Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Voici quelques années, on pouvait trouver un site qui proposait de tester son amorce.
Malheureusement, ce site est indisponible actuellement.
J'avais pensé faire un fichier sous libre office pour que tout le monde puisse l'utiliser, mais il y a quelques petits trucs qui ne fonctionnement pas (trop habitué à Excel ;-) )
J'ai donc recommencé sous spreadsheets de Google, mais là aussi quelques options manquantes.
C'est un fichier vite fait, si cela intéresse plusieurs personnes, avec vos aide et conseils, je peux l'améliorer. Je pense le repasser sous Excel. Il sera possible de le lire avec un compte mail de Microsoft.
Je suis également occupé à créer un fichier reprenant toutes les recettes d'amorces que j'ai pu "glaner" dans les livres, sur les sites, auprès d'amis (+ de 1000)
Il ne sera pas terminé dans quelques jours, cela va me prendre du temps, si jamais, vous désirez partager des recettes pour étoffer ce fichier, je suis preneur.
J'étais parti sur un fichier sous forme de livre, avec une recette par page. Il suffisait de choisir les ingrédients par listes déroulantes, mais cela prenait beaucoup de temps pour l'introduction, j'ai aussi tenté sous forme de classeur, avec formulaire d'encodage (avec macros, mais pas une bonne idée) cela prenait également beaucoup de temps pour sélectionner les ingrédients. J'ai enfin trouvé une solution qui est plus rapide, dès que tout sera encodé, je pense faire des TBC pour faire ressortir les données par poissons recherchés, par lieu, type de pêche, etc.
Une fois fini, je mettrai celui-ci à disposition de tous les membres de PM.
Dites-moi si cela vous intéresse ?
Pour info, je ne compose plus mes amorces moi-même depuis bien longtemps, je les achète toutes prêtes.
Merci de m'avoir lu.
Hors ligne
Je trouve que c'est une très bonne idée
Hors ligne
C'est très intéressant. Et ça mérite d'être partagé.
Sinon as tu essayé l'option de faire des tableaux croisés avec une base donnée ?
Hors ligne
voila un article interessant
mais comme il dit a la fin
Pour info, je ne compose plus mes amorces moi-même depuis bien longtemps, je les achète toutes prêtes.
pour moi ses pareil
j'acheter la base et ameliore par a port a la saison et l'endroit ou je peche
a+
Hors ligne
phil94 a écrit:
voila un article interessant
mais comme il dit a la fin
Pour info, je ne compose plus mes amorces moi-même depuis bien longtemps, je les achète toutes prêtes.
pour moi ses pareil
j'acheter la base et ameliore par a port a la saison et l'endroit ou je peche
a+
Oui pareil pour moi.
Mais je profite du confinement pour faire de la chapelure avec tout le pain rassi que j'avais en stock.
Un tel fichier le sera donc utile pour faire quelques kilos d'amorce maison.
Hors ligne
Merci pour vos retours positifs.
J'ai oublié de mettre le lien pour y accéder
[url=https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJsHCYhZDoXajvrl1Jw4K6X9oJ5r4nfHYcUX0RqqVG8/edit?usp=sharing]Pour te répondre Rellik, pour les recettes, je dois d'abord tout introduire (dans un classeur), j'ai déjà commencé, mais vu le nombre que j'ai récupéré, cela va prendre un peu de temps, ensuite pour faciliter les recherches de la recette "miraculeuse " parmi toutes, je ferai des TCD.
Pour Phil94 et Jacky93, c'est vrai que les composition du commerce me conviennent, car je ne suis qu'un pêcheur du dimanche. Depuis tout jeune, j'ai envie de tout concentrer en un seul "recueil", je me lance. Et courage pour la chepelure ;-)
Hors ligne
Bravo, excellente initiative Coco.
J'ai pu récupérer un "calculateur d'amorce" que j'avais établi sous excel il y a environ 20 ans. A l'époque, j'avais entré les caractéristiques d'une centaine de produits que j'avais testés un par un (gros boulot !) . En saisissant le poids de chacun des produits que l'on envisage d'utiliser, on obtient les caractéristiques de son futur mélange, ce qui permet d'avoir à l'avance une idée de ce dernier, et s'il y a lieu de le modifier pour être au plus prêt du but recherché.
Si tu veux, donnes-moi une recette que tu connais bien pour l'avoir testée au bord de l'eau, je te donnerai en retour les résultats obtenus. Tu verras toutes les possibilités (et limites) de cet outil, c'est mieux qu'un long discours !
Bon courage pour ton entreprise.
Hors ligne
Moi , c'est pareil , ça fait bien longtemps que je fais plus mon amorce Quand j'ai commencé la compétition , il y a bien longtemps , j'avais trouvé une amorce sur "la pêche et les poissons" qui avait été donnée par un bon compétiteur de l'époque
Les proportions , je me rappelle pas mais c'était basique : chapelure , gaude ou arachide grillée , biscuit , coprah sec ou mélassé ou PV 1 semoule de maïs et chenevis grillé
De plus ,c'était les farines qu'on trouvait le plus facilement ; c'est après que ça s'est compliqué , à la recherche du produit miracleet on en a essayé des trucs
Hors ligne