Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

30-09-2020 11:31:54

lululala78
ManiaC

Amorcage et navigation

Bonjour quel technique  d amorcage utilisez vous en zones navigable comme la Seine  par exemple 
Merci

30-09-2020 21:09:20

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Re: Amorcage et navigation

pour quel poisson????

30-09-2020 22:38:19

lululala78
ManiaC

Blanc anglaise etc

01-10-2020 10:31:20

jano62
ManiaC

Tout dépend la largeur......  le débit du courant et la forme du fond(banquettes?)    Sinon pour moi c est amorce lourde et collante MAIS qui travaille quand même !   Je commence à mouiller mes farines la veille afin qu elles soient bien imprégnées.  Ici dans le nord on utilise la fiente de pigeons fraiche afin de parvenir à ce résultat et cela évite d avoir l amorçage éparpillé au 1er passage de bateau....

01-10-2020 12:14:01

lululala78
ManiaC

Merci pour tes conseils

01-10-2020 14:04:47

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

J'ai souvent été confronté au problème car en été la navigation de gros bateaux est intense sur la Saône . Pour la grande canne ou la bolo j'ajoutais 50% de terre de rivière ( ou de taupinière ) à mon mélange .

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

01-10-2020 15:41:32

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

Saônard a écrit:

J'ai souvent été confronté au problème car en été la navigation de gros bateaux est intense sur la Saône . Pour la grande canne ou la bolo j'ajoutais 50% de terre de rivière ( ou de taupinière ) à mon mélange .

+1 wink  wink  wink  wink

bonjour
comme vous le savez je peche la seine
les beau jour y avait pas besoin de terre car le debit ete vraiment calme
disont avec le changement de temps la pluie le vent l'eau va remonter debit va reprendre
la je vais remettre 50% terre riviere
a+

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

01-10-2020 17:11:49

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Des graines d'ebly cuit pour faire une zone ou plutôt une bande de 3/5 m de long sur environ 1.5 m de large et je cible ma zone de pêche avec quelques boules bien lourde genre amorce gardon mélangée avec de la farine feeder, si un bateau passe ta zone s'agrandi et faut juste remettre 2/3 petites boules pour recentrer les poissons.
Ou alors l'amorce je la mets dans un pole feeder et là je suis sur que c'est tout au bon endroit ce qui n'empêche pas de faire un tapis de graine pour faire venir les poissons bonus!

L'amorçage précis c'est pas trop mon truc surtout avec le courant tu sais jamais vraiment ou tes graines vont finir en jetant entre 5 et 10 m au dessus de ton coin de pêche...après en pêche les touches se situe sur une zone de plus ou moins 2 m de long de quoi faire une bonne dérive de flotteur plat ou autre...

02-10-2020 12:04:47

DavidC
ManiaC
Lieu: Grandris (Rhône)
Site web

phil94 a écrit:

Saônard a écrit:

+1 wink  wink  wink  wink

bonjour
comme vous le savez je peche la seine
les beau jour y avait pas besoin de terre car le debit ete vraiment calme
disont avec le changement de temps la pluie le vent l'eau va remonter debit va reprendre
la je vais remettre 50% terre riviere
a+

Bonjour,
la terre vous l'ajoutez une fois l'amorce préparée et mouillée ou bien elle est incorporée avant mouillage ?
David

Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir

02-10-2020 13:42:30

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

DavidC a écrit:

la terre vous l'ajoutez une fois l'amorce préparée et mouillée ou bien elle est incorporée avant mouillage ?
David

Perso j'ajoutais la terre à l'amorce surmouillée , après tamisage . Il y a peut-être d'autres écoles mais pour ma part je n'avais pas trouvé mieux .

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

02-10-2020 15:30:44

jano62
ManiaC

La terre tu peux l incorporer avant pendant ou aprés mouillage mais si c est pendant et avant il te faut un batteur électrique ! Sinon tu vas avoir de la bouillasse!

Pied de page des forums

logo_punbb