrit, merci pour toutes ces explications pour ceux qui doute! A+++

20-11-2020 09:50:33

ERIC41
ManiaC

jflevieux a écrit:

phil2peche a écrit:

Doit-on comprendre que seuls les "déplacements pêche" 1h/1km sont autorisés (lieu de résidence) ??

Ou que toute pratique de la pêche est interdite, même sur ton lieu de résidence à moins d'1 km et 1 h seulement ???

Conclusion, il faut que ta résidence soit située SUR le plan d'eau ? Style : les castors !  w00t

AHAHAHAH donc je suis un castor!! bref, pour la petite histoire au premier confinement je suis resté 75 jours à la maison j'habite à 100mt de la rivière! tout le monde me disait " t'a pas de chance", maintenant que je vais pêcher 1h1km.." enfoiré tu as trop de chance, c'est pas normal"!!! a rien n'y comprendre!!! A+++

20-11-2020 09:55:10

ERIC41
ManiaC

Lionel a écrit:

Nous sommes à chipoter pour la pratique de la pêche pour 1 h et à 1 km maxi de son domicile...

Sérieusement : combien de personnes ayant intervenus sur ce sujet ont un spot de pêche à moins de 1 km ???   Surement pas beaucoup...

Donc mis à part ceux qui sont à moins de 1 km pour les autres ça ne change rien : on l'a dans le cul et que la pêche soit fermée ou non nous ne pouvons pratiquer.

Personnellement je n'ai aucun spot de pêche dans un rayon de moins de 1 km.

Oui, c'est bien triste de ne pas pratiquer, j'ai un spot à 200mt de chez moi! mais au premier confinement je suis resté 75 jours à la maison sans pouvoir en profiter!!
mais indirectement je prônerais un reconfinement général pour arrivé à stopper ce virus et arrêter l'hécatombe humaine, ici et ailleurs.
A++

20-11-2020 11:17:58

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

ERIC41 a écrit:

.. bref, tant que Philippe aura du baby corn!!! A+++

j en ai commandé sur le oueb  tongue

sinon pour clore la discussion
voir le facebook de la fédé du 41 ici

pour répondre à Phil94 trop de chats pour pecher au maïs  crying

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

20-11-2020 11:20:00

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

ah oui j ai oublié
merci à toad qui a très bien argumenté l affaire  original

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

20-11-2020 15:54:46

tonio51
ManiaC

Bonjour
j'ai là chance d'avoir la Marne à 50 m de chez moi
en ce qui concerne mon département aucun arrêté préfectoral concernant l'interdiction alors que verbalement
c'est interdit dixit ma fédé

20-11-2020 17:11:22

tonio51
ManiaC

voici le message de ma fédé concernant la directive ministériel

Fédération de la Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
il n'y aura pas d'arrêté spécifique d'interdiction de pêche. cette note est faite pour donner une interprétation au préfet du décret ministériel fixant les règles de confinement du 29 octobre 2020.
pour des autorités très a cheval sur les règles depuis le mois de mars  glare

21-11-2020 18:22:16

phil2peche
ManiaC
Lieu: Romans (26)

Bizarrement, on ne peut pas pratiquer la pêche seul dans le cadre 1h/1km, mais
on peut jouer à la pétanque seul dans le cadre 1h/1km. unsure

Juste une p'tite réflexion que je me faisais. angry
Faut-il y voir une discrimination ? unsure

21-11-2020 18:43:24

jflevieux
ManiaC
Lieu: beaulieu 38

phil2peche a écrit:

Arrête, tu risques des maux de tête !  tongue  w00t

21-11-2020 19:35:41

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

phil2peche a écrit:

ohmy Ah parce que tu joue à la pétanque seul toi ?????  unsure
Alors ............................ t'as gagné ????????  w00t  w00t  w00t  w00t

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

21-11-2020 20:27:41

phil2peche
ManiaC
Lieu: Romans (26)

GOBI 26 a écrit:

phil2peche a écrit:

ohmy Ah parce que tu joue à la pétanque seul toi ?????  unsure
Alors ............................ t'as gagné ????????  w00t  w00t  w00t  w00t

Tu peux bien pêcher tout seul, et tu gagneras aussi ........ tongue  laugh  laugh  laugh  laugh 
Tu peux bien jouer à la pétanque seul......ça s'appelle : " s'entraîner "... wink
Ceci dit, rien ne t'empêche de jouer avec les membres de ton foyer....  original

Tandis que "pêcher" avec les membres de ton foyer....................INTERDIT..... biggrin

Pied de page des forums

logo_punbb